ipod et le format WAV ?

malx

Membre actif
7 Septembre 2004
140
2
46
paris
bonjour,
je possede un ipod classic ( j'ai aussi un ipod 3G de 40Go ) et je n'arrive pas a lire les fichiers au format WAV
pourtant l'ipod est bien cense les lire ?
qqu''un peut'il m'expliquer ?
merci d'avance
 
En réalité l'ipod ne lit pas les fichiers wave .
Normalement ton iTunes devarit les convertir en mp3 pour que tu puisse les mettre sur ton iPod .
Verifi que tu n'ai pas desactiver l'otion .
Sinon converti toi meme le fichier en mp3 sur ce site http://media-convert.com/convertir/ , transfère le fichier dans ton ipod et normalement sa devrait le lire correctement . :)
 
non ce sont des WAV en 44.1 k , 16 bits.
le format classique d'un CD
il devrait donc bien les lire !
je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas le cas.
 
Et la conversion en Apple Lossless ça fonctionne dans iTunes? Avantage : qualité égale, fichier 2x plus petits.
 
Bonjour,
Je sais que les messages précédents datent d'il y a plus de trois ans mais il se trouve que j'ai exactement le même problème : mon Ipod Classic 160G refuse de lire mes fichiers WAV alors que les caractéristiques techniques du produit n'émettent aucune condition à la lecture de ce format, je suis d'accord c'est de la publicité mensongère.
Mon Ipod accepte de lire la musique uniquement si on convertit automatiquement via Itunes tous les fichiers en AAC 128kbits/s. Seulement avec un tel taux d'échantillonnage le son est horrible, inécoutable à mon sens.
Ainsi je suis allé à l'Apple Store avec mon ordinateur et leur ai fait la démonstration : quel que soit le format ou la conversion (AAC, AiFF, Apple Lossless ou MP3) l'Ipod contient le morceaux mais ne le lit pas. Trois conseillers se sont penchés sur le problème mais n'en comprenaient pas la cause.
Je précise que mon Ipod a été changé il y a deux jours car ils étaient persuadés que le problème venait du produit, mais ils avaient tort. J'ai aussi essayé l'Ipod sur plusieurs PC différents donc le problème ne vient pas de mon PC, mon Itunes est bien mis à jour et lit tous les fichiers de la bibliothèque quel que soit le format ou le taux de compression.
Finalement j'ai essayé sur un MacBook pro et là ça a marché, il a pu lire un fichier WAV à plus de 1500kbits/s.
Quel est donc le problème? Pourquoi l'Ipod ne lit pas les WAV, les AIFF, les Apple Lossless, les AAC(320kbits) ou les MP3(320kbits) quand ils sont importés depuis un PC?