iPhoto interdit

wanthang

Membre confirmé
12 Septembre 2015
19
0
43
Bonjour
Depuis mon passage sur Yosemite mon appli iPhoto ne se lance plus et est marquée d'un sens interdit.
Lorsque je lance la maj ils me disent qu'il est impossible de mettre à jour car c'est indisponible sur le store français.
Si quelqu'un a une solution.

Merci

Il faut forcer le Mac AppStore à te proposer le téléchargement de la version compatible avec Yosemite.

Pour ça, il suffit de mettre iPhoto à la corbeille, puis lancer l'AppStore, aller dans l'onglet Mes achats et y trouver iPhoto.
En face devrait apparaître le bouton Télécharger.

Ce sera la version compatible Yosemite qui sera récupérée ainsi.

(Nota: pratiquer de la même façon pour récupérer la version à jour d'iMovie)

Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse.
J'ai mis iPhoto à la corbeille mais par contre dans l'app store et mes achats il n'apparaît pas. J'ai pas de soucis avec iMovie. Lequel apparaît bien mais pas iPhoto. ?

Peut-être cet Achat a-t-il été masqué.
Dans le menu Store choisir "Voir mon compte" puis une fois le mot de passe saisi, en face d'articles masqués, cliquer "Gérer" pour avoir la liste des applications masquées et faire réafficher iPhoto (si il figure dans cette liste)

Ok merci je vais essayer ça - sachant que je me souviens pas avoir acheter iPhoto il me semble que je l'avais installer depuis un pack de CD de suite iLife (acheter dans le commerce je précise ) pas piraté. Mais c'est quand j'avais mon minimac Snow Leopard

si tu n'as pas acheté iPhoto sur l'appStore, tu l'as peut-être tout de même mis à jour depuis l'appStore.
Ca doit suffire pour qu'il apparaisse dans les Achats
(c'est mon cas. iPhoto d'origine vient du DVD iLife'11, mais l'appStore m'a proposé les mises à jour et depuis il apparait dans "mes Achats")

[Edité]
Arg! après vérification, iPhoto ne figure plus dans ma liste d'Achats sur l'appStore alors que je l'ai retéléchargé il y a une grosse semaine quand je suis passé à Yosemite (pour récupérer la version compatible Yosemite)

C'est également le cas d'Aperture.... disparu également de mes Achats!!! :mad:

Il faut que j'en fasse des copies de sauvegarde d'urgence car en cas de réinstallation nécessaire, il n'y a plus AUCUN moyen de le retélécharger depuis l'appStore.
Font ch...r Apple! avec leur politique de tuer leurs propres logiciels en faisant tout pour qu'on ne puisse plus les utiliser (je pense que dans peu de temps, ils iront jusqu'à supprimer ces logiciels de nos disques durs sans préavis)

Dernière édition:
Pour ce qui me concerne, ça veut dire que mon vieil iMac, toujours sous SnowLeopard que j'ai prévu de passer sous Mavericks, ne pourra pas récupérer la mise à jour d'iPhoto compatible avec Mavericks.

En passant cet iMac sous Mavericks, je ne pourrai donc plus utiliser iPhoto (la version SnowLeopard étant incompatible avec Mavericks)

Merci Apple!!!

:mad: :mad:

Ok ok - j'étais justement en train de suivre ta procédure et ne voyait tjs pas d'iPhoto dans mes achats - je peux donc faire une croix sur iPhoto du coup ? Et donc oui Apple fait ça et y a même pas un logiciel qui le remplace ? Merci en tous cas pour tes conseils

Mais dites moi, il me semblait qu'une fois en Yosemite, iPhoto était automatiquement remplacé par Photos, et que donc ce dernier devenait inutilisable, me trompe-je?

oui tu te trompe-je.... ;)
Photos est installé, mais iPhoto reste dans le dossier Applications et parfaitement utilisable (sous réserve d'avoir téléchargé avant qu'Apple ne la supprime, la version 9.6.1 seule compatible avec Yosemite)

Pour Aperture, bien qu'Apple l'est arrêté, ils avaient diffusé une mise à jour pour Yosemite: la version 3.6 (désormais supprimée également des serveurs d'Apple)

normalement la version OS X 10.11.1 corrige ce problème. J'ai pu faire la mise à jour vers iPhoto 9.6.1 sans problème, alors qu'en version 10.11.0 il était indisponible (je ne trouvais pas iPhoto dans mes achats et je n'ai pas supprimé l'app malgré le sens interdit)

EDIT: idem avec Aperture