ipod 3g nano incompatible itunes 9??

bushido76

Membre enregistré
3 Décembre 2011
3
0
bonjour,

désolée si ce sujet a déjà été évoqué.

j'ai toujours été sous windows, et mon dernier pc m'ayant lâché, je suis obligée d'utiliser un peu plus mon mac.
Mais j'ai la désagréable surprise de voir que mon ipod ne marche pas -
je suis sur Mac ppc tiger 10,4,11. Itunes 9. et donc Ipod nano 3g
quand je branche mon ipod, itunes le reconnait. Quand je clique sur l'pod, la petite roue tourne sans fin.
Est ce la "fin" de mon ipod? je peux juste le recharger, mais pas rajouter de la musique.
Je ne suis pas encore assez calé sur mac, je découvre tout doucement -mon mac est d'occasion, et passer de windows à mac, et bien, ce n'est pas vraiment de la tarte- ce qui me gène -je dirai plutôt m'agace royalement- le plus c'est tous les programmes que j'aime sous windows, qui son incompatible sur mac. et même tous les programmes incompatibles sous différents mac.
Par exemple, je suis obligée d'utiliser firefox, alors que je ne l'utilise jamais sous windows. je préfère chrome plus.
merci à tous pour vos réponses.

Bonjour,

ça m'étonnerai qu'il soit incompatible, car sous tiger je peux utiliser mon ipod mini (qui a six ans) qui est donc bien plus vieux que le nano 3G.

Pour pouvoir utiliser un ipod nano 3G sur mac, il faut le restaurer, car c'est pas le même système de fichiers que sur windows (attention, il sera effacé complètement).
C'est quel mac ?
Essayez peut-être de redémarer le nano (maintenir la touche menu et celle du centre pendant dix secondes).

Pour chrome, il suffit de le télécharger, il me semble pas que la version mac soit bien différente (mais pour ma part, je préfère safari).

Il n'est pas incompatible, mon iPod nano 5g passe parfaitement.

merci pour vos réponses.

pour chrome ce n'est pas possible. Il y a bien une version mac mais pour intel. à moins que je n'ai pas vu la version power pc.
ben mince, s'il faut restaurer mon ipod, j'ai 1124 morceaux.
pour restaurer mon ipod, il faut quand même passer par itunes, et vu que quand je clique sur l'icone de l'ipod sur itunes ça ne passe pas, je ne vois pas comment faire.:confused:
en fait quand je branche mon ipod, ça me dit de le brancher à un usb 2.0.
mais mes prises usb sont des 1.1

---------- Nouveau message ajouté à 15h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

en fait je crois qu'on peut restaurer l'ipod sans itunes. je ne vais pas le faire de suite.
si d'autres personnes ont eu ce souci, et si elles ont la soluce....je ne veux pas tout perdre si c'est juste un petit truc qui coince.

pour chrome ce n'est pas possible. Il y a bien une version mac mais pour intel. à moins que je n'ai pas vu la version power pc.

Désolé, j'avais oublié que chrome n'était pas compatible avec les powerpc.

en fait quand je branche mon ipod, ça me dit de le brancher à un usb 2.0.
mais mes prises usb sont des 1.1

Si vos prises sont des usb 1.1, je pense que ce ne sera pas possible de le synchroniser, le mac est trop vieux.
c'est quel model de mac ?

Attention, si vous voulez restaurer votre ipod, faites-le avec un logiciel fait exprès pour qui remettra le logiciel et pas un qui le reformate comme un volume de fichiers.

Désolé, j'avais oublié que chrome n'était pas compatible avec les powerpc.

Si vos prises sont des usb 1.1, je pense que ce ne sera pas possible de le synchroniser, le mac est trop vieux.
c'est quel model de mac ?

Attention, si vous voulez restaurer votre ipod, faites-le avec un logiciel fait exprès pour qui remettra le logiciel et pas un qui le reformate comme un volume de fichiers.

c'est un mac tournesol 15' 700Mhz powerpc 768 mo SRDAM 10.4.11
si je ne peux plus utiliser mon ipod :mad:
voilà ce qui me fatigue chez mac, trop de changements -10 3 10 4... et trop d'incompatibilités.
des potes vont essayer de me trouver un ordi d'occas avec windows...mais ce n'est pas encore gagné.
Que faire de ce mac. Qui marche bien certes mais qui rame trop. les vidéos en streaming ne passent pas......je n'ai pas envie de le revendre mais :mouais::mouais::mouais::(

ceux qui ont ce même système, si vous avez un ipod bien sûr, est ce qu'il peut être synchronisé:confused::(