iPod et Bang & Olufsen?

autolyse

Membre enregistré
17 Août 2004
8
0
54
bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter un IPOD sur une chaine BANG OLUFSEN afin de profiter de sa qualite sonore.
Perso, j'ai une BEO CENTURY. J'aurais voulu donc savoir si ce raccord etait possible.
Merci d'avance pour vos remarques !

Sur la chaine il n'y a qu'une entre AUXILIAIRE qui n'a pas l'air du tout compatible avec le 'kit de connexion stereo' a acquerir avec l'IPOD.
http://www.apple.com/fr/ipod/accessories.html

arghh !! ca m'enerve !!
Peut-etre pouvez vous m'aider ?
Cordialement,
</FONT>

autolyse a dit:
bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de connecter un IPOD sur une chaine BANG OLUFSEN afin de profiter de sa qualite sonore.
Perso, j'ai une BEO CENTURY. J'aurais voulu donc savoir si ce raccord etait possible.
Merci d'avance pour vos remarques !

Sur la chaine il n'y a qu'une entre AUXILIAIRE qui n'a pas l'air du tout compatible avec le 'kit de connexion stereo' a acquerir avec l'IPOD.
http://www.apple.com/fr/ipod/accessories.html

arghh !! ca m'enerve !!
Peut-etre pouvez vous m'aider ?
Cordialement,
</FONT>
Salut

si c'est une entrée auxiliaire standard (deux fiches rouge et blanche), c'est ok (l'ipod se branche sur les entrées qui servent aussi pour connecter platine cd, tuner...), un câble RCA-miniJack suffit (à fortiori, le kit vendu sur le site d'apple fonctionne) . Ce qu'il faudrait, c'est pas un lien vers apple, mais un lien vers une photo montrant l'entrée en question...;)

voila donc lesouci...car ce n'estpas ce type d'entrée :(
il ya une seule entrée (pas de couleur rouge et blanche).

C'est une entree etrange...mais j'arrive pas a choper de photo pour vous montrer. une sorte d'entree pour une 'broche' ronde...sais pas comment expliquer...

autolyse a dit:
voila donc lesouci...car ce n'estpas ce type d'entrée :(
il ya une seule entrée (pas de couleur rouge et blanche).

C'est une entree etrange...mais j'arrive pas a choper de photo pour vous montrer. une sorte d'entree pour une 'broche' ronde...sais pas comment expliquer...
B & O utilise encore des connecteurs DIN :eek: ?

Pas de problème, les adaptateurs et plans de cablages sont faciles à trouver ;)

• J’aime
Réactions: spyan
voila c'est donc ca, un connecteur DIN..exactement.

Bref...si je comprends bien....je suis eu...pour rester poli...
je ne peux donc pas envisager de brancher un IPOD dessus, c'est bien cela ?

pffff....

autolyse a dit:
j'analyse....et ensuite ? ;-)

Comment donc modifier ce connecteur DIN pour pouvoir accueillir l'IPOD !?
Ben tu prends du cable, de l'étain, un fer à souder, une fiche DIN mâle "qui va bien dans le B&O", du cable audio blindé de la longueur que tu veux et une prise jack 3,25 mm (également appelé "mini-jack") stéréo, une pince coupante, de la patience et tu relies la masse à la masse, la gauche à la gauche et la droite à la droite.

voilou

[donc tu fabriques un cable sur mesure pour aller du iPod au B&O : pas besoin de modifier ce dernier]

Thanks pour ces precisions.
Mais vu mon ignorance en matiere de bricolage..je vais voir si je peux pas faire appel a un pote pour me faire ça ! ;-)
Merci.

Au fait, il n'y a pas que BO qui ait gardé les prises DIN.

Une très grande marque anglaise de la HiFi les utilise également : NAIM (mais pas très connue, mais bien plus audiophyle que B&O)

Voilà ce qu'il te faut :

1080822042_photo_cable320.jpg

Tu peux le trouver ici...

Fat Boss Slim a dit:
Voilà ce qu'il te faut :

1080822042_photo_cable320.jpg

Tu peux le trouver ici...
Je pense que ton lien ne le mènera pas très loin pour le moment ;)

pis ta solution n'as pas le charme -- peut-être désuet il est vrai -- des volutes s'élevant de la pane du fer plongé dans l'étain :)

Nephou a dit:
Je pense que ton lien ne le mènera pas très loin pour le moment ;)

pis ta solution n'as pas le charme -- peut-être désuet il est vrai -- des volutes s'élevant de la pane du fer plongé dans l'étain :)
benh moi je le prends direct le cable pour ma chtite b&0 :D (enfin des que le lien est retrouvé :siffle: )