iSync et les portables

sokh1985

Membre actif
27 Février 2004
477
10
Voilà, je propose d'ouvrir un topic unique à ce sujet afin de faciliter la vie des modos :D

Bon, j'ai un Sony Ericsson S700i et avec la lise à jour tiger l'icône correspondante est présente et pas celle du K700, et la synchro est infiniment plus rapide qu'avant. Bon boulot les gars de chez apple sur ce coup là :up:

Ca y est ! tout baigne maintenant entre le V800 de Sony Ericsson et iSync
La synchronisation se fait vite et bien et l'icône est super. :up:

quid de la compatibilité Tiger / Nokia 7710 ???

je n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne serait toujours pas compatible bien qu'il utilise le même OS que le 7610, devenu compatible iSync.

Merci

sokh1985 a dit:
Voilà, je propose d'ouvrir un topic unique à ce sujet afin de faciliter la vie des modos :D

Bon, j'ai un Sony Ericsson S700i et avec la lise à jour tiger l'icône correspondante est présente et pas celle du K700, et la synchro est infiniment plus rapide qu'avant. Bon boulot les gars de chez apple sur ce coup là :up:

Est ce que les adresses sont prises en compte maintenant?

Les adresses mail oui, le reste, j'ai pas testé...

sokh1985 a dit:

En plus de la synchro... je souhaite utiliser mon iBook pour relever mes mails, si possible par GPRS.

Mon opérateur Orange me propose trois options... SonyEricsson T630, Nokia 6230 et Orange SPV C500.

Le T630 n'a pas une mauvaise réputation de vivacité et de qualité à la réception. Le Nokia ne synchronise pas et le SPV n'a pas de réputation du tout (solidité à l'usage, qualité de réception,...)

Vous avez une opinion, des idées pour synchroniser et relever ses mails par téléphone de façon pratique ? :siffle:

Merci pour votre aide car c'est un budget important.

Brémilts a dit:
Vous avez une opinion, des idées pour synchroniser et relever ses mails par téléphone de façon pratique ? :siffle:

Pour synchroniser tu n'as pas le choix, il n'y a que le T630 qui fonctionne avec iSync . Maintenant ça depend ce que tu veux synchroniser... Moi je n'ai pas un téléphone qui fonctionne avec iSync pourtant je copie et mets a jour mes contactes par Bluetooth (carnet d'adress.app est tres bien foutu pour ça meme si c'est un peu long, surtout si tu as plus de 100contactes que tu changes regulierement)

Pour les mail, ils sont tous compatibles. Il te faut juste un script modem pour le 6230 (lui, je l'ai je peux t'envoyer) et pour le SPV (j'ai deja trouvé sur internet). Pour ça, tous les téléphones sont aussi pratiques (pour moi 10sec et hop une connection GPRS)

Brémilts a dit:
Le T630 n'a pas une mauvaise réputation de vivacité et de qualité à la réception. Le Nokia ne synchronise pas et le SPV n'a pas de réputation du tout (solidité à l'usage, qualité de réception,...)
Je trouvent qu'ils se vallent tous, tous les memes fonctions... enfin pour le SPV, il tourne sous windows pocket! a toi de voir! :D (a quand le MacPocket???)

Une derniere chose, je trouve bizarre que Orange te propose que ces 3 telephones... ils sont a fond sur le 3G et EDGE, si tu peux en avoir un comme ça, la connexion est plus rapide et les téléphones sont plus evolués aussi...

désolé si la question déjà été posée mais :
comment faire pour changer une icone dans iSync sous tiger ?
j'ai téléchargé une image (.tiff) de mon appareil (treo600) maisje ne sais pas comment faire pour la mettre à la plce de l'actuelle...
Merci d'avance
Vincent

Salut,

je vient de choisir un Nokia 6680.

Le BT fonctionne avec mon PB G4 mais pas le iSync. Impossible d'avoir plus d'infos du coté d'Apple. Peut être avec Tiger mais je n'ai pas de confirmation.

Je souhaite surtout utiliser le modem du téléphone. Nokia ne développe pas les drivers pour les Mac. Rien sur le site du support Nokia. Ils m'ont dit qu'ils fournissaient à Apple un "driver générique" ; à Apple de faire le reste s'ils le souhaitent. Mais le souhaitent ils ? La hotline Apple n'a pas pu me renseigner non plus sur les projets de développements prévus chez eux. Ils m'ont juste proposé d'acheter Tiger (sans pouvoir me dire si le iSync allait marcher !). Nokia considère qu'Apple est un trop petit marché (ce n'est pas nouveau) et qu'Apple attend de savoir si un modèle marche commercialement avant de développer.

