Toujours pas de changement de mon côté : j'ai "pénétré" un peu plus profond dans le système, un Mac OS X un peu plus léger assez simple à comprendre si on connaît son grand frère, mais je n'ai pour le moment rien trouvé.
Compte-rendu sur le problème Wifi des iPod Touch / iPhone depuis la mise à jour vers le firmware 3.0 (OS 3.0)
Faisons un point sur les symptômes déjà rencontrés :
- Perte du signal Wifi,
- Point d'accès visible mais injoignable,
- Réseau Wifi joint mais pas d'attribution d'adresses IP et donc déconnexion,
- Roue qui tourne en permanence dans les réglages réseaux,
- Réseau Wifi joint et stable pendant une dizaine de minute puis déconnecté et injoignable ...
Je pense que j'en oublie. Personnellement, ces symptômes m'ont tous touché, simultanément ou alternativement, avec de plus en plus de problèmes et de moins en moins de "bon moments" avec le temps.
Les solutions envisagées avec succès pour certains et aucuns résultats pour d'autres :
- "oubli" des réseau,
- Suppression des réglages réseaux,
- Redémarrage de la borne Wifi,
- Fixation des paramètres réseaux,
- Restauration du firmware 3.0,
- Restauration d'un firmware précédent (2.2.1 souvent, 2.2 parfois),
- Installation de firmware "jailbreaké" ou d'origine, désimlocké ou pas,
- Jailbreak et/ou désimlockage après installation,
- Installation de firmware d'origine tierce,
Les solutions préconisées par Apple (
ici et
ici) sont multiples et regroupent à peu de chose près celles présentées ci-dessus, plus d'autres comme "passage en mode Avion", coupure du Bluetooth lors de l'utilisation du Wifi, extinction et allumage de l'appareil ...
Personnellement, j'ai testé toutes ces solutions et aucune n'a fonctionné. Toutefois, n'étant pas le seul dans ce cas, je ne pense toujours pas à une dégradation matériel irrémédiable, d'autant que j'arrive parfois à me connecter, même si c'est devenu de plus en plus rare.
Est-ce que quelqu'un a entendu une autre solution ? Est-ce qu'il y a un béta-testeur du firmware 3.1 parmi nous ? J'ai pu lire dans d'autres blogs / forums que cette future version corrigeait le problème (
ici par exemple). Est-ce que quelqu'un peut confirmer ceci ?
P.S. : Je regroupe ici ces informations et certains mots spécifiquement pour essayer d'attirer encore plus de monde sur ce fil et de regrouper le plus de témoignages et d'idées via les moteurs de recherche.