Ipod, et Itunes, fonctionnement...

minalou

Membre confirmé
15 Janvier 2006
13
0
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message car je songe fortement à faire l'acquisition d'un ipod, afin de pouvoir transférer toute la musique que j'ai dans itunes sur le baladeur. Je me pose juste une question bête, mais, comment fait-on pour synchroniser la musique depuis itunes vers l'ipod ? Il suffit de "glisser-copier" les fichiers musicaux d'itunes et de les mettre dans la fenêtre de l'ipod ?

Et pareil, comment fait-on pour classer ses fichiers musicaux sur son ipod ?
Je suis une ptite novice en la matière:rose:

Merci d'avance !!
 
comment fait-on pour synchroniser la musique depuis itunes vers l'ipod ? Il suffit de "glisser-copier" les fichiers musicaux d'itunes et de les mettre dans la fenêtre de l'ipod ?

Et pareil, comment fait-on pour classer ses fichiers musicaux sur son ipod ?

Oui en effet, il te suffira de glisser depuis iTunes les albums ou listes qui te plaisent.
A chaque connexion du iPod, la synchronisation pourra être automatique ou manuelle. A toi de choisir.

Quant au classement, il reprend celui de iTunes : possibilité de naviguer par artiste, album, morceau, liste...
 
Dernière précision : Tout cela se fait depuis l'application iTunes (pas depuis le finder).
Avec une belle interface très claire.

Je le dis autrement car je n'étais pas sur d'avoir été très clair.
 
ah oui ok, en effet tu as bien fait de préciser! Merci pour ton aide en tout cas !:up:

Et, à noter, tu gère ton ipod depuis un seul et unique itunes : ce qui veut dire que ton ipod ne peut être attaché - synchronisé - qu'à un seul ordi. Pour des raisons de protection des oeuvres.
Pour ajouter des musiques à ton ipod, tu dois donc les ajouter à ton itunes. De la même façon, si tu supprimes des musiques sur ton itunes, tu les supprime sur l'ipod lors de la prochaine synchro.