Itunes - 2 questions

David770

Membre expert
Club iGen
26 Novembre 2011
1 126
25
58
Bonsoir
2 petites questions concernant Itunes.

1. Mes videos apparaissent bien dans le Finder sous le dossier "movies"mais je ne les vois pas dans Itunes ? lorsque je clique sur l'onglet Films je ne les vois pas les videos. Pas de souci pour la musique tout est ok ?

Capture d’écran 2019-08-15 à 22.15.46.png

2. Je suis en train de passer toutes mes donnes en sauvegarde sur Onedrive en plus de mon SSD local et de TM. Peut on changer l'emplacement du dossier Itunes, je souhaiterais le faire passer sur le repertoire Onedrive ?
J'ai trouve cet article, est ce la bonne procedure, si oui ils parlent des nouveaux morceaux installes, mais comment fait on passer les anciens ?
https://support.apple.com/fr-gn/guide/itunes/itns2999/mac

Merci ;)
 
D’où proviennent ces films? Achat iTunes ou téléchargement ?
Il faut regarder dans les metadonnées si ce sont bien des « films » auquel cas iTunes ne sait pas où les mettre.
Si ils n’apparaissent pas dans la sections films, regarde dans vidéos perso.
 
Salut
Le problème d'affichage des films était une erreur.
Par contre la premiere question est toujours actuelle si vous pouvez m'aider.

"Je suis en train de passer toutes mes donnes en sauvegarde sur Onedrive en plus de mon SSD local et de TM. Peut on changer l'emplacement du dossier Itunes, je souhaiterais le faire passer sur le repertoire Onedrive ?
J'ai trouve cet article, est ce la bonne procedure, si oui ils parlent des nouveaux morceaux installes, mais comment fait on passer les anciens ?
https://support.apple.com/fr-gn/guide/itunes/itns2999/mac "
 
Si j'ai bien compris, pour déplacer ma bibliothèque iTunes vers le repertoire one drive.
Je copie mon fichier Itunes media vers one drive
Ensuite dans iTunes - preferences - avancées : je modifie l'adresse de ma bibliothèque
Je peux ensuite supprimer mon dossier iTunes media de son emplacement d'origine

J'ai bien compris ?
voici l'article
https://quick-tutoriel.com/comment-deplacer-votre-bibliotheque-itunes-sous-mac/

Apres je pourrais supprimer tous ces fichiers ?

Capture d’écran 2019-08-29 à 18.29.04.png
 
Toujours pas de réponse... J'ai l'impression que c'est la question la plus compliquée qui n'a jamais été posée... :D
 
Si j'ai bien compris, pour déplacer ma bibliothèque iTunes vers le repertoire one drive.
Je copie mon fichier Itunes media vers one drive
Ensuite dans iTunes - preferences - avancées : je modifie l'adresse de ma bibliothèque
Je peux ensuite supprimer mon dossier iTunes media de son emplacement d'origine

J'ai bien compris ?
voici l'article
https://quick-tutoriel.com/comment-deplacer-votre-bibliotheque-itunes-sous-mac/

Apres je pourrais supprimer tous ces fichiers ?

Voir la pièce jointe 137617
T’as tout bon !
 
J'ai fais la manip ci dessus, ensuite j'ouvre Itunes et je ne vois aucun album....
J'ai restaure mon fichier iTunes de TM, et maintenant je vois mes albums.

A priori la manip n'est pas la bonne, ou alors il fallait, ensuite refaire glisser tous les albums vers iTUNES manuellement ?
 
Manip très simple ... admettons que j'ai ma musique sur un DD externe.
Via le finder, je sélectionne le dossier musique du DD externe et je le glisse vers l'icône iTunes du dock.
Là, toute ma musique sera dans la bibiothèque iTunes mais en étant stockée sur le DD externe.

Veille à aller dans les préférences iTunes et décocher à "avancées" : copier dans le dossier iTunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque. ;)
 
J'ai fais glisser le dossier iTunes du repertoire MUSIQUE vers mon repertoire ONEDRIVE.
Ensuite je fais glisser mon repertoire avec mes musiques de ONEDRIVE sur l'icône de Itunes, il finit le transfert.
J'ouvre Itunes et je vois bien toutes mes musiques, mais que je vais ensuite supprimer le dossier iTunes du repertoire musique, de nouveau je ne vois plus mes albums...

