dbr22 a dit:
j'ai quand meme essayé de comprendre mais vraiment pour moi c'est du chinois !
je suis allé dans preferences ---> partage --> coupe-feu et la, tout me semble n'avoir aucun sens
qq'un pourrait peut-etre m'aider
j'aurais voulu mettre 2 copies d'écran mais je ne sais pas comment faire ( en haut de cette page il y a bien un bouton insérer une image mais ca me reclame une adresse URL de l'image ; je suis bien incapable de donner ca ! ! ! )
dans ma fenetre coupe feu la premiere ligne dit " coupe feu desactivé "
la 2eme ligne est un bouton " demarrer " = cliquer sur demarrer pour empecher les communications reseau entrantes avec tous les services et ports autres que ceux activés ci-dessous.
et dessous y a une fenetre " autoriser " avec une liste de boutons a cocher
aucune ligne n'a le bouton correspondant coché MAIS si je surligne par exemple la ligne " iChat Bonjour "( bouton non coché , donc )et que j'immobilise mon pointeur sur cette ligne il s'affiche une fenetre a fond jaune dans laquelle il est ecrit :
" ceci est une entrée de coupe feu pour iChat Bonjour . elle est actuellement fermée et tout le trafic réseau TCP sur le ou les ports 5297 , 5298 est bloqué " pourquoi " bloqué " ? puisque en haut de la fenetre il est marqué " coupe-feu désactivé " ! ! !
je ne comprends pas car ca devrait etre le cas si auparavant j'avais cliqué sur le bouton " démarrer
( demarrer veut sans doute dire demarrer le coupe-feu et par ailleurs dans le haut de la fenetre il est marqué " coupe-feu désactivé " )
Bon j'arrete de me torturer si qqu'un veut bien essayer de me sortir de mon merdier
ce sera avec plaisir ...........
bonne fin de journée a tous
Bon, on va essayer d'y aller progressivement.
Pour les copies d'écran, il faut que tu mettes d'abords les images sur un site et que tu les appelles depuis,ou que tu utilises les images miniatures, il y a plusieurs post qui expliquent la manip. Pour l'instant on peut s'en sortir sans les images.
Pour le coupe-feu, Il faut imaginer que dans ton ordinateur, il y a des milliers de petites portes qui permettent de laisser entrer et sortir des informations (courrier, web, FTP...). Le danger de laisser toutes les portes ouvertes est l'intrusion dans ton ordi (comme de laisser la porte de chez toi ouverte). Mais si tu fermes toutes les portes plus de communication. le but du pare-feu est de choisir les portes ouvertes et les portes fermés et de diriger les infos au bon endroit. Le pare-feu peut être dans ton ordi ou dans ton routeur quand tu en as un.
Donc quand tu vas dans préférences réseau/partage/coupe-feu et que tu fais démarrer tu fermes toutes les portes. Puis en cochant dans le menu défilant, tu en ouvres certaines. Quand tu as désactivé le CF, ce qu'il y a dans la fenetre défilante est désactitée (cochée ou pas)
Pour faire les essais de connection, le plus simple est d'inactiver le coupe-feu, de trouver la config qui marche, puis ensuite de refermer les portes inutiles.
Pour le test de débit , il y a plein de possibilités, tu peux essayer
çà par exemple.
Là, je suis au boulot et il y a un Firewall qui ne laisse pas passer la vidéo.
si, il n'y a pas de solution d'ici ce soir, je t'enverrai un MP pour essayer de chez moi.
Courage