IPOD 3ème génération 20go

AG041196

Membre confirmé
22 Août 2008
11
0
Bonjour,
on vient de m'offrir un IPOD 3G d'occasion mais sans le cd d'installation. J'ai beau installé ITUNES ( version 7), impossible de détecter l'ipod. Je remarque que cette version d'itunes n'est pas comptabile avec les vieux ipod, les drivers n'étant pas fournis mais je ne trouve pas ces drivers. Jessaie alors de trouver des vieilles verions D i tunes ( version 4., 5 ...) mais ts ces fichiers ont des problèmes. Bref je me retrouve avec un ipod que je peux pas utiliser...merci apple

quelqu'un peut-il m'aider? Merci

Y'a pas besoin de driver, tu es sous Windows et en firewire? Peut-être que l'ipod est formaté Mac. Je ne sais pas comment on fait pour réinitialiser l'ipod sous windows.

Mon Ipod est formaté windows. Le truc c'est que mon IPOd fonctionnait parfaitement sur l'ordinateur d'un ami qui avait installé une vieille version d'itunes qu'il avait continuellement mis à jour. Chez moi, j'installe le nouveau Itunes et la rien du tt...
apparemment les nouvelles versions du logiciel ne prennent plus automatiquement en charge les anciens IPOD. J'ai donc pensé à télécharger une version antérieur ou un pilote... mais rien n'y fait.

une idée???

merci

Je t'assure que les iPod 3g, même le tout premier modèle, fonctionne dans l'iTunes actuel. Pour le reste, faut attendre un avis plus expert que le mien... ;)

Serait-ce un problème de cablage? j'utilise un cable USB d'un ipod 5ème génération... qui fonctionne tres bien pour mon autre IPOD

C'était donc aussi con! En tout cas merci pour la rapidité à laquelle vous m'avez répondu, ça fait plaisir.

Bonne journée

Salut.

Bizarre, l'iPod 3g est firewire et pas usb...
L'iPod 3G (le tout tactile) est bien USB (pour le transfert de données mais pas pour l'alimentation qui ne peut se faire que par Firewire).

Il faut un câble mixte USB+Firewire.
h472USBFRWR-fp.jpg

Le câble USB de l'iPod G5 n'étant pas compatible avec le 3G.

@+
iota

L'ipod 3G n'est pas tout tactile, il y a encore les boutons au dessus de la «roulette», j'en ai un. Et il n'est QUE firewire. ;)

L'ipod 3G n'est pas tout tactile, il y a encore les boutons au dessus de la «roulette», j'en ai un. Et il n'est QUE firewire. ;)
Les dénominations communément admises :
iPod 1G : ipod avec molette mécanique 5Go et 10Go
iPod 2G : identique mais molette tactile + capacité augmentée
iPod 3G : iPod tout tactile, introduction du dock connector
etc...

Voir ici.
De toute façon, comme il peut utiliser le câble USB de son iPod 5G dessus (dock connector donc), c'est forcément le 3G tout tactile dont il est question.

@+
iota

Eb gros le firewire ne met sert pas à grand chose à part pour recharger l'ipod. de plus je n'ai pas de port firewire femelle sur mon pC. Il me faut juste un cable USB compatible 3G pour transférer les données.

merci a tous

Je suis têtut parfois. :D Alors je continue : j'ai un ipod 3Go de 20 G0, le premier modèle était le 10G0 et le modèle au-dessus si je me souviens bien) le 30Go. 1 semaine plus tard est sorti le modèle 4G avec écran couleur et câble usb-firewire.

Maintenant il suffit de demander à notre ami si son ipod est tout tactile ou si il a des boutons au dessus de la roulette. :D

Alors je continue : j'ai un ipod 3Go de 20 G0, le premier modèle était le 10G0 et le modèle au-dessus si je me souviens bien) le 30Go. 1 semaine plus tard est sorti le modèle 4G avec écran couleur et câble usb-firewire.
T'as pas une photo, parce que là, je n'arrive pas à replacer ton modèle dans la chronologie des iPod :D

Entre le dernier iPod uniquement Firewire et le premier iPod a écran couleur il y a eu :
-l'iPod 3G tout tactile avec le boutons en dessous de l'écran (dont j'ai donné la photo plus haut)
-l'iPod 4G avec click wheel (écran N&B)

@+
iota

Bon wikipedia est d'accord avec moi (voir le tableau), d'ailleurs voilà la photo :

PHOTO

Sinon je me suis trompé le 4e génération n'avait pas d'écran couleur… :D ;)

edit : mais tu as raison je me souviens que sur PC il fallait ce fameux double câble, sur mac je n'ai utilisé que le firewire…

Bon wikipedia est d'accord avec moi (voir le tableau), d'ailleurs voilà la photo
C'est la photo que j'ai donnée plus haut pour illustrer ce qu'on appel un iPod de 3ème génération... :D
Et il est bien tout tactile (les boutons n'étant pas mécaniques).

@+
iota

Voila j'ai acheté un cable USB compatible IPOD 3G ms rien à nouveau!!! il n'est pas détecté! le transfert de donnée se ferait alors que par firewire??

J'en peux plus des ipod...