iPod "pas correctement identifié" par iTunes

Minisocle

Membre enregistré
22 Avril 2012
1
0
30
J'ai, depuis quelques mois déjà, un léger problème avec mon iPod nano (4ème génération, acheté en 2010). Jusqu'en septembre 2011, je n'avais aucun mal à le synchroniser avec mon PC fixe, tout se passait normalement. Puis j'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC portable, lequel ne reconnaît pas mon iPod ! Enfin, plus précisément : le PC reconnaît la présence de l'iPod, il apparaît dans "Ordinateur", mais pas dans iTunes, ce qui rend impossible le transfert de musiques ou d'autres contenus. J'étais donc obligé de passer par mon ancien PC fixe pour approvisionner mon iPod - j'ai bien essayé de désinstaller puis réinstaller iTunes sur mon portable, rien n'y fait.

Mais voilà, récemment (depuis février je crois), mon PC fixe rejette tout aussi sec mon iPod, comme ça, du jour au lendemain. J'obtiens un message comme quoi "un iPod a été détecté mais il n'a pas été correctement identifié. Si le problème persiste, désinstallez puis réinstallez iTunes." Ce que j'ai fait, bien sûr, sans résultat. J'ai aussi essayé le dépanneur iPod sur le site d'Apple, qui n'a pas marché, bien sûr. Je possède la plus récente version d'iTunes. Comment expliquer et résoudre mon problème ?