iPod touch (G1) et iPhone OS 3 : perte sensibilité Wifi ?

Arrrghhhh, je suis vert !

Ca coûte la peau des yeux ce ptit engin (moi c'est un Iphone v1 16Go qui vient des US et qui n'est bien sur plus sous garantie).....Et tout ce que je lis me fait froid dans le dos.
Biensur je l'ai passé en 3.0.1 jailbreaké par redsnow.....et biensur j'ai les mêmes problèmes que wolfen pour le wifi.
Au fait Wolfen comment fais tu sans sbsettings pour régler la présence du Edge ou non ?

Ouuuh que non je ne suis pas content :mad: Ce qui m'étonne franchement c'est qu'un downgrade ne change pas la donne ! Et si c'est un problème hardware je l'ai dans le baba !
:mad:

Est-il possible d'appeler apple pour leur faire part du problème (même si ce n'est pas sous garantie ils devraient faire un geste commercial.....enfin peut être......et puis au moins ça défoulerait un peu)

Quel téléphone le moins cher possible existe en wifi ?
 
Ben ... Apple est forcément au courant. Mais ils font la sourde oreille. Ils sont forcément au courant parce que le fil de discussion sur leur site fait déjà plus de 48 pages, parce que AT&T commence à se plaindre du problème vu que leurs clients n'arrivent pas à se connecter sur leurs hotspots wifi et encombrent leur réseau 3G ou EDGE et parce qu'on en parle un peu partout sur le Web ... sans résultat !

Personnellement, j'ai arrêté les tests pour le moment. Marre de restaurer/downgrader/jailbreaker/effacer ... Je pars en vacances avec un iPhone qui n'est qu'un bête téléphone avec un peu plus d'applications que les autres (n'ayant pas de forfais Internet !).
 
Allons Wolfen faut pas perdre patience. Mais bien sur que si que l'on est entendu. Voici un extrait de ce que nous dit le grand chef d'apple en personne, Steve Jobs:

"The good news is that if you buy products from companies that support them well, like Apple tries to do, you will receive years of useful and satisfying service from them even as newer models are introduced."
et un peu plus loin:
"...we need to do a better job taking care of our early iPhone customers as we aggressively go after new ones with a lower price. Our early customers trusted us, and we must live up to that trust with our actions in moments like these."

source:http://www.apple.com/hotnews/openiphoneletter/
 
C'est un peu hors sujet mais il fallait que je le dise quelque part : ça me gonfle de voir des andouilles venir sur le forum Apple pour dire "ah ben moi, je n'ai pas de soucis !" ou encore mieux : "Je n'ai pas de soucis, ceux autour de moi n'ont pas de soucis donc c'est vous qui ne savez pas utiliser l'iPhone comme il faut, lisez le manuel !" ... Si t'as pas de soucis, ne vient pas poster, abruti !!
 
pour moi pb résolu depuis hier:
avant hier appel au service assistance apple (visiblement ils ne sont pas surpris par le pb du wifi et si on leur dit que l'on a tout essayé ils ne proposent rien de plus). Les seules questions que pose la gentille madame sont au sujet des indicateurs de choc et d'humidité.
échange standard; j'aurais pu prendre la méthode de le renvoyer et d'attendre deux ou trois jours pour recevoir le nouveau comme Toche.
j'ai choisi de payer 29€ pour avoir une extension de garantie de 2 ans (on ne sait jamais si ils préparent de nouvelles mise à jour de l'OS !!!) et le monsieur d'UPS est venu le lendemain (hier) avec une jolie boite pleine (nouvel iphone) et une jolie boite vide (pour reprendre l'ancien).

Je suis content que ton problème soit résolu , évidemment ça ne change rien pour ceux qui ne sont pas sous garantie , mais ceux qui sont sous garantie ne doivent pas hésiter à le faire changer.
 
C'est un peu hors sujet mais il fallait que je le dise quelque part : ça me gonfle de voir des andouilles venir sur le forum Apple pour dire "ah ben moi, je n'ai pas de soucis !" ou encore mieux : "Je n'ai pas de soucis, ceux autour de moi n'ont pas de soucis donc c'est vous qui ne savez pas utiliser l'iPhone comme il faut, lisez le manuel !" ... Si t'as pas de soucis, ne vient pas poster, abruti !!

garde ton sang froid , et allez lOM !;)
 
Il faut que je vous raconte la dernière :

Bon, on a changé le forfait mobile de ma chère et tendre : on a clôturé son (mon ancien !) vieux forfais Orange (OLA même à l'époque) pour passer chez VirginMobile avec un forfais Paradyse 2h sans engagement à 31,90 € a lieu des 38 € pour mes 4h sans aucune option avant. Bref, moi, j'ai un forfais du boulot qui n'a pas de data inclus donc je me tâte pour prendre un forfais Paradyse aussi. Mais comme j'ai lu que c'était pas facile à adapter à l'iPhone, j'ai testé avec la carte SIM de ma chère et tendre.

Après quelques tests, me voici avec mon forfais qui fonctionne sur l'iPhone. Pas de soucis ... (J'ai suivi les instructions de ce forum : forcer iTunes à accepter les fichiers ipcc et )

Ensuite, quand ça a marché, je remets mes réglages et ma carte SIM d'origine. Et là, au redémarrage, pour la première fois, j'ai eu droit à un "pas de wifi" grisé ! J'ai halluciné ! Je vérifie mes réglages, je redémarre et ma carte Wifi revient ... avec une adresse Mac différente !!!! Si si, je vous assure : j'ai une trace de l'ancienne (à l'époque lointaine où le wifi fonctionnait encore du mon iPhone, j'avais filtré les adresses Mac sur ma box).
Ancienne adresse Mac : 00:1E:52:16:58:5B (sachant que l'adresse Bluetooth est 00:1E:52:16:58:5A ... D'ailleurs, est-ce le cas chez vous, adresse Mac et Bluetooth proche ?)
Nouvelle adresse Mac : 00:5A:49:42:52:49. Rien à voir ...

Quelqu'un a une idée sur ce phénomène ???

Bon, attention, pas résultat niveau Wifi : pas de connexion.
 
d
Ancienne adresse Mac : 00:1E:52:16:58:5B (sachant que l'adresse Bluetooth est 00:1E:52:16:58:5A ... D'ailleurs, est-ce le cas chez vous, adresse Mac et Bluetooth proche ?)
Nouvelle adresse Mac : 00:5A:49:42:52:49. Rien à voir ...

ben pour moi adresse wifi et bluetooth diffèrent uniquement sur dernier chiffre 48et 47

Ps : mon wifi marche impec malgré le nouveau firmware 3.01 préchargé dans mon nouvel iphone.
 
Bon ben j'ai abandonné. J'ai trouvé un iPhone 3G d'occas en 3.0.1 qui a un Wifi parfaitement fonctionnel. J'ai trouvé un acheteur pour mon iPhone V1 sans Wifi (l'acheteur est au courant).

Pour info, un Russe a trouvé un truc qui marche pour certains mais pas pour tous : il met en route le bluetooth, met en route le wifi puis coupe le bluetooth. Il arrive alors à se connecter sans soucis pendant quelques jours.

Un américain a indiqué pour sa part avoir retrouvé le Wifi après avoir passé plus d'une semaine sans essayer de se connecter.

J'ai abandonné pour moi mais pas pour la cause ! J'ai promis de tenir au courant le type à qui je vends mon iPhone (c'est un copain).
 
Le 9 septembre sortie de OS 3.1 et iTunes 9 :eek:

OS 3.1 n'est de loin pas sûr. Mais iTunes 9, lui par contre…
Mais je pense surtout qu'Apple va annoncer l'arrivée des Beatles sur l'iTunes Store.
D'où le titre de l'invite...
 
OS 3.1 n'est de loin pas sûr. Mais iTunes 9, lui par contre…
Un représentant de l'opérateur AT&T a confirmé que l'iPhone OS 3.1 sortirait en septembre ;)
OS 3.1 permettrait aux iPhone et iPod touch de profiter des nouveautés introduites par Snow Leopard Server, dont il ne sait pour le moment absolument pas repérer les notifications push.
 
La pub c'est pas obligé…
Mais septembre ne se résume pas au 9…
Et je ne pense pas qu'il sorte le 9 de plus.
 
wifit.jpg


C'est pas beaucoup 82% !!!
 
D'après des employés de AT&T, ce serait d'avantage le 25.

À bon entendeur.
PS: ne pollue plus mon fil sur les conventions stp. :)
 
Merci, atombr, pour la correction du lien. J'étais absent quelques jours et je m'étais effectivement trompé de lien ! pfff ... impardonnable ...