iTunes 11 : Problème d'ajout avec les albums

Neversaynotopanda

Membre enregistré
2 Décembre 2012
7
0
Bonsoir,

J'ai un soucis avec iTunes 11. J'ai téléchargé 2 nouveaux albums, lancé iTunes et glissé les fichiers MP3 dedans. Le problème c'est que je ne trouve pas ces albums dans la bibliothèque ! Les fichiers apparaissent dans la playlist "Ajouts récents"

Quand j'utilise la fonction recherche les albums apparaissent, je clique dessus mais iTunes me renvois à la page "Tous les artistes".

Pourtant lorsque je glisse les fichiers MP3 iTunes affiche "Traitement des illustrations d'album", le logiciel travail normal, comme pour mes autres albums.
Les fichiers sont au format MP3, je ne pense pas que ça vient de ceux-ci.

J'ai essayé de fermer le programme et de le relancer, le problème persiste. J'ai arrêté le logiciel dans le processus du gestionnaire des tâches, problème toujours là. J'ai redémarré mon ordinateur, toujours rien ... J'suis un peu à court d'idée là.
Pour info, je suis sous Windows Seven

Merci d'avance pour vos réponses ..

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

Dur à croire, mais j'ai résolu mon problème sans le vouloir. J'ai ajouté un autre album et comme par magie, les deux précédents qui étaient impossibles à trouver sont apparu :confused:
Pour moi le sujet n'est pas résolu, car je ne sais toujours pas d'où peut venir le soucis et que j'vais pas à chaque fois ajouter d'autres albums pour que les anciens apparaissent ^^"
 
C'est l'un des multiples bugs d'iTunes11 qui semble avoir beaucoup de mal à gérer correctement sa bibliothèque

Quant on ajoute des nouveaux titres, l'album correspondant n'apparait pas tout de suite dans la bibliothèque et puis d'un coup ça apparait...parfois 24h plus tard

Le problème existe aussi bien sur la version Mac (Gwen a signalé ce problème dans une autre discussion) que sur la version Windows visiblement
 
[/COLOR]Dur à croire, mais j'ai résolu mon problème sans le vouloir. J'ai ajouté un autre album et comme par magie, les deux précédents qui étaient impossibles à trouver sont apparu :confused:
Pour moi le sujet n'est pas résolu, car je ne sais toujours pas d'où peut venir le soucis et que j'vais pas à chaque fois ajouter d'autres albums pour que les anciens apparaissent ^^"[/QUOTE]
Hello

Pour ajouter des albums, j'ai cliqué sur le petit carré en haut à gauche, afficher la barre des menus. Ensuite, fichier/ajouter le dossier à la bibliothèque. Les 4 derniers albums que j'ai ajouté ne m'ont pas posé de problème.
 
Bonsoir,

@R e m y : Merci pour ta réponse ! Ca m'fais plaiz' de savoir que le problème ne vient pas de mon ordi ni de mes albums :)

@Lauange : J'essayerai cette méthode pour les prochains albums. Mais bon.. c'est moins rapide et pratique que de glisser le dossier directement dans iTunes.
 
Vérifie bien en sélectionnant Films, puis Videos personnelles qu'elles ne s'y trouvent pas

VideoPersoiTunes.jpg


Si c'est bien là qu'elle sont, tu fais ensuite un cmd-I dessus et dans l'onglet options, dans Type de contenu multimédia, tu changes "Video personnelle" en Film, série TV ou clip-video selon la catégorie dans laquelle tu veux retrouver tes vidéos
 
Cela tombe bien qu'on parle des vidéos ... J'suis un peu déçu, je me suis fait chier à convertir toutes mes vidéos au format MP4 pour pouvoir les intégrer à iTunes et quand j'essaye de les regarder, j'ai un énooooooorme lag. Le son tourne bien et n'est pas décalé, mais l'image lag à mort.
Comment régler ce problème ?
 
