iphoto suppression

mehdi-du92

Membre confirmé
10 Septembre 2009
18
0
38
bonsoir tout le monde je suis nouveaux sur mac donc d'avance je m'excuse si les questions que je vais vous poser vous paraissent ridicule alors je voulais savoir j'ai bien importé mes photos sur iphoto jusqu'a la pas de pb mais le moment ou je supprime des photos depuis iphoto ça ne les supprime pas sur le dossier d'origine du coup je fait 2 fois la suppression y a t'il un moyen de supprimer de iphoto et en même temps depuis le fichier source? merci d'avance pour vos lumières
 
Bonjour et bienvenue,

par défaut (*), quand on importe des photos dans iPhotos, les fichiers sont copiés dans la Bibliothèque iPhoto.
On peut donc, une fois l'importation faite, supprimer les "fichiers sources".

Ensuite, quand tu supprimes une photo dans iPhoto, le fichier est supprimé de la Bibliothèque.

Il est essentiel d'avoir une sauvegarde de la Bibliothèque iPhoto, comme des autres données, d'ailleurs.
Time machine, ou un clone, ou mieux les deux, sont la solution.

(*) c'est à dire quand dans iPhoto / Préférences / Avancé, la case "Copier les éléments dans la Bibliothèque iPhoto" est cochée.
 
Reste à savoir s'il a bien importé les photos dans la photothèque de iPhoto
:> cocher l'option > copier les éléments dans la bibliothèque (préf. de iPhoto > Avancé)
 
je viens de regarde apparemment ces coché par default donc si j'ai bien compris le dossier photo que j'ai mis sur mon bureau que j'ai importé ces photos sont copier dans la bibliothèque donc le dossier source que j'ai sur mon bureau je peut le supprimer puis-ce qu'il a été copier dans la bibliothèque si j'ai bien compris? o puis-je trouver le dossier bibliothèque iphoto je vous remercie beaucoup de votre aide les gars
 
Oui c'est coché par défaut.

C'est bien ça, une fois les photos importées dans iPhoto, les originaux ont été copiés DANS la Bibliothèque iPhoto, tu peux supprimer le dossier source.
Mais pas avant d'avoir vérifié que les photos sont bien dans iPhoto, et pas avant de t'être organisé correctement pour avoir une sauvegarde de la Bibliothèque iPhoto.

La Bibliothèque iPhoto est dans le dossier Images de ton compte.
C'est un "paquet" que l'on ne doit pas ouvrir sous peine de corrompre la Bibliothèque.
Toutes les opérations doivent se faire depuis iPhoto.

Si jamais tu as besoin de "sortir" les originaux, tu le fais dans iPhoto par "Fichier / Exporter".
En choisissant "Type : Original", c'est l'original qui est exporté.
Les autres formats de "Type" exportent une version modifiée et/ou réduite de la photo, si tu l'as modifiée dans iPhoto.
 
Dernière édition par un modérateur:
je sauvegarde une fois par semaine avec time machine je mes pas réussie trouver le dossier bibliothèque iphoto mais ces pas grave j'arrive a les exporter grace a toi super pas si compliqué que ça une autre question tu a l'air calé avant il y vais le dique dur macintosh hd la je le vois plus sur os x yosemite bizarre
 
Tu dois trouver la Bibliothèque iPhoto dans le dossier "Images" de ton compte.
Si tu ne la vois pas, utilise Spotlight pour la localiser.

Pour le disque Macintosh HD, va dans Finder / Préférences / Général, coche "Disques dur" si tu veux voir Macintosh HD sur le bureau.
Et dans Finder / Préférences / Barre latérale, coche "Disques durs" si tu veux voir Macintosh HD dans la barre latérale.

Time Machine : tu pourrais sauvegarder plus souvent si besoin, et tu peux sauvegarder à la demande, par exemple après une importation de photos dans iPhoto : barre de menu, icône de Time Machine / Sauvegarder maintenant.
 
j'ai trouve le dossier grace au disque dur sur le bureau merci de tes conseils oui pour time machine je vais faire ça merci de toute tes limiers tu et vraiment sympa je te souhaite une bonne fin de soirée au plaisir