groumpf a dit:je me demande bien la marge sur le shuffle .... ???
effectivement, la plupart des clés de marque de 1Go sont au alentours de 150¤,
même si on peut entrouver à 80¤ en "no name" chez grosbill... il a quand
même le mp3 en plus
groumpf a dit:je me demande bien la marge sur le shuffle .... ???
Ed_the_Head a dit:J'ai discuté hier avec mon coloc' du shuffle. Petite précision : il vient de commander l'imacG5, sa copine l'ibook 12" et se tate pour l'ipod. En consommateur averti et musicophile averti, il s'est fait l'avocat du diable à propos du manque d'écran. Et je dois dire qu'il a marqué un point.
Son argument : j'ai plus de 1000 CD et j'avoue que pour certains d'entre eux je ne les connais pas par coeur. Si mon shuffle passe les titres en aléatoire, sur la base d'une liste déjà aléatoire (je crois avoir compris que le fonctionnement de base est celui-ci) et si je tombe sur une titre absolument génial et que je ne peux pas savoir quel est l'artiste/album/chanson parce que pas d'écran alors... :mad: :mad: :mad:
Et hop : soit il prend un mini ou plus gros, soit il va à la concurrence.
Bref, j'ai trouvé son argument pas mal et je voulais vous en faire part![]()
Jamais d'accord mais toujours raison! Et en plus il la ramène... j'y crois pas, quel égoPitchfork a dit:C'est exactement ce que je disais mais à un niveau d'abstraction nettement plus élevé![]()
Apca a dit:
MrStone a dit:Et pour répondre au grief d'Ed : quand tu tombes sur LA chanson dont tu es incapable de te souvenir du titre, tu as toujours la possibilité de brancher ton iPod Shuffle au mac (ou au pc) et d'explorer son contenu jusqu'à ce que tu retrouves la perle. Évidemment ce n'est pas instantané, mais vu la taille de l'engin, il faut bien faire un petit sacrifice![]()
Bah... non !Pitchfork a dit:Est-ce à dire qu'un écran de 2 lignes pour lire artiste et titre serait utiles ? :siffle:
Donc, et je vois le sourire de satisfaction pleine et entière de Pitchfork jusqu'ici, un écran serait bien utile dans ce cas précis : je n'ai pas envie de"sacrifier" un peu de mon plaisir égoïste.MrStone a dit::zen: On dirait bien qu'Apple est dans le vert en ce moment... entre cette boîte et le visuel d'iLife 5 :siffle:
Et pour répondre au grief d'Ed : quand tu tombes sur LA chanson dont tu es incapable de te souvenir du titre, tu as toujours la possibilité de brancher ton iPod Shuffle au mac (ou au pc) et d'explorer son contenu jusqu'à ce que tu retrouves la perle. Évidemment ce n'est pas instantané, mais vu la taille de l'engin, il faut bien faire un petit sacrifice![]()
Bah, si!MrStone a dit:Bah... non !![]()
MrStone a dit:Bah... non !![]()
Ed_the_Head a dit:Bah, si!
J'achéterai quand même le shuffle, principalement pour son intégration parfaite avec Itunes. Mais je pense tout de même que le manque d'écran peut poser problèmes en raison de l'argument développé plus haut. Et oui, j'ai changé d'avis!
Maso, va!MrStone a dit:Mais non, imagine un peu... la montée d'adrénaline procurée par l'attente (frustration ?) de ne pas pouvoir le savoir de manière instantanée... un peu comme quand tu déballes les cadeaux à Nowel, quoi !![]()
![]()
Ou comme quand tu écoutes un titre à la radio, faut que tu te connectes sur lle site de ladite radio et que tu consultes la playlist avant de savoir ce que c'est...
Ben là c'est pareil :rateau:
MrStone a dit:Mais non, imagine un peu... la montée d'adrénaline procurée par l'attente (frustration ?) de ne pas pouvoir le savoir de manière instantanée... un peu comme quand tu déballes les cadeaux à Nowel, quoi !![]()
![]()
Ou comme quand tu écoutes un titre à la radio, faut que tu te connectes sur lle site de ladite radio et que tu consultes la playlist avant de savoir ce que c'est...
Ben là c'est pareil :rateau:
T'as oublié l'argument qui tue :Pitchfork a dit:Raisonnons en termes de capacité à faire switcher de cet iPod : si j'ai bien lu certains des messages sur Macge, une partie des utilisateurs sont venus vers le mac parce qu'ils avaient acheté un IPod. Quel est le potentiel de cet iPod à faire switcher ?
On a donc un iPod :
Sans écran
Sans clickwheel
Qui ne supporte pas les WMA - le format le plus répandu sur les sites de téléchargements payants
En tant qu'utilisateur PC, et en comparant l'offre concurrente, vais je acheter un "Canada DryPod" qui m'enferme avec Apple ?
Et comme ça a déjà été souligné, les écouteurs blancs y'a que chez Apple qu'on les trouveEd_the_Head a dit:T'as oublié l'argument qui tue :
"Ah oui, d'accord, mais il est beau" :siffle:
![]()
WebOliver a dit:Pas d'écran sur l'iPod shuffle. Apple y avait pourtant pensé.
Le même mot, les mêmes termes, reviennent imperturbablement: simplicité, confort d'utilisation. Comme cela a été dit, un écran aurait pu être utile, mais rendez-vous compte de la taille qu'aurait dû avoir ce dernier, pour afficher deux petites lignes? Ou plus, mais encore plus petites...
D'autres part, le reproche fait à Apple par ses concurrents est le manque de fonctionnalité de cet iPod shuffle (et aussi de l'iPod en général). Deux stratégies et approches différentes: d'un côté on met un max de fonctions, quitte à rendre au final moins aisé l'utilisation, et d'un autre, on laisse de côté celles qu'on juge superflues (écran pour l'iPod shuffle, radio, enregistreur), pour se concentrer sur la facilité d'utilisation et l'ergonomie de l'appareil...