iTouch vs iPhone

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 889
556
118
Edit: en résumé: iTouch = iPhone moins téléphone ?

Bonjour,
Malgré mes recherches (infructueuses iPhone/iTouch ou approchantes) et sans doute du fait d'une accumulation débordante d'informations et de mon âge avancé, je n'y comprends plus rien. (Poster dans iPhone ou dans iPod ???)
J'ai un vieil iPod (3G, mathusalem).
J'ai un téléphone ( :rateau:) Sony-Ericsson, qui fait photo, etc, depuis que je l'ai j'ai dû faire 4 photos avec, j'ai un peu de musique aussi, écoutée à 0,01% depuis que je l'ai, par contre je téléphone avec, mais moins que certains :cool:.
Evidemment submergé par toutes les nouvelles, annonces, mises à jour etc soit iPod, soit iPhone, je ne sais plus comment trancher entre les deux.
iPhone (le dernier dernier avant le prochain :D), ça me paraît super mais les abonnements pour l'usage que j'en ferais me semblent disproportionnés par rapport à ce que je paye actuellement pour mon portable.
iTouch devrait sortir nouvelle mouture à l'automne, pas d'abonnement, et je garde mon Sony-Ericsson pour téléphoner (ou, s'il est cuit, je change pour un tél basique, sans photo et le reste).
Question: est-ce qu'à votre avis le prochain iTouch intègrera les "progrès" de l'iPhone 3GS (vitesse, boussole, applis, gps…), est-ce qu'on reçoit ses mails, internet et tutti quanti.
Personne ne parle trop de la "qualité" téléphonique de l'iPhone; je préfère un bon téléphone + un iTouch photo/vidéo/musique/internet qu'un appareil multi-mauvaises-fonctions.
Merci de vos avis :zen:

Bonjour

Il y a quelques temps je me suis posé les mêmes questions. Au final j'ai choisi l'IPOD touch et le téléphone à part.
Ma motivation à l'époque : le prix des abonnements iphone prohibitifs pour mon usage. Je voulais juste les fonctions PDA+baladeur vidéo.
Mon commentaire de maintenant : se rappeler que l'ipod touch n'offre la plupart de ses fonctions que si vous êtes à portée d'un réseau wifi ouvert. Les mails et l'accès internet fonctionnent bien mais a condition d'accéder à internet en wifi (ça va sans dire mais ça va mieux en le disant). La plupart des appli ne marchent que par internet : la carte, googlemap entre autres.
L'iphone tirant profit de la connexion téléphonique s'en tire mieux. L'ipod n'a pas de gps. Toute notion de géolocalisation par wifi est de la foutaise. (donc pas de boussole).
Le coté baladeur vidéo / music est sympa. Là les 2 le font.

Si vous restez dans des zones où vous connaissez les réseaux wifi ouverts, vous pourrez accéder à toutes les fonctions assez facilement mais en dehors des grandes villes, c'est pas gagné.

En résumé, je dirais que si vous un "téléphoneur léger", l'iphone est trop cher. En séparant les fonctions baladeur, téléphone, photo, je pense que vous vous en tirerez mieux.

C'est en vrac mais j'espère que ça peut vous aider.

Merci de cet avis.
Le vouvoiement semble indiquer que nous sommes d'une autre et même génération :rateau: celle où on ne connaissait pas tous ces "i" devant des mots :zen:
Ô Anne! Mort Çing… :hosto: