iPod 4G: compatibilité PC/Mac

alexlac

Membre enregistré
13 Juin 2004
9
1
Salut à tous,

Bon je me décide à poster après avoir un peu tout épluché depuis un certain temps (mon premier message !...) :)
Bref je suis en grand questionnement metaphysique quant à l achat d un ipod... :o

MINI ou 3G ou 4G ??? :confused:

Mini écarté cause pas assez de HD (4 G c est pas bcp... et les photos alors??)

Donc reste 3G ou 4G...

Ma question étant : est-ce que l'un (ou les deux) est compatible PC quand on est un utilisateur Mac (à donf!!! :up: ) ?

Autrement dit est-ce que si je l'utilise pour la zik, les foto sur mon IBook, je peux aller chez un pote PCiste :mouais: et récupérer des fichiers de son ordi (comme une clé USB) ?

Merci et vou zete tous FORmidables !!! :zen:

• J’aime
Réactions: gootch
Bien sur tu peux
tout dépend si tu as une partition FAT32 (firmware PC) qui te permettra de l'utiliser sur pc & mac comme une clé et par son utilisation normal ou alors par le firmware mac en NTFS ou tu ne t'en sers que par itunes sur ton mac comme simple lecteur mp3

Exact, il faut que tu aies au préalable formaté ton ipod sur un pc pour qu'il soit reconnu dans les deux mondes.
Et accessoirement il te faut aussi un port FireWire sur le PC (ou bien un câble usb2 à acheter en option). C'est bête mais on a parfois tendance à l'oublier : tous les pc ne sont pas équipés en Firewire :D

ouh là dsl g rien compris... :rose:
c'est à dire c est koi le firmware? :confused:

autrement dit il faut ke je le config au départ ?
ou bien sinon apres kd meme je peux lire les mp3 (et utiliser itunes) et recuperer des fichiers d'un PC?

Dsl je suis novice ds le domaine... :rolleyes:

gootch a dit:
Bien sur tu peux
tout dépend si tu as une partition FAT32 (firmware PC) qui te permettra de l'utiliser sur pc & mac comme une clé et par son utilisation normal ou alors par le firmware mac en NTFS ou tu ne t'en sers que par itunes sur ton mac comme simple lecteur mp3
Attention à ne pas confondre firmware (le logiciel interne de l'iPod) et format de fichiers.
By the way, le format de fichiers mac est HFS+.

alexlac a dit:
ouh là dsl g rien compris... :rose:
c'est à dire c est koi le firmware? :confused:
J'ai répondu jsute au dessus : le firmware est le logiciel interne de l'iPod.
alexlac a dit:
autrement dit il faut ke je le config au départ ?
ou bien sinon apres kd meme je peux lire les mp3 (et utiliser itunes) et recuperer des fichiers d'un PC?
Par défaut, l'iPod est formaté pour mac. Si l'on considére l'ouverture d'esprit de windows, cela signifie que l'iPod ne peut pas faire office de clé USB immédiatment. Il faut installé un bout de driver pour ça.
Le choix du format de fichiers se fait lors du premier branchement, en fonction du type de machine à laquelle est connecté.
Si tu le formate pour windows (FAT23 ou NTFS, je sais plus... plutôt NTFS), il sera vu comme une clé USB sur le PC et sur le mac. Le mac étant bien entendu plus ouvert. :)

J'oubliais : et si tu écrivais les mots en entier ? :zen:

alexlac a dit:
Salut à tous,

Bon je me décide à poster après avoir un peu tout épluché depuis un certain temps (mon premier message !...) :)
Bref je suis en grand questionnement metaphysique quant à l achat d un ipod... :o

MINI ou 3G ou 4G ??? :confused:

Mini écarté cause pas assez de HD (4 G c est pas bcp... et les photos alors??)

Donc reste 3G ou 4G...

:zen:
le 4G, hors batterie, c'est kif kif avec le 3G, les autres nouveautés étant vraiment pas énorme. A priori pas de diff de comportement mac/pc entre le 3G et le 4G

si tu es serré niveau budget, des 3G 15Go trainent par ci par là à 269-279¤. Sinon, les 20Go 3Go sont encore vendus, au même prix que les 4G, mais avec telecommande (très utile, parce que faire constamment joujou avec l'onglet "hold" du pod, c'est relou), dock (très pratique, surtout si écoute sur chaine envisagée), étui (bof)