isight ne marche plus sur amsn..et je ne peux pas modifier ma box ou routeur...

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,

Mon post va ressembler a beaucoup de topics déja posté sur le sujet mais il a une particularité de différente. J'ai déja essayé d'en parler sur les autres topics, mais comme ils sont anciens, je n'ai pas eu de réponses. Je tente de créer un nouveau post traitant de mon probleme particulier.

Je dispose d'un macbook et d'amsn (dernière version, normalement). Je ne connais pas ma connexion internet, je ne sais pas si c'est une livebox ou free ou autre, car je suis en résidence et j'utilise le réseau local (avec donc un cable ethranet).
Avant j'arrivais parfaitement à faire fonctionner ma caméra isight sur amsn, mes contacts pouvaient me voir sans soucis.
Puis mon ordi a planté (eh oui, les macs, de moins en moins infaillibles?) et le disque dur a été remplacé.

Depuis, j'ai réinstallé amsn mais impossible de faire fonctionner ma caméra. Mes contacts voient apparaitre un écran blanc, puis ça coupe juste après.
Jusque là c'est le même probleme que pour beaucoup d'autres sur le forum. Vous avez donné pour solution des manipulations à faire sur la freebox/livebox ou routeur...mais je n'ai hélas, aucun moyen de modifier les paramètres de la box ou du routeur, ni même de connaitre ma connexion internet, puisque c'est la résidence qui gère tout.
N'y a til pas moyen de modifier les paramètres et de régler le probleme sans toucher au routeur/box? (dans les paramètres de mac system par exemple...)

De plus le probleme semble venir de mon ordi et non pas du routeur ou de la box, puisque avant mon bug, la caméra marchait parfaitement, sans que j'ai à faire le moindre réglage.
Depuis, mon ordi a planté et quelques paramètres ont peut etre été déréglés, mais le routeur/box n'ont pas changés (normalement).

Le probleme viendrait donc de mon ordinateur...

Auriez vous une solution pour faire de nouveau marcher mon isight sur amsn sans toucher aux paramètres routeur/box?
Merci beaucoup de votre aide, je cherche en vain la solution sur internet, sans aucun résultat. J'espère que vous pourrez me faire profiter de votre petit génie :)

bonsoir

j'ai à peu près le même problême
à savoir:
- un macbook avec isight intégrée
- amsn
- tout qui fonctionnait très bien hier soir encore, au niveau de la webcam et de la vidéoconf
- un bug dans l'aprèm (j'ai par erreur modifié le nom de mon dossier Library, ce qui a eu comme conséquence de créer un autre fichier Library avec les préférences initiales de OS X.4.7, puis j'ai tout remodifié pour repasser à mes préf initiales de OS X.4.11)
- à la suite de ça: ma webcam ne marche plus mais UNIQUEMENT avec aMSN, càd qu'elle fonctionne tout à fait avec PhotoBooth et Skype, et même avec iMovie
à savoir: quand j'offre la connexion webcam, la fenêtre s'ouvre, mais sans image de la webcam dedans, juste un carré gris, et mes interlocuteurs ne voient rien du tout non plus...
- mes ports sont ouverts comme il faut
- j'ai bine entendu essayé de redémarrer plusieurs fois, ça n'a rien changé
- j'ai lancé l'utilitaire de disque, ça n'a rien changé

chose étrange: quand j'ouvre les préférences webcam, je vois l'image de ma webcam, mais dès que j'en sors, pouf, image grise à nouveau
mais plus étrange mes interlocuteurs me voient pendant un court instant...
chelou!!!

donc je suis un peu bloqué :(
et si ça évoque quelque chose à l'un d'entre vous, j'aimerais beaucoup avoir vos conseils sur ce que je devrais faire pour remédier à ce bug de ma webcam sur aMSN uniquement
problême de préférences amsn? isight? autre?

merci d'avance