isight non détectée sur SKYPE

robinelli

Membre confirmé
15 Juillet 2009
27
0
Bonjour à tous,

Je rencontre un vrai souci sur SKYPE.
J'ai un macbook et jusqu'à maintenant tout allait bien.
Aujourd'hui j'ouvre SKYPE et je n'arrive pas à enclencher la vidéo lors d'une conversation, l'icone CAMERA étant grisée. Je suis allé dans les préférences de SKYPE et là je me suis aperçu que mon isight n'était pas détectée.
Je précise qu'encore hier, tout marchait correctement. Pour info, je n'ai rien fait de spécial, je n'ai pas fait de mise à jour etc ....

Pouvez-vous m'aider SVP ?

Oui j'ai oublié de le préciser: mon isight fonctionne très bien avec Ichat ou même Photobooth !!
Je sais que j'avais rencontré ce meme probleme sur ichat il y a qq temps et la manip à faire était la suivante :
1/ quitter ichat
2/ ta maison
3/ bibliothèque
4/ préférences
5/ déplacer sur le bureau les fichiers com.apple.ichat.plist ( tout ce qui se rapporte a ichat )
6/ relancer ichat

J'ai donc essayer de faire la même chose avec Skype en déplaçant sur le bureau le fichiers com.apple.skype.plist mais ça ne change rien.

Je reprècise donc que mon isight ftnne avec les autres applications mais pas avec SKYPE. Sous SKYPE le bouton vidéo est grisée lors d'une conversation donc impossible d'enclencher la cam et lorsque je vais dans les préférences de SKYPE, la cam n'est pas détectée.

Histoire d'être sûr, tu as bien la dernière version de skype ? Menu Skype => Mise à jour...

:zen:

Je ne pense pas que ça change quoi que soit vu que le problème est arrivé soudainement, mais au moins on travaillera sur les mêmes version.

Bon, on sait jamais, mais tu as bien coché la case "Activer la vidéo skype" en dessous du menu déroulant Caméra ? Jusque là j'énumère un peu des stupidités, mais parfois on cherche des heures et ne voit plus l'évidence

Lol t'inquiète.
Je te confirme que c'est bien coché.
Que j'ai décoché et recoché.
Que le probleme reste le meêm: c'est indiqué "pas de camera video connectée"

edit : Oulà, je commence à dire n'importe quoi moi. Si ta caméra fonctionne c'est qu'elle est correctement alimentée. Désolé. le problème est bien propre à Skype puisque ta caméra marche avec iChat. Je n'ai jamais entendu parler de problème.