isight et temperature macbook

silverbud

Membre actif
16 Septembre 2007
111
0
bonjour,
j'ai eu un macbook a noël et jutilise adium avec mebeam pour la video .
mis voila quand je mais l'isght avec mebeam et que j'ai adium , firefox et isight ouvert , je suis a 70° :rateau: et 75° avec une ou deux autres apllications , es que c'est normal ?? y a t'il un risque pour mon macbook
merci

bonjour,
j'ai eu un macbook a noël et jutilise adium avec mebeam pour la video .
mis voila quand je mais l'isght avec mebeam et que j'ai adium , firefox et isight ouvert , je suis a 70° :rateau: et 75° avec une ou deux autres apllications , es que c'est normal ?? y a t'il un risque pour mon macbook
merci

Comme tout cela avait été expliqué dans un autre fil déjà, mais je ne saurais plus dire lequel:rolleyes: , le MacBook est fait pour résister à une grande température (la sienne donc, pas extérieure)..je ne sais plus le nombre exact, mais jusqu0à 90 degré celcius en tout cas, tu n'as pas à t'inquiéter!

Par contre, c'est vrai qu'avec si peu d'application ouverte, et surtout qui bouffent si peu de ressources, c'est bizarre que ça grimpe comme ça haut!

salut silverbud !

je confirme je rencontre exactement le même problème !! avec mebeam après quelques seconde de l'activation de isight, le macbook commence à chauffer jusqu'à 70° et le ventilo se met à tourner pour atteindre les 6200 rpm !!! une fois que j'ai quitté la page de mebeam videochat, le ventilo redescend et retourne à la normale ... des fois il me le fait (pas tout le temps, c'est ce qui est bizarre) avec ichat pendant la conversation vidéo ... [ j'ai un macbook 2,4 avec 2Go de ram. ]

Désolé de remonter ce sujet mais j'ai le même probleme...
J'ai un MacBook Unibody et à chaque fois que j'utilise la webcam sur Skype, l'ordi se met à chauffer beaucoup et le ventilo tourne vite.... Dès que je coupe ca revient à la normale...
Je me suis rendu compte aussi que la webcam pompait énormément d'énergie (puisque sur batterie au lieu de 4h-4h30 de "surf,..." ça tombe à à peine 2h (et encore..)

Est-ce normal ???

Idem pour moi sur Skype avec Isight allumée sur le dernier MBP.

Skype occupe 75% du processeur au lieu des 0,1% normalement....

Même sur les PC, les webcam utilisent beaucoup de ressources, mais à ce point là... quelqu'un a t'il la raison ?

Moi aussi j'ai le même problème. Mais d'après se que j'ai cru comprendre, il s'agit de tous les Macbook. Dès que tu est en conversation webcam, en lecture video sur youtube ou dailymotion, ou bien tout simplement quand il y a des animations (flash ou autre) sur le Macbook.