ipod touch. usage pda ?

peut être que certains aimeraient avoir moins d'appareils en poche, un peu plus de tout en un

peut être que certains pensent qu'il ne faudrait pas grand chose de plus, juste quelques bridages en moins, pour en faire pile ce qu'ils cherchent

désolé de te laisser perplexe

Ben oui, c'est un iPod, pas un pda. Toutes les supputations du monde, les cris effarouchés n'y changeront rien.
Quand tu achètes une voiture avec la clim tu n'engueule pas le vendeur parce qu'elle ne fait pas camion frigorifique, même si tu as toujours rêvé d'un camion frigorifique.

il me semble que ce n'est pas grand chose qui manque, et la comparaison ne tient pas. mais je n'engueule pas apple, je dis juste que l'ipod touch n'est pas pour moi, l'iphone fait plus pour à peine plus cher, et ce n'est pas un pda non plus à la base

Moi de même.
J'ai un ipod pour mes loisirs, mais j'ai aussi acheté à peu près en même temps un Palm qui pour 100$ autorise la prise de notes à l'écran, la prise de rendez-vous synchronisée avec mon Mac, la lecture et la génération de documents Power Point, Excel, et Word, le visionnage de vidéos et l'écoute de musique...

Bref, l'outil presque parfait... que j'aurais bien remplacé par le nouvel ipod si il avait offert les mêmes fonctions. On aurait pu aussi imaginer une association astucieuse avec .Mac qui m'aurait probablement fait craquer pour ce service de Apple...

Rien de tout cela. Tant pis, on ne va pas en faire une histoire. Je garde mon Palm et mon vieil iPod. :siffle:

J'ai lu tous vos messages et j'ai bien noté que l'Ipod Touch ne pouvait pas se substituer à un PDA.
Alors quel PDA me conseilleriez-vous ?
Celui que tu décris, CBi, me semble très intéressant.
@+;)

Hello!
Sur les forums de iGeneration, tu trouveras le moyen de "débloquer" l'iPod Touch, afin de pouvoir y installer toutes les applications nécessaires pour l'utiliser comme un PDA.
Attention, cette manipulation fait sauter la garantie :)

J'ai lu tous vos messages et j'ai bien noté que l'Ipod Touch ne pouvait pas se substituer à un PDA.
Alors quel PDA me conseilleriez-vous ?
Celui que tu décris, CBi, me semble très intéressant.
@+;)

A vrai dire, cela dépend beaucoup de l'utilisation que l'on a de son PDA" Pour moi =
(1) un agenda que j'ai dans la poche et où je note des RV sans avoir à utiliser un clavier.
(2) un mémento avec le plan du métro, un convertisseur de devises,...
(3) un livre électronique dans lequel j'ai constamment 3 ou 4 romans installés
(4) un bloc-note
(5) un memo de fichiers Word, Excel ou Powerpoint
(5) des jeux électroniques
(6) un outil pour écouter de la musique et regarder des photos (voire de petits films)

Aujourd'hui, l'ipod touch, qui est une machine fantastique, ne me permet pas de faire les taches (1) à (5), en particulier parce qu'il ne permet pas d'entrer des RV dans iCal ou de télécharger des fichiers.

Je continue donc d'utiliser un Palm Tungsteen E, que j'ai acheté aux USA pour 99$ et qui permet de faire tout ce qui est indiqué ci-dessus, et évidemment se synchronise avec un mac. Ses fonctionnalités sont équivalentes, dans la gamme actuelle, au Palm Z22, mais son format est celui du Tungsteen E2, un peu plus cher mais à mon avis meilleur choix aujourd'hui.

Salut,
Tu peux maintenant inscrire dans iCal des nouveaux rendez-vous. Il également possible de télécharger des applications pour lire les docs Word,... des jeux; installer Mail,......
Mais évidemment en le débloquant (Cf explications dans le lien que j'ai donné plus haut).

Maintenant, j'suis entièrement d'accord avec toi, l'iPod touch, jusqu'à présent, n'est pas fait pour ce genre d'utilisation, puisque cette manipulation fait sauter la garantie. :zen:

Salut,
Tu peux maintenant inscrire dans iCal des nouveaux rendez-vous. Il également possible de télécharger des applications pour lire les docs Word,... des jeux; installer Mail,......
Mais évidemment en le débloquant (Cf explications dans le lien que j'ai donné plus haut).

Maintenant, j'suis entièrement d'accord avec toi, l'iPod touch, jusqu'à présent, n'est pas fait pour ce genre d'utilisation, puisque cette manipulation fait sauter la garantie. :zen:

sauf que quand tu veux noter un RDV c'est jamais chez soi !

Je relance donc ce poste après cette dernière remarque puisqu'en effet, on peut maintenant entrer des RDV dans le Touch, de nouvelles adresses (c'était possible avant ?)...

Je possède depuis peu un Palm Z22 (pour les adresses et le calendrier). Je l'ai donc synchronisé avec mon Imac et iCal/Adresses.