Quelqu'un a t il plus d'infos ? Une solution pour utiliser le modem en gprs ou edge ?

merci

Gilles

jer_hud a dit:
Pour synchroniser tu n'as pas le choix, il n'y a que le T630 qui fonctionne avec iSync . Maintenant ça depend ce que tu veux synchroniser... Moi je n'ai pas un téléphone qui fonctionne avec iSync pourtant je copie et mets a jour mes contactes par Bluetooth (carnet d'adress.app est tres bien foutu pour ça meme si c'est un peu long, surtout si tu as plus de 100contactes que tu changes regulierement)

Pour les mail, ils sont tous compatibles. Il te faut juste un script modem pour le 6230 (lui, je l'ai je peux t'envoyer) et pour le SPV (j'ai deja trouvé sur internet). Pour ça, tous les téléphones sont aussi pratiques (pour moi 10sec et hop une connection GPRS)

Je trouvent qu'ils se vallent tous, tous les memes fonctions... enfin pour le SPV, il tourne sous windows pocket! a toi de voir! :D (a quand le MacPocket???)

Une derniere chose, je trouve bizarre que Orange te propose que ces 3 telephones... ils sont a fond sur le 3G et EDGE, si tu peux en avoir un comme ça, la connexion est plus rapide et les téléphones sont plus evolués aussi...

Tiens je rebondis sur ta réponse : et pour le T630, comment ça marche ?
Il faut un script spécial aussi ?
Si tu as des liens vers des tuto, infos pratiques.... ça m'intéresse ;)

MrStone a dit:
Tiens je rebondis sur ta réponse : et pour le T630, comment ça marche ?
Il faut un script spécial aussi ?
Si tu as des liens vers des tuto, infos pratiques.... ça m'intéresse ;)
Synchroniser ton T630 avec iSync, puis parametrer une nouvelle config reseau comme cela:

Onglet PPP:
Fournisseur acces: orange GPRS
Utilisateur: orange
Passe: orange
téléphone: orange.fr

* Dans "option PPP" decocher "envoyer paquet PPP" et decocher "compression en tete"

Onglet TCP/IP:
Ne pas toucher

Onglet proxy:
Ne rien toucher

Onglet Modem BT:
Mettre le script que tu trouves ICI
(Utiliser le GPRS CID1)

Et hop! ça marche

Je suis super fort pour ça, alors si tu as un probleme, ecris moi :up:

• J’aime
Réactions: MrStone
:up: :up: merci ! :zen: :zen: :zen:

Je suis chez B[biip] telecom, par contre... 'fin je pense que j'arriverai déjà à me débrouiller avec tes indications ;)
Pis sinon ben je te demanderai :D

gilles2 a dit:
Salut, je vient de choisir un Nokia 6680.
Salut, j'ai le même...

Le BT fonctionne avec mon PB G4 mais pas le iSync. Impossible d'avoir plus d'infos du coté d'Apple. Peut être avec Tiger mais je n'ai pas de confirmation.
Je peux confirmer, ça marche avec Tiger sur mon PG G4 en BT.

Je souhaite surtout utiliser le modem du téléphone. Nokia ne développe pas les drivers pour les Mac. Rien sur le site du support Nokia. Ils m'ont dit qu'ils fournissaient à Apple un "driver générique" ; à Apple de faire le reste s'ils le souhaitent. Mais le souhaitent ils ? La hotline Apple n'a pas pu me renseigner non plus sur les projets de développements prévus chez eux. Ils m'ont juste proposé d'acheter Tiger (sans pouvoir me dire si le iSync allait marcher !). Nokia considère qu'Apple est un trop petit marché (ce n'est pas nouveau) et qu'Apple attend de savoir si un modèle marche commercialement avant de développer.
J'ai pas essayé (j'ai pas de forfait data ni 3G), mais un SVMMac relativement récent faisait des essais de téléphones BT sur Mac, et ils fournissaient sur le CD des drivers pour différents téléphones, dont un Nokia relativement proche du 6680. Je pense que de tels drivers doivent pouvoir se trouver, mais je peux pas t'en dire plus pour le moment...

Bonne chance !