Problème iPod bloqué

Olivierv

Membre enregistré
27 Novembre 2023
5
0
64
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon iPod 160 gigas.
Après une synchronisation laborieuse avec mon Mac, le contenu de l'iPod a été complètement effacé.
Depuis à chaque connexion il me propose de restaurer le système mais quand je le fait j'ai un message d'erreur : restauration impossible iPod utilisé.
Apparement il constate que le iPod est endommagé pour proposer une telle restauration.
Quand je lis les infos sur l'iPod je constate que 148 gigas sont utilisés pour des jeux (???) au nombres de 2.
Je n'ai pas installé de jeux sur l'iPod.
Pour le reste (musique, videos, photos, podcasts...) tout est à 0.
Auriez vous une idée de ce qui se passe ?
A défaut, connaissez vous un réparateur sur Paris ?
Merci !
 
Hello, ça ressemble fortement à un disque dur qui commence à rendre l’âme.
Je ne connais pas de réparateurs sur Paris qui propose ce type de réparations, mais pour avoir basculé un iPod Classic en mémoire Flash, c’est pas très compliqué à mettre en place !
 
Bonsoir,

Pour l'avoir fait aussi moi-même, je peux confirmer que c'est relativement facile à faire. Le plus dur étant d'ouvrir l'iPod (surtout le modèle 160GB, car il est tout en aluminium donc il faut y aller délicatement. iFixit doit avoir un guide en ligne, ou alors n'hésitez pas à regarder la chaîne YouTube d'Elite Obsolete).
Vous aurez besoin de cet adaptateur, ainsi que d'une carte SD.

Avant de vous lancer dans cette modification, je vous conseille quand même de réinitialiser une nouvelle fois l'iPod. Appuyez sur le bouton central + le bouton menu pendant une bonne dizaine de secondes. Durant ce laps de temps, l'iPod va redémarrer une fois, puis s'éteindre à nouveau. La seule solution pour le réveiller sera de le brancher à iTunes, qui détectera un iPod à restaurer complètement. Suivez la procédure et avec un peu de chance, l'iPod fonctionnera de nouveau normalement.
 
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon iPod 160 gigas.
Après une synchronisation laborieuse avec mon Mac, le contenu de l'iPod a été complètement effacé.
Depuis à chaque connexion il me propose de restaurer le système mais quand je le fait j'ai un message d'erreur : restauration impossible iPod utilisé.
Apparement il constate que le iPod est endommagé pour proposer une telle restauration.
Quand je lis les infos sur l'iPod je constate que 148 gigas sont utilisés pour des jeux (???) au nombres de 2.
Je n'ai pas installé de jeux sur l'iPod.
Pour le reste (musique, videos, photos, podcasts...) tout est à 0.
Auriez vous une idée de ce qui se passe ?
A défaut, connaissez vous un réparateur sur Paris ?
Merci !

Comme @RubenF , je l'avais fait sur mon Ipod 80 Go, je l'avais transformé en iPod 1 To :) avec 4 cartes microSD de 256 Mo avec l'interface Quad microSD acheté sur le site iflash .


Capture d’écran 2023-11-28 à 20.51.55.png
 
  • J’aime
Réactions: Olivierv
Yes c'est assez simple, il faut juste être minutieux !
 
Bonjour,
Récupération ce jour de l'iPod chez Cyber Jay.
3 semaines de réparation pour un prix honnête.
Merci à vous tous pour votre aide.