Je relance encore le sujet vu que j'ai pas eu de réponse à ma dernière question ... Et désormais j'ai encore un problème avec mes albums. J'ai une image JPEG 500x500 que je souhaite appliquer à un album. Je sélectionne l'album, clique droit, obtenir des informations, illustration et je choisi donc mon fichier JPEG et ensuite OK. Va savoir pourquoi rien ne se passe et le cover reste toujours vierge... POURQUOI ?!

Repousser la version d'1 mois pour ne pas livrer une version remplie de bug... Il aurait du la repousser à 6 mois, ouais.
 
Je relance encore le sujet vu que j'ai pas eu de

Repousser la version d'1 mois pour ne pas livrer une version remplie de bug... Il aurait du la repousser à 6 mois, ouais.

non, ils n'auraient jamais du sortir une daube pareille. Comme pour plans, le manager du projet itunes11 doit être virė.
 
Pas totalement, fin soit c'est pas le but du sujet..

Je comprends vraiment pas pourquoi ça ne va pas ... J'ai essayé de modifier le format de l'image en png, jpeg, bmp rien n'y fait, rien ne se passe.

Ça me gonfle, il n'y a pas de raisons particulières à ce que ça ne fonctionne pas et pourtant ça ne va pas!!
 
et plutôt que de choisir l'album, si tu choisis la totalité des titres contenus dans l'album, puis cmd-I et tu glisses l'image dans la case Illustration.
Est-ce que ça marche?

(iTunes 11 a vraiment des problèmes pour gérer les modifications de la bibliothèque...)
 
@R e m y : Cela ne fonctionnait pas non plus, mais j'ai enfin trouvé la solution. J'ai vérifié le format des fichiers audio de l'album (.Wave). iTunes 11 prend en charge la lecture et la modification de ces fichiers (Album, titre, année etc.) mais qu'au moment de modifier les illustrations ça ne fonctionne pas.
J'ai converti les fichiers en .MP3 et à partir de ce moment, j'ai enfin pu illustrer l'album.
 
OK... donc ce n'est pas vraiment lié à iTunes11, mais au fait que les fichiers Wav (je crois... sans pouvoir l'affirmer car ce n'est pas un format que j'utilise) ne comportent pas de tags ID3 permettant de stocker l'image
 
Dernière édition:
Je confirme ce qu'a dit Remy.
Le .wav ne supporte pas les tags Illustrations.

Convertis tes fichiers .wav en Apple Lossless (ou autre) et il ne devrait plus y avoir de soucis.
 
Pour l'instant je ne relève plus de problèmes avec iTunes à l'exception des vidéos.

J'ai une centaine de vidéos que j'ai converti sous le format MP4 et que j'ai importé sur iTunes. Quand je regarde les vidéos dans le lecteur d'iTunes le son tourne correctement mais l'image lag à moooort.
Si j'ouvre les vidéos avec VLC, Winamp ou encore WMP aucun soucis... Pourquoi ça ne fonctionne pas correctement sur iTunes ?

(J'suis sous Windows 7)
 
J'ai toujours eu ce problème et il se manifeste à chaque fois que j'ajoute un album à iTunes, très souvent je suis obligé de redémarrer le Mac pour voir apparaître mon album. Onzième version et Apple est toujours incapable de résoudre ce problème plus que gênant. Car une fois que l'album est ajouté iTunes Match commence à envoyer les infos or je voudrai au préalable bien faire les tags mais pas moyen étant donné que l'album n'apparait pas !
Le problème apparait sur les 3 macs à la maison (MBP, Mini et iMac) et mon iMAc au bureau.
 
je me permet de rajouter ce post après avoir cherché comme tout le monde comment ajouter une illustration à un album provenant d'un CD perso.
Possible que Itunes aille chercher automatiquement, mais à priori n'étant pas connecté, la pochette reste vide !
Donc, je récupère la photo de l'album sur le web, et la met dans dossier Images, ensuite dans Itunes, sélectionner l'album, sur la barre supérieure de Itunes, cliquez sur Fichier, puis "Lire les informations", une fenêtre s'ouvre, choisir le dernier onglet "illustration", et faire ajouter .... l'image qui attend sagement, et miracle la pochette est enfin illustrée !!:up:
bye