Itunes 11.1.0 et Radios ??

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
58
Quelqu'un peut m'éclairer sur la fonction "radio" de Itunes 11 ???

C'est expliqué là :

iTunes 11 for Mac: Listen to Internet radio

Mais dans mon cas, sur mon Mac Book Air 2012 Mountain Lion, pas d'onglet "radio" dans l'onglet Music de la bibliothèque Itunes... :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 12h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h07 ----------

Bon, ben après recherches, il semblerait que :

" Apple propose au téléchargement iTunes 11.1, une mise à jour importante sur plusieurs points. Disponible aussi bien sur Mac que sur Windows, elle apporte la synchronisation pour iOS 7. Elle est essentielle pour synchroniser un appareil tournant sur le nouveau système d’exploitation mobile qui sera disponible dans un peu plus d’une heure. Avec cela, iTunes Radio renommé « Radio iTunes » en français fait son apparition en tandem avec iOS 7. Pour l’instant, le service n’est disponible qu’aux États-Unis. Apple n’a pas communiqué sur la disponibilité à l’internationale.... " ... :siffle:

Il y a 2 choses qu'il ne faut pas confondre =

iTunes a depuis toujours permis d'écouter une vaste sélection de radios internet.
Par le passé, ces radios se trouvaient effectivement en cliquant une ligne spécifique dans la colonne de gauche.
La liste des radios se trouve désormais en sélectionnant dans la colonne de gauche "Musique" et en cliquant sur l'onglet "Internet" qui va apparaître en haut de la fenêtre, entre les ongles "Genre" et "Match", si tu sélectionnes "Radios internet" dans les préférences de iTunes, comme l'indique Pascalformac.

Par ailleurs, pour l'instant uniquement pour les comptes iTunes US, il y a iTunes Radio = un ensemble de flux de musique proposé par iTunes, que l'on sélectionne soit également dans Musique (un onglet "Radio" vient se placer entre "Genre" et "Internet" sur les comptes US) soit via l'itunes Store (premier lien de la colonne de droite).
Cette iTunes Radio propose 22 programmes "recommandés", mais aussi la possibilité de créer ses propres chaînes de radio à partir d'un titre, d'un artiste ou d'un genre donné, un peu à la manière de Genius, mais en utilisant comme base l'ensemble des titres dispos sur iTunes.
C'est très au point et tout à fait convaincant.

Merci à tous les deux.

Donc la NOUVELLE fonction est bien limitée aux comptes US ..?

Oui ... mais ce n'est sans doute pas mauvaise volonté de la part d'Apple. Cette fonctionnalité suppose des accords avec les maisons de disque, qui peuvent être différents de pays à pays, car la gestion des droits de distribution est un métier à part entière.

Incidemment, c'est également ce qui fait que l'iTunes Store a une dimension "nationale".

Ceci justifie également je pense le fait que Apple demande un N° email comme Apple ID.

Outre le fait que c'est à peu près le seul moyen d'identification transnational (n'allez pas parler de N° de secu à un américain, il pensera au tatouage apposé sur l'avant bras d'un prisonnier du goulag ...), il a l'avantage de contenir le lieu de résidence du client Apple, donc d'aiguiller vers le "bon" iTunes Store.

Lorsque l'on crée un Apple ID, le pays est demandé, mais je n'ai jamais essayé de créer un Apple ID US avec une adresse email française. Je me suis d'ailleurs demandé comment faisaient les expatriés. Peut être des lecteurs du site dans ce cas pourront m'en dire plus ....

L'adresse email n'a aucune importance. Ce qui permet de créer une iTunesID dans un pays donné, c'est d'y disposer d'un moyen de paiement (et d'une adresse, mais ça c'est plus facile à trouver).

Donc pour les expatriés, aucun problème à créer un compte iTunes dans leur pays d'origine tant qu'ils y conservent un compte bancaire avec une carte de paiement,… ou à défaut, une carte prépayée iTunes.

L'adresse email n'a aucune importance. Ce qui permet de créer une iTunesID dans un pays donné, c'est d'y disposer d'un moyen de paiement (et d'une adresse, mais ça c'est plus facile à trouver).

Donc pour les expatriés, aucun problème à créer un compte iTunes dans leur pays d'origine tant qu'ils y conservent un compte bancaire avec une carte de paiement,… ou à défaut, une carte prépayée iTunes.

Merci de ton témoignage, tu as raison, bien sûr.

Je m intéresse à toutes ces questions pour comprendre le pourquoi de certaines restrictions dans le monde Apple (une espèce de retro engineering, si on veut, mais pas dans le but de copier, simplement de comprendre).

Par exemple, je pense que la difficulté qu il peut y avoir a extraire certains contenus d un ibidule est liée aux protections anti copie que Steve a mis en place afin de persuader les ayants droits que leurs droits resteraient préserves dans une distribution electronique iTunes.

Dans le cas de l'Apple ID, je suis interpellé par la restriction sur le chnagement d AppleID : j ai vu qu il fallait attendre en effet 90 jours avant de changer a nouveau, apres un changement. Cette restriction n est bien evidemment pas dictee par un probleme technique, mais par autre chose, et je ne sais pas quoi.

En tant qu expat, as tu plusieurs Apple ID , renvoyant a des pays differents, et comment gères tu ? (si ce n est pas indiscret, bien sûr ....) ?

Pour info, vous semblez ne pas écouter les radios avec iTunes ! Car itunes Radio est déjà là : depuis 11.1, Apple a rajouté tous les quarts d'heure un spot publicitaire d'autant plus énervant que vous êtes client d'itunes Match, donc a priori dispensé de ces pubs.:o Quelle bêtise.