Iphoto... néttoyer la base des doublons

sam35

Membre enregistré
31 Mars 2008
2
1
Bonjour à tous... je me doute que ma question de débutant a du être déjà posée (mais j'ai fait une recherche pour trouver la solutions... que j'ai trouvé qu'en partie...)

ma base iphoto devient très lourde ! (trop !) il y a plein de photo en double que j'aimerais éliminer... mais pire encore, j'ai des vignettes qui n'affiche au double click QU'un point d'intérrogation ! (j'ai chercher le fichier d'origine avec le menu contextuel... disparu) mais il existe plus loin soit dans un autre dossier, soit avec un autre nom...
pas loin de 10000 photos à vérifier ! double cliquer sur toutes pour voir quelle vignette est liée à l'originale !... impossible.
c'est un peu chiant de voir 2, 3 ou parfois 4 fois la même vignette et d'en avoir qu'une seule qui l'orginale... une autre une versions plus petite... et les autres rien !

J'ai lu qu'il existait 2 logiciels pour m'aider : Iphoto diet, mais je n'ai pas trouver la version 3.1.1 en francais ! (vous savez si elle existe ?) et puis, de toutes façon, il ne reconnait pas ma base Iphoto library !

le 2nd : duplicate annihilathor.... en anglais, me fait un peu peur ! j'ai peur de cocher une mauvaise option...

Bref, je suis perdu comme un débutant ! mais il faut vraiment que je trouve une solutions pour faire maigrir les 42 Go d'iphoto library !

Je tiens à préciser que j'ai reconstruit la photothèque... ce qui m'a fait passer de 28 Go à 42 !
je suis sur iphoto 7.1.3... mac OS 10.4.1

Merci à tous... et à ceux qui ont du déjà expliquer ça 10 ou 20 fois avant ma questions... ;)