Isight ne fonctionne plus sur mac mini 2013

fisch_man

Membre actif
29 Décembre 2008
129
1
Bonjour à tous,

Suite a orage mes parents ont changé leur mac et on repris un mac mini mais tout neuf.

La machine marche très bien, tout s'est parfaitement installé depuis le disque de sauvegarder (merci time machine ...)

Sauf qu'on a du acheter un adaptateur VGA qu'ils n'avaient pas fourni, et qu'on a payé prix fort ... et idem pour le port firewire qui n'est plus le meme.

Du coup j'ai mis un adapateur, pour rebrancher l'Isight, or depuis que mes parents ont cette nouvelle machine, la camera rafraichit qu'une fois tout les 20 secondes et encore je suis gentil ....

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il se passe?

Que dois je faire pour que cela refonctionne correctement ?

pas d'idée .. :(

On est dimanche, les "idées" faut leur laisser le temps, ce sont des bénévoles, qui répondent ici, pas un SAV payant avec obligation de résultat !

Dernière édition par un modérateur:
Je disais pas d'idée car ... y'avait déjà quasi 100 vues ... du coup je suis pessimiste quant à réussir à résoudre ce problème.

J'ai déjà tenté de réparer les autorisation, d'updater le firmware de l'Isight mais impossible avec Mavericks, ça ne se fait que depuis Tiger, j'ai réinitialisé les ports du mac mini, rien n'y fait ... et en lisant d'autres threads, je me suis rendu compte que bcp de monde perdait le son ce qui semble egalement être le cas pour moi ... :/

---------- Nouveau message ajouté à 18h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h04 ----------

Je viens de la brancher sur mon macbook 2006, impecabble, micro et image ok ...

D'après ce que je vos sur les forums Apple, il semble qu'il y ait pas mal de problèmes entre iSight et Mavericks, et encore s'agit-il pour ce que j'ai pu lire d'iSight intégrées (iMac ou laptop), il n'est donc pas impossible d'imaginer une incompatibilité entre Mavericks et l'iSight Firewire, ça ne serait pas la première fois qu'Apple ferait le coup !

Aucun problème chez moi = Mavericks sur iMac début 2013, et utilisation d'une isight externe tout à fait fluide.

N'y a-t-il pas un problème matériel ?

Ma configuration =
- adaptateur Thunderbird - FW800 (Apple)
- adaptateur FW800 - FW400 (dans le genre de celui-ci)
- cable Firewire Apple d'origine et iSignt A1023

ok CBi,

donc tu as branché l'Isight avec deux adaptateur bout à bout en partant du mini display ?

Je me demande s'il faudrait pas tenter de brancher l'écran sur le HDMI et l'Isight comme toi, voir si ça refonctionne ..

Si tu as connecté l'isight sur le Fw 800, tu as du utiliser un adaptateur, donc, à mon avis : deux suspects : l'adaptateur en question, et le SMC du Mac. Si une ré-initialisation du SMC ne résoud pas le problème, alors vois l'adaptateur.

Ceci dans l'hypothèse où ça n'est pas le Mac lui même … tu as essayé de connecter autre chose, sur son port Firewire (après ré-initialisation du SMC) ? Faut tester ça, pendant qu'il est encore sous garantie !

Salut, je ne sais pas ce qu'est ce SMC ?

Mais j'ai deja fait une manip pour reinitialiser tous les ports que j'ai trouvée sur le net.

Toujours est t'il que oui comme toi j'ai cet adaptateur en tete, j'ai appelé un magasin aujourd'hui savoir s'il n'avaient pas un câble FW400 800 sans adaptateur mais ils n'en avaient plus.

Ce meme magasin super sympa au passage m'a dit d'appeler le support Apple, ce que j'ai fait, alors on a été dans les préférences système et la camera est bien détectée avec les infos suivantes (en branchant sur mon MB 2006) :

Bus FireWire*:

Vitesse maximale: Jusqu’à 400 Mb/s

iSight*:

Fabricant: Apple Computer, Inc.
Modèle: 0x8
GUID: 0xA27000413D310
Vitesse maximale: Jusqu’à 400 Mb/s
Vitesse de connexion: Jusqu’à 200 Mb/s
Sous-unités:
iSight Unit*:
Version du logiciel de l’unité: 0x102
Identifiant de l’unité: 0xA02D
iSight Unit*:
Version du logiciel de l’unité: 0x10
Identifiant de l’unité: 0xA27
iSight Unit*:
Version du logiciel de l’unité: 0x11
iSight Unit*:
Version du logiciel de l’unité: 0x12
Niveau de révision du produit: 1.0.3

Donc le gars m'a dit que ça venait de ma camera HS … or, sur l'ex mac mini de mes parents ça marche imper ainsi que sur mon macbook 2006.

Du coup il m'a dit que l'OSX 10.9 était "trop puissant" pour la camera, chose que je ne peux accepter, comment une machine plus récente plus évoluée peut elle ne pas gérer un périphérique qu'un des premiers macbook bien moins puissant était capable de gérer ? Surtout que sur le WEB des gens possédant des macbook en 10.9 la font tourner.

Bref ça m'a agacé et je l'ai un peu incendié car le seul truc qu'il a trouvé a me dire c'est que j'avais une vieille cam hors d'âge et qu'en gros j'etais stupide de vouloir continuer à l'utiliser

autant vous dire que je l'ai mauvaise du point de vue réception et qu'ils vont probablement se manger un courrier.

Donc après avoir passé une après midi complète il ne semble qu'il n'y ait plus que cette piste qui puisse poser problème.

Mais avant ça par rapport au rapport que je vous ai mis en ligne, savez vous le dire la la CAM est en firmware 1.02 ou 1.03 ? car c'est pas clair dans la description.

Car s'il y a aussi l'histoire du firmware c'est la loose car il faut que je trouve quelqu'un qui a un mac en OS Tiger ou que je repasse mon mac en Tiger car il n'est pas possible de faire l'update avec des OS plus récent, au passage c'est dingue ce genre de blocages, j'hallucine.

Bref je vais tenter le câble puis si ça ne marche pas je pense jeter l'éponge.

Est-ce que tu obtiens le même résultat en branchant la caméra après démarrage et en branchant la caméra avant de démarrer le Mac ?