Itunes 4.9 !

Vieux Mac-User a dit:
certains podcasts ont un sommaire visuel

[maj]

C'est bien ce dont je parlais et ma question était :
Quelqu'un a t il essayer (et surtout réussi) à générer un fichier .mp4 "chapitré" ?

c'est à priori le même procédé que pour les audiobooks et Apple fourni désormais (en version Béta) ChapterTool ; un outil capable de générer ce fichier en ligne de commande.
Or le terminal c'est pas trop mon truc :(
 
En exculsivité, voici la réponse que j'ai reçu de France Culture sur le Podcast :
Bonjour,

Nous ne pouvons actuellement proposer le téléchargement de nos émissions
(pour des raisons évidentes).
Bien cordialement,
Les Relations avec les auditeurs
 
iouze a dit:
C'est bien ce dont je parlais et ma question était :
Quelqu'un a t il essayer (et surtout réussi) à générer un fichier .mp4 "chapitré" ?

c'est à priori le même procédé que pour les audiobooks et Apple fourni désormais (en version Béta) ChapterTool ; un outil capable de générer ce fichier en ligne de commande.
Or le terminal c'est pas trop mon truc :(

Avec cet outil, les POdCasters peuvent faire afficher une image à un endroit précis du cast (par exemple afficher la pochette d'un album pendant la diffusion d'un titre), et j'ai l'impression qu'on peut alors créer un lien vers l'album en question sur l'iTunes Music Store....

Pas con, ça!

Vous ecoutez un cast sympa, un titre est diffusé, il vous plait, vous cliquez sur la pochette et hop.... vous voilà sur le store pour l'acheter!
 
iPantoufle a dit:
En exculsivité, voici la réponse que j'ai reçu de France Culture sur le Podcast :

Des raisons évidentes.... et lesquelles s'il vous plait ? Un peu moins d'arrogance ne leur ferait pas de mal... et puis avant que France Culture se bouge, il y aura surement beaucoup d'autres radios qui auront bougé avant... Et puis, avant que les choses bougent chez nous....
 
ederntal a dit:
tu peut cliquer sur le petit "i" qui ouvre une fenetre du descriptif.
je me suis aussi abonner a ce podcasting, certains morceaux sont sympa.

Mais du podcast 100% musique comme ca je vois pas trop ca legal, alors que les emission de blabla plus...

Attention, certains podcasters se sont retrouvés sur la page PODCast de l'iTMS sans en avoir été averti par Apple. Résultat, leur bande passante a explosé et ils ont été obligé de stopper la diffusion (The Song of The Day par exemple)

Ceux qui n'ont pas encore stoppé la diffusion s'inquiètent de devoir trouver un autre hébergeur pour leurs fichiers, mais Apple ne semble pas avoir prévu de leur proposer quelque chose (ne serait-ce qu'une mise en cache sur les serveurs d'Apple des Podcast les plus écoutés)
 
Je viens de faire le constat qu'iTunes 4.9 n'est pas disponible pour Windows.... et moi qui voulais écouter mes podcast au boulot!

OOOuuuuiiiinnnnn!
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Salut.

r e m y a dit:
Je viens de faire le constat qu'iTunes 4.9 n'est pas disponible pour Windows
En fait iTunes 4.9 pour windows est disponible (en anglais) sur le site US.
La version française n'est pas encore distribuée.

@+
iota
 
Guinouss a dit:
SNIF....SNIF..... :( :( pourquoi tant de haine ????

