[iTune sur Mac] "Désautoriser" des ordinateurs ?

Lio70

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2004
2 396
1 282
Bonjour,

Je ne parviens pas à autoriser la lecture de musique achetée précédemment sur iTMS sur mon nouveau Mac mini. Quand je tape mon mot de passe, il me dit qu'il y a déjà 5 ordinateurs autorisés et que, le maximum étant atteint, je dois en "désautoriser" un.

J'ai en effet transféré mes chansons sur de noveaux ordinateurs au fil de mes achats de Macs mais je ne suis plus en possession de ces ordinateurs (revendus et réinstallés - sans ma musique achetée).

Deuxièmement, en tapant le user-id et mot de passe d'un autre account avec lequel j'ai aussi acheté de la musique, l'autorisation est fournie mais cela ne marche quand même pas; il me redemande une activation (je tourne en rond).

Comment remettre mon compteur d'ordinateurs ou d'installations à zéro ? Même chose pour mes iPods. Je n'ai plus mes deux premiers iPods; celui que j'ai actuellement est mon troisième et le seul sur lequel je désire écouter ma musique.

Merci
 
ok problème réglé.

A partir d'un ordinateur où une activation a eu lieu.

c'est fait
 
Quand la limite des 5 ordinateurs autorisés est atteinte, il suffit d'aller sur l'iTunes Store, cliquer sur son Compte et on peut désautoriser en bloc TOUS les ordinateurs.

Il suffit ensuite de réautoriser celui ou ceux que l'on a toujours

On ne peut pas faire ça plus d'une fois par an

Pour les iPOD, pas de limite!
 
Salut a tous,

Je réponds a ce poste car j'ai un probleme +- similaire: Je viens d'acheter un imac (hier) tout neuf et suis completement nouveau dans le monde apple donc je n'y connais encore rien... J'ai un ipod que je gere avec itunes sur mon pc. J'ai fait un transfert de ma bibliotheque itunes du pc sur mon mac. Jusque la tout va bien mais j'ai acheter avec un ami "the complete depeche mode" (acheté avec son compte).
J'ai le dvd contenant les chansons, le compte de mon ami ainsi que son mot de passe. Quand je veux lire ces chansons mac me dit que le nbr max d'ordinateurs est atteint. Je décide donc de retirer l'autorisation sur mon pc. Il m'indique que l'autorisation est retirée mais continue a lire les chansons. Mon mac lui me dit toujours que les 5 ordinateurs max sont atteinds. Comment faire alors ?
Je vous remercie!
 
Hello !

J'ai un problème je dois faire cette manip malheureusement je l'ai deja effectuée en novembre et itunes me dis qu'on ne peut pas la réaliser plus d'une fois par an...

Que faire ? Je suis bloqué :-(
 
Hello !

J'ai un problème je dois faire cette manip malheureusement je l'ai deja effectuée en novembre et itunes me dis qu'on ne peut pas la réaliser plus d'une fois par an...

Que faire ? Je suis bloqué :-(

Attendre Novembre et arrêter de multiplier les ordinateurs autorisés à lire ta musique...
 
Bonjour,
Une par une, c. à d. en désautorisant, une vieille machine et en autorisant une nouvelle, de cette façon le nombre de changements est illimité, ce qui implique de désautoriser les machines avant de s'en séparer.
De toute façon, tu ne peux pas dépasser pas 5 ordinateurs autorisés en même temps sur un même compte.

D'ailleurs, quelqu'un connaît la limitation (s'il y en à une, je ne crois pas) du nombre de iBidules synchronisables à iTunes sur le même Mac (session et compte identiques) ?
 
Je n'ai jamais rencontré de limitation au niveau des appareils synchronisable sur un même compte iTunes.

J'ai eu jusqu'a 8 appareils en même temps il me semble. Ce qui est déjà beaucoup.
 
Je ne suis plus en possession de mes anciennes machines... Nous n'avons plus que deux MacBook à la maison, ils sont neufs et impossible de synchroniser iPhone, iPod et iPad...

J'ai écrit à Apple via le support iTunes. A voir !
 
J'ai envoyé un mail au support iTunes qui a fait la manip pour moi. J'ai compris au passage d'ou ca venait...

On avait plusieurs sessions sur chaque machine, et une autorisation a chaque fois... D'ou le soucis !
 
Dernière édition par un modérateur:
...
On avait plusieurs sessions sur chaque machine, et une autorisation a chaque fois... D'ou le soucis !

Non ça ne peut pas venir de là... car c'est le numéro de série de l'ordinateur qui sert d'identifiant

J'ai moi aussi plusieurs sessions sur mes Macs, ça ne compte pas pour plusieurs ordinateurs autorisés