J'avais dans l'idée de m'offrir bientôt un ipod nano, mais tel portable + palm, ça fait déjà deux trucs dans les poches, ça suffit… alors trois !
Je sais ce que certains voudront répondre : iPhone !
Non ! trop cher pour moi, à l'achat et à l'abonnement… Je ne téléphone pas souvent et mon petit abonnement à 19€ me convient parfaitement.

Je n'ai jamais pu essayer un touch. Je n'ai aucun doute sur les fonctions iPod, mais est-ce que les fonctions PDA sont correctes ? Je ne demande pas la perfection, mais pas moins pratique que mon petit Palm.
En outre, je pense que la synchronisation avec mon mac sera plus facile. Avec le Palm, la synchro bluetooth ne fonctionne pas (malgré tous mes efforts).

Je sais que vos avis seront subjectifs, mais je remercie à l'avance les utilisateurs de touch de me donner leur avis… ça m'aidera.

Je viens de recevoir il y a quelque jours un ipt, et je crois qu'il faut bien faire deux cas de figure:
- avec une connexion wifi, la question n'est pas "qu'est ce que l'on peut faire avec un ipt?" mais "qu'est ce qu'il ne peut pas faire ?". L'ipt, c'est toute la puissance d'internet dans le creux de ta main. L'utilisation est insensément géniale de simplicité et de praticité.

- sans connexion wifi, tu as un ipod video tout simple, avec une interface inégalable. En plus, tu peut facilement taper quelques notes et faire tes calendriers. la synchro avec ton mac est évidente.

Mais tu ne peut pas:
- gribouiller un petit dessin comme sur le palm
- noter rapidement un truc de ta moche écriture
- prendre une photo, même d'un intérêt esthétique limité
toutes choses que je faisais avec mon regretté palm zire 72.

Pour mon usage perso, l'ipod touch remplace parfaitement un pda (j'ai mon téléphone pour les photos, et je tape les rdv, le clavier virtuel est excellent mais au début on a tendance à ne pas taper assez près des bords de l'écran...). Toutefois, il ne prend sa véritable (et fantastique) dimension que si un accès web est présent.

Je crois que les fonctions pda vont aller en s'améliorant lorsque des applis diverses et variées vont sortir, une fois qu'apple aura fourni les outils nécessaires (un lecteur pdf type acrobat, par exemple...)

• J’aime
Réactions: pim
Encore une fois, un excellent point de vue de DrFatalis :up:

J'ai tendance à penser moi-même que pour les allergiques au téléphone portable, iPod touch est une bonne alternative. Pas d'abonnement ultra-onéreux en particulier. Et grâce à sa récente mise à jour, l'iPod touch permet de rester connecté (Safari + Mail), de nombreux bistrots proposant maintenant un accès Wifi :up:

Juste une question, est-il possible d'éditer une feuille de calcul genre Excel, ou faut-il en passer obligatoirement par un Jailbreak ?

Via Google Docs ça doit marcher.
Pour l'usage PDA je crois que maintenant on peut le dire que oui l'iPod Touch peut être utiliser en PDA mais il faudra débourser 18 €.

Je crois qu'en effet, je suis convaincu… plus je vous lis et plus je vois de démos de l'IPT, plus c'est tentant d'y passer.

Pour les 18€, je suppose que tu fais référence à la mise à jour logicielle… intégrée si j'achète un IPT neuf ?

Merci à tous pour vos avis avisés !

Via Google Docs ça doit marcher.
Pour l'usage PDA je crois que maintenant on peut le dire que oui l'iPod Touch peut être utiliser en PDA mais il faudra débourser 18 €.

Apparemment, je ne peux pas editer de xls via google doc... :heu:

Edit: Aide de google:
[SIZE=-0] Mobile: What can I do with Google Docs on my mobile browser? [/SIZE]
Print
Using many mobile browsers, you can view both your documents and spreadsheets; editing isn't possible at this time.

Note that at this point, presentations are only accessible from the iPhone.

Oui: les touch fabriqués après la dernière Keynote, intègrent la mise à jour logicielle. Mais il reste évidemment des stocks d'avant la Keynote chez les revendeurs...

Du coup, ma question après avoir lu avec intérêt l'ensemble des posts de ce topic :

Comment voir si on a la dernière version de l'iPod Touch
Car en fait, je soupçonne ma copine de m'avoir acheté pour mon anniversaire dans 1 semaine et demi ce petit pod... (j'l'ai tellement bassiné avec l'iPod Touch depuis que je connais son existence). Donc je ne sais pas encore si il y a le dernier firmware...

Pour ma défense, j'ai toujours regardé du côté de l'iPhone en me disant que l'iPod Touch était un iPhone sans la fonction téléphone (et je viens de me rendre compte de mon erreur :s)

Mais si tout se passe bien, vu que je veux pas jailbreaké quoi que ce soit, j'aimerai que l'iPod soit aussi fonctionnel qu'un pda (même basique)