iPod Classic se fait vieux !

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1062805
  • Date de début

Quel avenir pour l'iPod Classic ?

  • Abandon de la part d'Apple

    Votes: 5 38,5%
  • Une MAJ avec le nouveau connecteur (Keynote 2013 ?)

    Votes: 8 61,5%

  • Total voters
    13
M

Membre supprimé 1062805

Invité
Comme on le sait tous le seul iPod ayant l'apparence des début des succès de la firme ce fais vieux. De plus les rumeurs ont couru qu'ils risquaient d'être retirer de l'apple store à la keynote qui à fais la sortit de l'iPhone 5 (je n'ai plus mes sources mais je l'ai lues).

Donc je me demandais donc si après le l'apparition du fameux nouveaux connecteur lightning, si il n'y aurait pas l'apparition d'un nouvel iPod Classic avec ce nouveaux connecteur et d'une amélioration matériel bien sur.

Serait ce un temps d'attente prévu depuis 2007 par la firme pour intégrer un nouveau connecteur et éviter de refaire une mise à jour du produit (si il y avais eu des mise à jour avant). Je m'explique comme c'est le "Classic" il ne peut enfin selon moi bien sur ne pas subir de gros changement tous les ans sinon il ne serait plus "Classic".

Cette attente était-elle dans le but de le renouveler une bonne fois pour toute cet iPod avant un long et nouveau temps d'attente (la prochaine keynote peut-être ?). Ou bien selon vous est-ce un réelle abandon de la firme du "Véritable iPod" ?
 
Bon, je vais donner mon avis dessus...
Il me semble que son prix a augmenter.
Il reste classique c'est car c'est celui à la plus grande capacité.

Pour moi, il n'a pas besoin de mise à jour autre le nouveau connecteur, qu'il n'a pas reçu. Je ne sais pas ce qu'on pourrait imaginer de plus pour ce dernier...
 
Moi, je paris sur un retrait des vente d('Apple ou une mise à jour majeur ou il n'aura de classique que son nom: un truc genre iPod Nano... ... Avec une plus grande capacité...


L'avenir nous le dira!
 
Pour moi, il n'a pas besoin de mise à jour autre le nouveau connecteur, qu'il n'a pas reçu. Je ne sais pas ce qu'on pourrait imaginer de plus pour ce dernier...
Les disque SSD pour une meilleur vitesse serait appréciable ainsi qu'une plus grande autonomie de batterie qui est de 36h actuellement alors que l'on a une moyenne de 40h sur les autres ipods. Enfin c'est mon avis bien sur et ce que j'aimerais avoir aussi.

Moi, je paris sur un retrait des vente d('Apple ou une mise à jour majeur ou il n'aura de classique que son nom: un truc genre iPod Nano... ... Avec une plus grande capacité...
Oui c'est exactement ce que j'ai pensé je dois dire.

Merci pour vos avis.
 
Les disque SSD pour une meilleur vitesse serait appréciable ainsi qu'une plus grande autonomie de batterie qui est de 36h actuellement alors que l'on a une moyenne de 40h sur les autres ipods. Enfin c'est mon avis bien sur et ce que j'aimerais avoir aussi.
Et une augmentation du prix aussi... Parce que bon, un disque dur à 160Go et un SSD à 160Go, s'pas l'même prix...
 
Et une augmentation du prix aussi... Parce que bon, un disque dur à 160Go et un SSD à 160Go, s'pas l'même prix...
Oui c'est vrai peut-être auront nous le même prix que l'ipod touch 64go (440€) au lieu des 290€ actuels de l'ipod classic.
 
Je pense qu'ils ne sont pas débile chez Apple: Plus c'est cher, moins ça se vends.

Un iPod Touch se vends bien car il a des multitudes de fonctionnalités.
Un iPod Nano se vends bien car il n'est "pas trop cher" et qu'il est relativement chouette pour son prix (Vidéos, Radio, Photos) => Idéal pour les sportifs par exemple
Un iPod Shuffle se vends bien car il est assez "peu cher" et très peu encombrant.
Un iPod Classique se vends car il a beaucoup plus de mémoire. Si on monte le prix à presque la moitié de mille € pour un iPod qui ne permet que d'écouter de la musique et regarder des films.... ... Je doute qu'il continue de se vendre!

C'est un avis personnel!

;)
 
Je pense qu'ils ne sont pas débile chez Apple: Plus c'est cher, moins ça se vends.

Un iPod Touch se vends bien car il a des multitudes de fonctionnalités.
Un iPod Nano se vends bien car il n'est "pas trop cher" et qu'il est relativement chouette pour son prix (Vidéos, Radio, Photos) => Idéal pour les sportifs par exemple
Un iPod Shuffle se vends bien car il est assez "peu cher" et très peu encombrant.
Un iPod Classique se vends car il a beaucoup plus de mémoire. Si on monte le prix à presque la moitié de mille € pour un iPod qui ne permet que d'écouter de la musique et regarder des films.... ... Je doute qu'il continue de se vendre!

C'est un avis personnel!

;)

Oui il est vrai que vous n'avez pas tord sur ce coté... Enfin bon pour uniformiser la gamme avec les accessoires soit il le retire ou alors il rajoute juste le nouveaux connecteur à minima je pense.
 
Seul Tim Cook le sait!

Non, je déconne: En premier, je crois que c'est la WWDC puis ensuite arrive une suite de 2 Keynote avant l'été je crois...

Sinon, c'est une en Janvier (en 2012 c'était sur l'iPad et l'éducation) puis la WWDC et après, en juin, c'est la màj de l'iPad...
 
Seul Tim Cook le sait!

Non, je déconne: En premier, je crois que c'est la WWDC puis ensuite arrive une suite de 2 Keynote avant l'été je crois...

Sinon, c'est une en Janvier (en 2012 c'était sur l'iPad et l'éducation) puis la WWDC et après, en juin, c'est la màj de l'iPad...

D'accord je vous remerci. Donc selon vous il vaut mieux attendre un peu avant de ce lancer dans un tel achat ?
 
Ca dépend ce que tu veux faire avec: Qu'est ce qui t'importe plus: Les gadget (iTouch) la mémoire (Classique), la place (Nano) ou le prix (Shuffle)?
 
Ca dépend ce que tu veux faire avec: Qu'est ce qui t'importe plus: Les gadget (iTouch) la mémoire (Classique), la place (Nano) ou le prix (Shuffle)?

Je veux de la mémoire, en fait je veux juste un baladeur mp3 avec beaucoup de place donc le Classic (même si je pense que les 64go de l'itouch me serait suffisant je pense). Mais sa me ferais vraiment ... d'acheter un produit aussi vieux et qu'une nouvel version sorte... Datant de 2007 sa fais au bas mot depuis 1an et demi que je retarde cet achat à cause de sa...
 
Logique... Malheureusement, personne ne connait les projets d'Apple sur ses produit. Le classique rentre dans la même catégorie que le MacPro pour Apple: Indésirable
 
  • J’aime
Réactions: alexis83
Alalala capricieux Apple ;)

Enfin bon merci pour cette discussion. Bonne soirée.

En gros : Il vaut mieux attendre encore un peu :rolleyes:
 
Oui, je pense.

Bonne soirée à toi aussi!

---------- Nouveau message ajouté à 22h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

Ah, je vois que le sondage est à 50/50...

---------- Nouveau message ajouté à 22h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

Je peut pas bouler, mais l'idée y est!