Capture d’écran 2019-09-05 à 14.12.14.png
 
C’est là où tu commets l’erreur ... il ne faut pas supprimer le dossier iTunes.
Il possède des fichiers de configs.

Recommence et ne le supprime pas ... ce qui compte c’est que tes médias ne soient plus dessus.
 
Je ne dois pas supprimer le dossier iTunes, mais je peux supprimer le dossier Itunes media ?
Sinon j'aurais deux fois ce dossier sur mon DD
 
Et alors ?
Tant qu'il n'est pas blindé de médias, où est le blem ?
Tu veux que ça marche ou pas ?

A chaque fois que tu ajouteras une musique ou un film à ton dossier Onedrive, faudra pointer ton media sur l'icône de iTunes sur le dock pour qu'il intègre ta bibliothèque iTunes.
 
Voila j'ai copie coller tout mon dossier iTunes vers Onedrive, ensuite j'ai fais glisser le dossier vers l'icône de iTunes.
Ensuite j'ai supprime les albums dans le dossier Itunes media qui se trouve dans le repertoire MUSIQUE mais sans supprimer le dossier iTunes.
effectivement tout fonctionne maintenant :)

Je n'ai pas contre pas compris ce que tu me dis ici.

A chaque fois que tu ajouteras une musique ou un film à ton dossier Onedrive, faudra pointer ton media sur l'icône de iTunes sur le dock pour qu'il intègre ta bibliothèque iTunes.

Chaque fois je je devrais mettre un nouvel album dans Itunes faudra le faire glisser sur l'icône de iTunes dans le dock ?
Mettre l'album dans le fichier Itunes sur le repertoire one drive n'est pas suffisant ?

merci a toi !

edit: je pensais que tout fonctionnait mais lorsque je clique sur un album ca ne fonctionne pas...il me demande de localiser l'album...
 
Bon je te la refais ... t’es dur de la feuille toi ! :D

Tu supprimes ta bibliothèque actuelle ... on recommence au propre.

Tu fermes iTunes.

tu supprimes de nouveau ton dossier iTunes media.

Tu redémarres et tu ouvres de nouveau iTunes pour qu'il génère un dossier iTunes media dans tes documents.

Tu as décoché dans les préférences d’itunes "copier dans le dossier iTunes media les fichiers ajoutés à la bibliothèque".
Tu mets tes dossiers dans Onedrive musique et films par exemple.
Tu ne déplaces pas iTunes media dans one drive.

Tu choisis ton dossier "film" (ou comme tu l'as appelé, peu importe) à partir de Onedrive, et tu le glisses sur l'icône de iTunes sur le dock.
iTunes va l'intégrer à sa bibliothèque mais avec des médias stockés sur one drive.

Tu fais la même chose avec ta musique.

Tu arrêtes de supprimer quoique ce soit dans le dossier iTunes media.

Par la suite, quant tu ajouteras par exemple un film ou une musique dans one drive, tu l'y mettras puis tu cliques dessus, tu l'amènes sur l'icône iTunes du dock et ainsi il est répertorié dans ta bibliothèque iTunes tout en continuant à être stocké sur Onedrive.

Compris ou pas ?
 
Dernière édition:
Mettre l'album dans le fichier Itunes sur le repertoire one drive n'est pas suffisant ?
Non.

Un autre moyen, avec iTunes ouvert c'est de faire ... menu fichier ... ajouter à la bibliothèque ... et choisir le fichier dans one drive ...

C'est plus long mais c'est pareil.

Tu n'as pas besoin de changer l'emplacement de ta bibliothèque iTunes pour ce que tu veux faire... ça t'embrouille.
 
Dernière édition:
Dur de la feuille heuuuu peut être oui quand on m'explique vite :D:D
Merci pour ton aide,....

j'ai fais comme tu m'as dit certaines musiques sont en double, et il me demande de localiser certaines. :(
 
Parce ce que tu n’as pas viré la bibliothèque précédente ...
Quand il te demande de localiser un titre ... tu pointe vers ton fichier et parfois il localise les autres manquants.
 
Parce ce que tu n’as pas viré la bibliothèque précédente ...
Quel fichier faut il supprimer pour virer la bibliothèque précédente ?

Quand il te demande de localiser un titre ... tu pointe vers ton fichier et parfois il localise les autres manquants.
oui je lui ai indique le chemin de l'abus situe dans le dossier musique ce Onedrive

encore merci