itune plante qd je veux le synchroniser avec iphone4/ipad2

albert13

Membre actif
23 Septembre 2004
228
7
sous le soleil
Bonjour,

Cela fait 4 ans que je synchronise tous mes iphones et ipad avec itunes et jamais de blem...
Là je déclare forfait because je ne comprends plus ;-(

Depuis hier mon itunes plante (la roue tourne ds le vide) quand je connecte mon iphone ou ipad.
J'ai pensé qu'il me faisait "un caca nerveux" because il fallait que je répare les permissions du disque suite aux dernières màj, eh ben non
je viens de suivre les indications de apple en cas de blem soit : désinstaller proprement itunes et le ré-installer et... niet il plante toujours

j'ai un imac intel blanc intel 2ieme génération et macOSX 10.6.7 et itunes 10.2.2

Mon itunes s'ouvre bien (même si l'ouverture me paraît bcp plus lente qu'avant), j'ai bien toutes mes aplli dedans etc. et il plante uniquement qud je lui mets un iphone ou ipad entre les dents :-((

Si vous avez des pistes je suis preneurs

Merci d'avance pour vos réponses

@micalement,

Comme ce blem était très pénalisant, j'ai décidé d'appeler ce matin le support apple qui m'a dépanné avec compétences et patience...

On a fait maintes et maintes manip pour identifié le problème, en fait c'est un fichier dans les préférences qui était corrompu, d'après ce que m'a dit le technicien a qui j'ai envoyé mon fichier d'information système, je ne suis pas fautif ;-)
yavai bien un blem sur itunes mais je n'ai pas eu de retour du pourquoi du comment...
les ipad et iphone n'avaient aucun blem

à présent tout est rentré ds l'ordre

mais je ne saurai conseillé à tout le monde de faire des sauvegardes juste avant de faire les màj ce que je faisais TOUT le temps mais là, j'ai été un peu négligent pour aller vite...

Bonjour,

Je rencontre le meme soucis depuis un petit moment...
Quelle est ce fichier qui pose problème ?

Merci d'avance!

Bonjour,
Avec près d'un an d'écart je pense avoir le même souci que vous. Mon iTunes plante des que je branche iPod iPhone ou iPad? Mon Mac Book pro n'étant plus sous garantie je me demandais combien pouvait coûter l'intervention téléphonique d'Apple? Merci de votre réponse
Cordialement