iTunes 12 ...

• Créateur du sujet Créateur du sujet gigab
  • Date de début Date de début

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour j'ai finalement installé Yosemite sur ma machine principale puisque tous les programmes que j'utilise fonctionnent lol

Cependant j'ai un souci avec iTunes.
J'avais déplacé toute ma bibliothèque sur une carte sd jetdrive lite 360.
En ouvrant iTunes 12 je suis allé dans les préférences puis indiqué l'emplacement du dossier sur la carte sd mais rien n'est apparu dans iTunes.

En outre lorsque je connecte mon compte, les musiques achetées et les films apparaissent bien mais pas les app iPhone ...

Est-ce un bug ? Avez vous déjà rencontré le problème ?
Comment faire pour réimporter les appas, musiques etc ?

Merci !! :)

Il a déjà fait ça je crois.

Quitte iTunes s'il est ouvert, pis ouvre le en maintenant la touche alt enfoncée, normalement tu vas avoir un message ressemblant à celui là :

Capture%20d'%C3%A9cran%202014-08-02%2010.41.42.png

Ça se peut qu'il te propose une bibliothèque iTunes déjà existante... Mon hypothèse c'est que ton iTunes 12 n'a pas été cherché ta bibliothèque originale (celle que tu as déplacée) et en a créé une autre par défaut dans "Musique".

Clique plutôt sur "Choose Library" et va pointer sur le fichier itl qui doit se trouver quelque part sur ta sd jetdrive lite 360, théoriquement dans un dossier iTunes, avec ce genre de fichiers dedans...

Capture%20d'%C3%A9cran%202014-08-02%2010.42.49.png

Bonne chance.

Merci à vous pour vos réponses ..
En fait quand j'ai déplacé ma bibliothèque sur Mavericks vers la SD, j'ai suivi le tuto sur le site d'Apple.

Cependant j'ai créé sur la SD un dossier iTunes média dans lequel j'ai mis mes dossiers films, musique, app etc ... Mais j'ai laissé sur le disque principal les autres fichiers genre Album artwork etc ...

Du coup là ce que j'ai fait c'est
- après installation de iTunes 12, copie de tous les fichiers dans ma carte SD
- démarré en appuyant sur Alt et choisissant la librairie iTunes sur ma SD

En ce moment il est en train sur iTunes de copier tous les albums .. mais je ne sais pas ce qu'il fait exactement .. En espérant qu'il ne crée pas de doublons :(

J'ai eu un message comme quoi il ne va peut être pas pouvoir tout copier je ne sais pas quoi :-(

---------- Nouveau message ajouté à 18h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h54 ----------

Si il me recrée tout en double :'(
Oula je ne sais plus quoi faire c'est le bazar complet .. On peut tout recréer de zéro et réimporter les musiques, films, app, Podcast etc proprement ?

Pour éviter les doublons, il faut que tu t'assures que la case "Copy files to iTunes Media folder..." soit décochée.

Capture%20d'%C3%A9cran%202014-08-03%2022.24.02.png