iphoto

anneso

Membre confirmé
10 Mars 2006
10
0
38
Bonjour,

J'ai quelques problèmes concernant iphoto
j'ai fait une restauration de mac osx avec le cd n°1 d'installation qui m'avait été fourni avec mon mac.
après cette restauration, il m'est impossible d'utiliser iphoto. un message d'erreur s'affiche : "il manque des fichiers système à iphoto : il ne peut pas s'ouvrir. réinstaller iphoto à partir du CD ilife"

J'ai donc voulu réinstaller à nouveau iphoto seul. Je n'ai pas le CD ilife. J'ai suivi les indications données sur le site mac. Le problème est que dans le cd d'installation n°1 , je n'ai pas le dossier "installer logiciels seuls". J'ai alors ouvert mac osx et personnalisé ma restauration en ne choisissant la restauration des apllications come itunes, iphotos, ichat. mais ca ne marche toujours pas!!!
que dois je faire?
sinon, est ce possible de stocker mes photos ailleurs? dans iphoto library par exemple???

merci de votre réponse
 
Bonjour,

Il me semble que les logiciels de la suite iLife se trouvent sur le CD/DVD n°2.

Si tu fais une réinstallation, il t'indique bien de tenir prêt le dit CD/DVD.

Sur ton CD/DVD n°1, tu as un package "Install Bundle Software Only" (ou quelque chose comme cela), double click dessus, après avoir introduit le CD/DVD n°1 dans ton lecteur, il t'inviteras alors à insérer le CD/DVD n°2.

C'moon.
 
salut

plusieurs solutions possibles je pense :

réparer les autorisations
vérifier les MàJ
te trouver un cd d'iLife voire l'acheter. De quelle version est ton iLifes installée sur ton mac ?
quelle est aussi la version de ton MacOsX

en espérant t'avoir aidé
 
merci pour vos réponses rapides.
j'ai un ibook G4. c'est un mac osX VERSION 10.3.4

- mon premier cd d'installation s'appelle ibook software. dedans il y a les fichiers "installer mac osx" et "installer applications et gestion classic" + des fichiers où il n'y a rien dedans.
j'ouvre le fichier "installer applications et gestion classic" qui est le programme d'installation de restauration de logiciel mais ils précisent que ce programme ne resataure pas iphoto itunes ical ichat ou imovie.
j'ouvre alors "installer mac osx", je personnalise ma restauration en ne demandant que la restauration des programe comme iphoto, ichat, ical et cie mais ca ne fonctionne pas!!!
- mon deuxième cd d'installation s'appelle restore dvd et dedans, il n'y a que des fichiers pdf : relativement inutile

que dois je faire???
bref, si vous pouviez m'aider car je commence à péter les plombs avec cet ordi et je perds patience!!!!