iphoto impossible d'ouvrir

grrr

Membre enregistré
3 Janvier 2006
3
0
bonjour à tous
j'ai dû :heu: toucher là où il ne fallait pas et je ne peux plus ouvrir iphoto correctement, je m'explique:
j'ai été pour je ne sais quelle raison dans ilibrary et depuis à chaque fois que j'ouvre iphoto non seulement il met 3 plombes pour afficher les photos
mais une fois que c'est fait je ne peux pas toutes les visionner elles sont noires :siffle:
sans compter qu'à chaque fois que je veux changer de rouleau cela prend une éternité

si je vais sur Finder, elles y sont toutes, comment les récupérer svp????

ps : ce qui suit a déjà été fait

- vérifier les autorisations / les réparer
- vérifier le disque lui même

HÉLAS SANS SUCCÈS.................:o:o:o:o:o

bonjour à tous
j'ai dû :heu: toucher là où il ne fallait pas et je ne peux plus ouvrir iphoto correctement, je m'explique:
j'ai été pour je ne sais quelle raison dans ilibrary et depuis à chaque fois que j'ouvre iphoto non seulement il met 3 plombes pour afficher les photos
mais une fois que c'est fait je ne peux pas toutes les visionner elles sont noires :siffle:
sans compter qu'à chaque fois que je veux changer de rouleau cela prend une éternité

si je vais sur Finder, elles y sont toutes, comment les récupérer svp????

ps : ce qui suit a déjà été fait

- vérifier les autorisations / les réparer
- vérifier le disque lui même

HÉLAS SANS SUCCÈS.................:o:o:o:o:o
Aide iPhoto a dit:
Pour reconstruire la photothèque iPhoto :

Faites une sauvegarde du dossier ~/Images/iPhoto Library dans le Finder et mettez-la de côté.
Quittez iPhoto si l'application est ouverte.
…
Pour iPhoto 5.0 ou version ultérieure : maintenez les touches Commande et Option du clavier enfoncées.
Ouvrez iPhoto.
Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que vous soyez invité à reconstruire la photothèque.
Cliquez sur Oui.
Voili, voilou… Et on touche pas aux Libraries pour n'importe quelles raisons… :mad: :mad:

merci pour ta réponse:)
mais il n'y a aucun changement et il n'y a pas de demande de reconstruction, ha
j'oubliais; depuis je dois toujours fermer cette application avec forcer à quitter car dès que je l'ouvre il ne répond plus:rose: i rame i rame i rame;;;;
please....

1/ sauvegarde des photos originales (y compris le dossier modifié)

2/ réinstallation de iPhoto

3/ si toujours blême, virer les dossiers où sont placés les photos.

4/ réimporter les photos (y compris modifiées)

Attention: il y a des dossiers avec des photos qui sont en fait des vignettes, on s'en fout mais il ne faut pas les confondre avec les vrais fichiers.

Attention bis: on ne touche aux dossiers library que qund on est sur de ce quon fait.

Attention ter: ne rien faire si on est pas sur de pouvoir le faire soi même et demander à quelqu'un qui sait, voire quand on peut; le faire avec quelqu'un qui sait.