Bises les filles !!! :love:

Guinouss

ma remarque était destinée à la réponse particulièrement perspicace qui t'a été faite :D :D

je suis allé écouter ton lien, et ça m'a relativement plu :D;)
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
Je profite de ce sujet sur iTunes 4.9 pour signaler un bug très chiant que d'autres utilisateurs semblent avoir également découvert (sur les forums Apple et Mac Fix-it):
J'ai plein de mp3 qui se comportent très bien dans le finder avec une icône iTunes et un type "Fichier Audio MP3" clairement indiqué par Tiger mais qui deviennent des "Séquences Quicktime" d'après iTunes. résultat: plus de pochettes d'album visible ("illustration non modifiable" sur la case blanche) et ca bride également les smart playlists... :siffle:

Changer dans le finder le type de fichier mp3 vers un format Quicktime puis revenir au MP3 ouvrable sous iTunes ne change rien... Et des tentatives de réparation des autorisations du fichier semblent ne pas avoir d'effet. Le problème c'est que ça concerne peut-être 10% de ma bibiothèque et peut être même beaucoup plus. Ca touche des MP3 diffusés sur des site d'éditeurs de musique par exemple donc c'est pas forcément un pb de mp3 vérolés.

I can't get no satisfaction comme qui dirait... :hein:
 
yvos a dit:
ma remarque était destinée à la réponse particulièrement perspicace qui t'a été faite :D :D

je suis allé écouter ton lien, et ça m'a relativement plu :D;)

Pas de soucis Yvos !! :rateau: :up:
 
Mickjagger a dit:
Je profite de ce sujet sur iTunes 4.9 pour signaler un bug très chiant que d'autres utilisateurs semblent avoir également découvert (sur les forums Apple et Mac Fix-it):
J'ai plein de mp3 qui se comportent très bien dans le finder avec une icône iTunes et un type "Fichier Audio MP3" clairement indiqué par Tiger mais qui deviennent des "Séquences Quicktime" d'après iTunes. résultat: plus de pochettes d'album visible ("illustration non modifiable" sur la case blanche) et ca bride également les smart playlists... :siffle:

Changer dans le finder le type de fichier mp3 vers un format Quicktime puis revenir au MP3 ouvrable sous iTunes ne change rien... Et des tentatives de réparation des autorisations du fichier semblent ne pas avoir d'effet. Le problème c'est que ça concerne peut-être 10% de ma bibiothèque et peut être même beaucoup plus. Ca touche des MP3 diffusés sur des site d'éditeurs de musique par exemple donc c'est pas forcément un pb de mp3 vérolés.

I can't get no satisfaction comme qui dirait... :hein:

La solution est expliquée sur www.macfixit.com

Tu télécharges le shareware TypeShuffler , tu glisses dessus les fichiers mp3 posant problème et tu leur change le creator en "hook" (iTunes) et le type en MPG3
 
Merci beaucoup Rémy pour ces liens, la solution fonctionne effectivement et c'était pas trop long à effectuer! :up:

Mais ce problème d'iTunes 4.9 moins tolérant avec le type/créateur du fichier MP3 va surement géner plus d'un utilisateur pas expert en mac dont les MP3 proviendraient d'un peu partout.
(Pour moi, ca concernait des fichiers dont le créateur était "MacAmp", "TVOD" (quicktime) et en général le type était "MPEG" alors qu'iTunes aurait donc tendance a préférer le type "MPG3". Le problème concernait aussi des fichiers d'albums que j'avais sans doute converti il y'a longtemps avec SoundJam il me semble...)
 
Je suis sûr que ce sera corrigé avec la prochaine version, ce bug étant a mon avis un "side effect" de l'intégration des videos Quicktime dans iTunes (intégration imposant à iTunes de différencier les videos des fichiers musicaux)
 
Oui effectivement c'est clairement lié à l'intégration de vidéos mais la 4.8 ne semblait pas encore connaître ce problème... Mais le feedback va surement les inciter à corriger.
Version 4.9.1 ou 5.0, telle est la question!! ;)
Enfin je me demande vraiment ce qu'ils vont inventer pour faire de la 5.0 une version majeure?! Une bonne sauce marketing sans doute! :D
 
Mickjagger a dit:
....
Enfin je me demande vraiment ce qu'ils vont inventer pour faire de la 5.0 une version majeure?! ... :D

Une version payante par exemple.....

version 5.0 = 50 Euros ça vous donne tout d'un coup un statut de version majeure, non? :p


non non je plaisante! j'espère que les marketeurs d'Apple ne lisent pas MacG :siffle: