iPod touch (G1) et iPhone OS 3 : perte sensibilité Wifi ?

J'ai une NeufBox mais au boulot, j'ai une airport et c'est pareil.

Par contre, je viens de trouver une information assez intéressante qu'il faudrait que je vérifie : il semblerait que ce soit lors de l'interrogation de la borne Wifi que l'iPhone fasse des erreurs lors de l'envoi de son adresse MAC. La borne n'arriverait pas à répondre parce que l'adresse MAC envoyée est fausse. Et en effet, hier, lorsque j'ai fait des essais sur ma NeufBox, j'ai vu apparaître une adresse Mac inconnue sur ma borne, avec une non attribution d'adresse IP du coup. A vérifier ...

Bon, mes essais se sont poursuivis et ... je n'ai toujours pas trouvé de solution. J'ai tenté de multiples remises à zéro, des firmwares d'origine, jailbreakés, des réglages différents sur ma NeufBox, des façons différentes de tenir l'iPhone (si, si, ça joue sur les ondes ! pour preuve : tenez votre iPhone plus ou moins haut dans votre main - sans le déplacer, hein ! - et vous verrez les p'tites barres de réception du signal GSM qui évolue) ... Bref, rien n'y fait. J'ai toujours une connexion Wifi aléatoire voir même inexistante une bonne partie du temps.

J'abandonne pour le moment : je reste en OS 3.0 sans jailbreak et j'attends la mise à jour en 3.1.

Bon et bien je m'ajoute à cette liste pour vous signaler que j'ai également un problème de wifi depuis le passage en 3.0, j'ai essayer un truc qui à l'air de limiter la casse, le passage du cryptage 128 en 64, bcp moins de chiffre à rentrer, la je viens de rentrer chez moi, j'ai mis en route le mode wifi, et hop, ça marche, j'avais déjà essayer avant tout les combines imaginables, sans succès.
J'espère juste que ma technique pourra en soulager quelque uns.
Amicalement

Tu es donc en WEP ? Pourquoi pas, je vais tenter la chose ... Personnellement, je suis en WPA pour la sécurisation de ma borne. Mais il me semble qu'au boulot, sur l'Airport, on a mis un bête WEP 40 bits (on est en plein milieu d'un bâtiment qui n'appartient qu'à nous donc c'est plus pour nous isoler d'un autre service que pour nous protéger vraiment). Et c'est pareil ... Mais je vais tenter chez moi quand même de passer d'un WPA à un WEP 64 bits.

En fait, j'étais en wep 128 bits, et je suis passé en wep 64 bits, plus le temps passe et plus je me dit que c'était ça, ce matin, je me reveil, je passe ma connexion de 3g en wifi en croisant les doigts, et bingo, ca passe encore.
Avant d'être sous firmware 3.0, le wifi marchait impeccablement bien, depuis la mise à jour, c'était comme vous, perte de signale, ou alors il voyait bien la connexion wifi avec 2 barres sur 3 mais impossible de s'y connecter.
Et comme vous, j'ai essayer moultes bidouilles, ah oui aussi, si vous avez un routeur, j'ai associer l'iphone et son adresse mac en tant que périphérique de confiance et je lui ai alloué une ip fixe.
Avec sbssetting, même en cliquant sur 3g désactivé et wifi activé, cela marche sans problème.

Personnellement, j'ai fait des essais avec une borne Wifi ouverte, sans sécurité, et ça ne change rien ! Pas de connexion stable. Au mieux, j'arrive à rester connecter pendant environ 10mn maximum. Je vais poursuivre mes tests ...

Pas mieux de ce côté-là. C'était une piste morte de mon côté (comme il semble que nous ne soyons pas tous pareil ...). Je vois bien monter la bonne adresse MAC dans ma neufbox, avec attribution de la bonne adresse IP (j'ai même tenté de mettre l'adresse manuellement aussi mais ça ne change rien).

Je cherche toujours ... et j'attends le 3.1 avec impatience ! :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h12 ----------

Bon, j'ai enfin réussi à redescendre en 2.2 ... et ce n'est pas mieux ! Je vois mes réseaux mais toujours pas de connexion effective. C'est à croire que le firmware 3.0 "détériore" le Wifi de l'appareil.

Bonjour,

J'ai a priori le même soucis que vous.
Après un downgrade de la 3.0 vers la 2.2.1 sur mon iPhone 2G, d'abord le wifi a marché correctement, puis c'est devenu de plus en plus difficile de se connecter... Actuellement, quand j'ai beaucoup de chance, il détecte le réseau une dizaine de secondes, et puis plus rien, que ce soit au boulot ou à la maison.

Malheureusement, je ne vois pas vraiment d'explication software à ce comportement.

La seule piste que je vois, c'est qu'après la mise à jour mon iPhone était bouillant... J'espère que la surchauffe n'a pas grillé l'antenne Wifi...

Ce serait assez embêtant ... et surtout, Apple serait bien emm__dé si ça peut être prouvé parce qu'il y aurait beaucoup d'iPhone à réparer gratuitement ! Je ne me rappelle pas d'une forte chaleur après la mise à jour vers la version 3.0 mais je ne l'avais pas en main à ce moment là.

Je viens de repasser en OS 3.0, toujours sans Wifi évidemment mais quitte à ne pas avoir de Wifi, autant profiter des dernières innovations de cette version.

Bon alors je donne des news, donc après 3 jours de mise en marche impeccable de la wifi (et pourtant, je faisais des bascules entres 3g et wifi) ce dernier à laché hier, donc j'ai re-essayé d'oublier le réseau, rebooter l'iphone etc etc, vérifier mon adresse mac par rapport à l'ancien, rien n'avait bougé.
Par contre, la ou je ne comprends pas, j'ai rebooté mon modem routeur et la, ca c'est remis à marcher.
Je tiens à préciser qu'avant, quand j'étais en 2.2.1, cela à marché parfaitement, jamais eut de problème de connexion, et que de plus, j'ai une psp et un pc portable qui se connecte via se wifi et via d'autre ip alloué, et jamais eut de problème pour eux également.
Bon d'après certains articles piochés à travers le web, Apple connait le problème et il semblerait que la solution soit... l'échange pur et simple de l'appareil, plus ca va et plus je me dis qu'une mise à jour ne servira à rien, sinon pourquoi les gens contactant apple se voit leurs appareil remplacés?

---------- Nouveau message ajouté à 18h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h08 ----------

Sinon un lien qui peut peut être en aider certains
http://www.igen.fr/iphone/iphone-os-3-problemes-avec-le-wifi-8107
Du coup, je ne sais pas quoi faire, en profiter d'être encore sous garantie et de remplacer mon iphone ou d'attendre une version 3.1?
J'ai trouvé un autre lien annonçant que la bêta 3.1 est disponible avec comme nouveauté :
Possibilité de lier son iPhone à un ordinateur en WiFi

Donc je suis un peu perdu..

---------- Nouveau message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h18 ----------

Bon j'ai peut être un début de réponse, je vous tiens au courant..

Changer l'appareil, c'est bien beau mais ... et les vieux appareils qui ne sont plus sous garantie ??? Franchement, je pense que ça ferait du mal à Apple si c'est une problème matériel ... Je ne le souhaite pas, ni pour eux ni pour les possesseurs d'iPhone de plus d'un an !:mouais:

C'est clair et net, et puis de toute façon, on sait que c'est lié au firmware 3.0, donc à mon avis, cela n'en restera pas ainsi.
Bon donc comme cité plus haut, je suis en train de bidouiller à droite à gauche, pour l'instant ça marche, je vais attendre quelques jours, et je vous donnerais des nouvelles, si ça marche, alors je pense qu'on verra le bout du tunnel ;)
Si tu veux en savoir plus, wisp moi, je t'expliquerais en détails.

J'ai une autre constatation : j'arrive à avoir environ 20 mn de Wifi tranquille le matin au réveil. Certainement parce que l'appareil est au repos pendant un bon moment, peut-être une question de température interne ...

Certains (ceux qui l'avait dans la main...) constatent une surchauffe lors du passage en OS 3.0... Apple leur propose de remplacer leur appareil...
Tiens comme c'est bizarre...!
Perso, après déduction, il pourrait s'agir d'un endommagement de circuit(s) électronique(s) lors de cette surchauffe avec OS 3.0... S'il ne s'agissait que d'un vulgaire bug du soft Apple ne changerait pas le matériel... c'est donc plus grave !
Je suis tenté de penser que ce soft provoque un effet redoutable sur le matos...
Si j'étais de ceux qui sont encore sous garantie je n'hésiterais pas un instant à accepter (ou demander) l'échange de l'appareil et ensuite rester en version inférieur à OS 3.0 (2.2.1) en attendant la future version OS 3.1.
Au sujet de la version bêta OS 3.1 il faut faire très attention !!! Celle-ci est réservée actuellement aux développeurs professionnels et si vous le l'êtes pas mais simplement un très bon "bricoleur" c'est un autre risque de catastrophe qui vous guette et en ce cas la garantie sera annulée !!!
Enfin si ça chauffe trop rappelez-vous que le 18 par voie filaire ou le 112 par GSM est le numéro des pompiers :D

En même temps, si une mise à jour du firmware délivrée par Apple endommage matériellement un de leur appareil, comment vont-ils faire ? Remplacer tous les iPhones ? Je ne pense pas réellement qu'Apple aurait laissé dans la nature un firmware susceptible d'endommager matériellement une quantité non négligeable d'appareil. C'est un trop gros risque. N'oublions pas qu'Apple construit actuellement son succès avec l'iPhone et ce serait un désastre financier pour eux si quelqu'un prouvait que c'est effectivement leur firmware qui endommage les iPhones.

J'espère toujours que la version 3.1 corrigera le problème. Il semblerait d'après les premiers témoignages sur xsellize que la version 3.1 stabilise le Wifi pour les possesseurs d'iPhone touché par le problème. Maintenant, il n'y a qu'à attendre ...

De plus; je tiens à rajouter que la bidouille que j'ai testé sur mon iphone 3g, depuis, plus de problème, donc pour les possesseurs d'iphone jailbreaké, apple à le bon dos, mais il n'est pas le responsable, j'attends une semaine et vous donne mon verdict.

Toujours pas de changement de mon côté : j'ai "pénétré" un peu plus profond dans le système, un Mac OS X un peu plus léger assez simple à comprendre si on connaît son grand frère, mais je n'ai pour le moment rien trouvé.

Compte-rendu sur le problème Wifi des iPod Touch / iPhone depuis la mise à jour vers le firmware 3.0 (OS 3.0)

Faisons un point sur les symptômes déjà rencontrés :
- Perte du signal Wifi,
- Point d'accès visible mais injoignable,
- Réseau Wifi joint mais pas d'attribution d'adresses IP et donc déconnexion,
- Roue qui tourne en permanence dans les réglages réseaux,
- Réseau Wifi joint et stable pendant une dizaine de minute puis déconnecté et injoignable ...

Je pense que j'en oublie. Personnellement, ces symptômes m'ont tous touché, simultanément ou alternativement, avec de plus en plus de problèmes et de moins en moins de "bon moments" avec le temps.

Les solutions envisagées avec succès pour certains et aucuns résultats pour d'autres :
- "oubli" des réseau,
- Suppression des réglages réseaux,
- Redémarrage de la borne Wifi,
- Fixation des paramètres réseaux,
- Restauration du firmware 3.0,
- Restauration d'un firmware précédent (2.2.1 souvent, 2.2 parfois),
- Installation de firmware "jailbreaké" ou d'origine, désimlocké ou pas,
- Jailbreak et/ou désimlockage après installation,
- Installation de firmware d'origine tierce,

Les solutions préconisées par Apple (ici et ici) sont multiples et regroupent à peu de chose près celles présentées ci-dessus, plus d'autres comme "passage en mode Avion", coupure du Bluetooth lors de l'utilisation du Wifi, extinction et allumage de l'appareil ...

Personnellement, j'ai testé toutes ces solutions et aucune n'a fonctionné. Toutefois, n'étant pas le seul dans ce cas, je ne pense toujours pas à une dégradation matériel irrémédiable, d'autant que j'arrive parfois à me connecter, même si c'est devenu de plus en plus rare.

Est-ce que quelqu'un a entendu une autre solution ? Est-ce qu'il y a un béta-testeur du firmware 3.1 parmi nous ? J'ai pu lire dans d'autres blogs / forums que cette future version corrigeait le problème (ici par exemple). Est-ce que quelqu'un peut confirmer ceci ?

P.S. : Je regroupe ici ces informations et certains mots spécifiquement pour essayer d'attirer encore plus de monde sur ce fil et de regrouper le plus de témoignages et d'idées via les moteurs de recherche.

Je rajouterai une question supplémentaire : quel outils avez-vous utiliser pour jailbreaké / désimlocké votre iphone ? (ultrasn0w, redsn0w, pwnage, ...)

Mon Wifi fonctionne de nouveau ! ... Mais pas en 3.0 :(
Bon, j'ai ressorti un vieil iBook G4 qui contenait encore iTunes 7.5 et j'ai carrément tenté le retour au firmware ... 1.1.4 ! Il faut ZiPhone 3.0 pour pouvoir passer outre l'erreur 1015 constatée à la fin de la restauration et pouvoir revenir en mode de démarrage normal. Toutefois, je signale que j'ai commencé par ne pas jailbreaké.

Après le downgrade, je captais le Wifi de nouveau mais impossible de me connecter. J'ai pu constater que j'étais toujours en baseband 04.05.04_G. J'ai donc relancé ZiPhone pour pouvoir Jailbreaké/Activé/Désimlocker l'engin et il est revenu en baseband 04.04.05_G.

Et mon Wifi fonctionne parfaitement. Connexion rapide, stable ... Pas de soucis. Je vais donc tenter maintenant de revenir en 2.2.1 (dernier firmware qui reste en 04.04.05_G si je ne me trompe pas).

Par contre, ça confirme bien que ce n'est pas un blocage matériel mais bien logiciel. C'est bien le baseband 04.05.04_G qui est en cause et on peut espérer que la mise à jour 3.1 corrigera le problème ... Je vous tiens au courant de la suite.

• J’aime
Réactions: 217ae1