iPod: format, version et Cie

Zuhrung

Membre confirmé
26 Août 2002
40
0
Salut!
Je vien tout juste d'acheter un Ipod a un gars qui avait un PC! Moi je roule sur mac, estce que j'ai besoin de formater le disc dur du ipod!? Si oui comment je fais?
J'ai entendu dire qu'une generation de Ipod avaient des problemes au niveau de la batterie, Ya un moyen de savoir si celui que j'ai en ma possession fait parti de ceux là? Estce que cela cause un probleme a l'engin de le laisser su la recharge plus de temps qu'il n'en faut?
Et finalement est-ce qu'il y a des updates a faire pour le ipod? (sauf ceux de itunes bien sur)

merci bien pour l'aide
wink.gif

Ben t'as qu'à brancher le pod sur ton mac, tu verras tout de suite l'utilité ou non de formater !
laugh.gif

la réponse est non. Le formatage PC est, me semble-t-il, largement compatible avec le Mac. En tout cas, il me semble que c'est le cas avec les derniers iPod. Maintenant, sache que je n'ai pas encore le mien (je compte les jours...
wink.gif
) mais tu ne risques pas grand chose à le brancher sur ton ordi, c'est déjà ça.

ya aucun probleme quand je le branche a mon Mac, mais je me demandais si a long terme ca pouvais nuire ou si c'était tout simplement preferable de le formater mac!

Pour le formatage, je ne sais pas, mais pour la batterie appliques les mises à jour si ça n'a pas été fait par le précédent propriétaire, elles améliorent sensiblement la gestion de l'énergie. Si tu constates une faible autonomie, fais plusieurs charges et décharges complètes, progressivement la durée de vie de la batterie devrait augmenter.