Bonjour à tout le monde
Merci pour vos réponses à ce sujet qui apporte une aide... à moi-aussi !
J'aurais envie de bénéficier encore de vos connaissances s'il-vous-plaît ; voilà de quoi il en retourne :
Je suis tenté d'acheter un Ipod touch à ma fille de 12 ans, essentiellement parce que nous n'avons pas à la maison d'appareils de ce genre (pas de smartphone, pas de tablette) ; ma fille n'a donc pas eu jusqu'à présent la possibilité de se familiariser avec la technologie touch, avec le fait de télécharger des applications, d'adresser des messages, et je ne voudrais pas qu'elle prenne trop de retard sur sa génération. Les "seuls" appareils de nouvelle technologie qu'elle possède sont une console Nintendo 3 DSXL, une console Wii, et un appareil photo (d'excellente qualité puisqu'il se trouve que la photographie a constitué une partie importante de ma vie.... lorsque j'étais jeune !).
Mais lorsque je vois le tarif d'un iPod touch je me dis : est-ce qu'un appareil de ce genre
http://www.fnac.com/Samsung-Galaxy-Ace-Face-Noire/a4209926/w-4, beaucoup moins coûteux, n'offrirait-il pas les mêmes possibilités qu'un iPod, la téléphonie en plus (ma fille n'ayant justement pas encore de téléphone qui lui permettrait de nous joindre en cas de problème) ?
Ou bien il y a-t'il possibilité d'acquérir un iPhone d'ancienne génération ? (dans ce cas, où l'acheter de façon ultra fiable ?).
Une précision qui peut avoir son importance (moi je ne sais pas, je vous fais confiance) : j'utilise pas mal Apple professionnellement, d'un point de vue des usages familiaux, c'est plutôt Windows qui est utilisé (et même encore Windows XP pour l'ordi connecté à internet).
Voilà, si vous acceptiez d'aider le vieux papa que je suis, en me donnant vos points de vue, cela serait vraiment cool pour moi
Une très belle journée à tout le monde
Cordialement
zined