iphoto veut importer des photos

bern2.0

Membre confirmé
24 Octobre 2009
17
2
J'ai le mm pb que sylvain44, mais je sais pourquoi ; j'ai importé massivement des photos ds iphoto (je suis un converti récent de PC vers Mac) et ds mes répertoires il y avait quelques vidéos et apparemment il bloque là-dessus.

A chaque démarrage, il veut importer des photos (qui à mon avis correspondent aux vidéos) et ça prend une plombe. Après il me créé un fichier "recovered pictures" dans le quel il n'y a rien.

J'ai vu la réponse qui consiste à créer une nouvelle bibliothèque iphoto, mais Le pb c'est que j'ai fait plein de personnalisation (lieux, visages...) et je n'ai pas trop envie de recommencer en créant une nouvelle bibliothèque.

Des idées ??

Une autre question, comment fait-on pour changer la date des photos car il ya qques erreurs ds ma bibliothèque ?

Salut,

Quel systéme d'exploitation? quelle version iPhoto?
As - tu réalisées toutes tes mise à jour?

Si oui, tu peux toujours essayer ce qui suit...Ca coute rien:

-Quitte iPhoto
-Va dans Dossier Maison, bibliothèque, préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.apple.iphoto.plist"
(Garde le quand même en copie quelque part. (Copier/coller), tu peux le rajouter si tu n'étais pas satisfais.)
Relance iPhoto

Au passage, répare les autorisations : Utilitaire de disque, onglet SOS, répare les autorisations du disque

Voilà, tiens nous au jus.

@ +

Une autre question, comment fait-on pour changer la date des photos car il ya qques erreurs ds ma bibliothèque ?

Tu sélectionnes la photo en question et, dans la barre de gauche en bas, tu as les informations concernant ta photo (si tu ne les as pas tu cliques sur le petit i bleu.

Ensuite, tu peux modifier à la main la date, l'heure etc.
(Ce n'est pas sauvé dans les exifs, il me semble mais iphoto garde les dates modifiées : je fais ça pour toutes les vieilles photos que je scanne)

Salut,

Quel systéme d'exploitation? quelle version iPhoto?
As - tu réalisées toutes tes mise à jour?

Si oui, tu peux toujours essayer ce qui suit...Ca coute rien:

-Quitte iPhoto
-Va dans Dossier Maison, bibliothèque, préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.apple.iphoto.plist"
(Garde le quand même en copie quelque part. (Copier/coller), tu peux le rajouter si tu n'étais pas satisfais.)
Relance iPhoto

Au passage, répare les autorisations : Utilitaire de disque, onglet SOS, répare les autorisations du disque

Voilà, tiens nous au jus.

@ +

MAC OS X et iPhoto 9. MAJ faites il y a un mois.

En fait, j'ai trouvé un moyen entre temps. J'ai cliqué sur "afficher les vidéosé ds le finder et là il m'affiche les vidéos sur lesquelles iPhoto bloque, ensuite je les ai supprimés, j'ai redémarré iPhoto et c'est nickel.

Pour un peu, je vais devenir un vrai geek sur Mac. :up:

Merci qd mm pour l'infos (je vais essayer pour le disque).

---------- Nouveau message ajouté à 21h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

Tu sélectionnes la photo en question et, dans la barre de gauche en bas, tu as les informations concernant ta photo (si tu ne les as pas tu cliques sur le petit i bleu.

Ensuite, tu peux modifier à la main la date, l'heure etc.
(Ce n'est pas sauvé dans les exifs, il me semble mais iphoto garde les dates modifiées : je fais ça pour toutes les vieilles photos que je scanne)

Ca ne marche pas, qd je clique sur le "i" d'une photo je ne peux pas modifier la date après.