iTunes 7, nouveautés et petits soucis (sujet unique)

uh r e m y ?
C'est le bouton Ordre Aléatoire que tu cherches ?

NON. Le bouton ordre aléatoire reclasse dans un ordre différent la sélection qu'iTunes a faite pour le Mix de Soirée.

Ce que je voudrais, c'est, lorsque cette présélection ne me plait pas, lui demander d'en refaire une complètement.

Dans la version précédente, il suffisait de cliquer Rafraichir, et tous les titres présélectionnés (sauf celui en cours de lecture) étaient effacés et une nouvelle sélection était proposée


Je note toutefois que ce Mix de soirée d'iTunes 7 comporte le bouton "ordre aléatoire", ce qui est assez con, car de toutes façons le mix est déjà une sélection aléatoire.... Je pense à un bug, avec le bouton Rafraichir qui devrait apparaitre à la place de ce bouton "shuffle"
 
NON. Le bouton ordre aléatoire reclasse dans un ordre différent la sélection qu'iTunes a faite pour le Mix de Soirée.

Ce que je voudrais, c'est, lorsque cette présélection ne me plait pas, lui demander d'en refaire une complètement.

Dans la version précédente, il suffisait de cliquer Rafraichir, et tous les titres présélectionnés (sauf celui en cours de lecture) étaient effacés et une nouvelle sélection était proposée


Je note toutefois que ce Mix de soirée d'iTunes 7 comporte le bouton "ordre aléatoire", ce qui est assez con, car de toutes façons le mix est déjà une sélection aléatoire.... Je pense à un bug, avec le bouton Rafraichir qui devrait apparaitre à la place de ce bouton "shuffle"

Etrange
Chez moi, un click sur ce bouton "Ordre aléatoire" et la sélection de titres change, ce sont d'autres titres qui apparaissent, toujours issus de la liste source.
 
Impecc' là si je veux rafraichir l'affichage iTunes quand je change de liste je dois passer par exposé :D:D:D:D
 
Hello,

Depuis la maj hier aprés midi je suis au 10éme crash .... C'est vraiment insuportable !!
Je viens de lire les postes précédents et seul Alumni à posté sur ce PB.



Somes nous les seuls ???
Bonjour à tous. jeune quinqua totalement débutant, c'est mon 1er post dans le forum.
En réponse à iSnOoPy, tu n'es pas seul. Depuis 2 jours que j'ai chargé la mise à jour de la version 7 d'ITunes, c'est l'enfer. L'application quitte inopinément dès lors que j'écoute un extrait musical ou bien un podcast enregistré dans la bibliothèque. Redémarrage, réparation des autorisations n'y font rien. On dirait un problème d'adresse URL, enfin j'en sais rien. Depuis fin Avril que j'ai débuté avec mon Mac Mini, c'est la première fois qu'un problème survient. IT 6 fonctionnait parfaitement. La liaison internet est bonne, pas de soucis avec Safari.

Quelqu'un a-t-il une idée?
 
Salut,

Comme proposé par supermoquette plus haut, vire tes préférences iTunes (ne pas oublier des les refaire après) :
TaMaison/Bibliothèque/Preferences :
- com.apple.iTunes.plist
- com.apple.iTunes.eq.plist
- com.apple.iTunesHelper.plist

et aussi dans TaMaison/Bibliothèque/Preferences/ByHost :
- com.apple.iTunes.00039377f2b8.plist

Puis relance iTunes.
Je te souhaite que ça marche ;)

Il faut aussi voir si tu n'as pas installé de plug-in pour iTunes, genre OSS 3D ou autre. Il peut y avoir une incompatibilité avec la nouvelle version et dans ce cas attendre une mise à jour des plug-in.
 
NON. Le bouton ordre aléatoire reclasse dans un ordre différent la sélection qu'iTunes a faite pour le Mix de Soirée.

Ce que je voudrais, c'est, lorsque cette présélection ne me plait pas, lui demander d'en refaire une complètement.

Dans la version précédente, il suffisait de cliquer Rafraichir, et tous les titres présélectionnés (sauf celui en cours de lecture) étaient effacés et une nouvelle sélection était proposée


Je note toutefois que ce Mix de soirée d'iTunes 7 comporte le bouton "ordre aléatoire", ce qui est assez con, car de toutes façons le mix est déjà une sélection aléatoire.... Je pense à un bug, avec le bouton Rafraichir qui devrait apparaitre à la place de ce bouton "shuffle"
Justement, ce bouton
image2jl2.png
en bas à droite remplace le bouton Rafraichir, mais (chez moi en tout cas), il a exactement la même fonction dans le mix de soirée, à savoir qu'il me propose une liste totalement différente à chaque pression sur le bouton, et pas simplement un réordonnancement des chansons sur le liste précédente. Donc, je ne vois pas vraiment où est ton problème, à part une terminologie certes un peu confuse.

Au fait, on est bien d'accord qu'on ne parle pas de ce bouton là ?
image3tx2.png
 
  • J’aime
Réactions: da capo
tu as mis des images sur mes mots.
Merci Fredintosh ;)
 
Justement, ce bouton
image2jl2.png
en bas à droite remplace le bouton Rafraichir, mais (chez moi en tout cas), il a exactement la même fonction dans le mix de soirée, à savoir qu'il me propose une liste totalement différente à chaque pression sur le bouton, et pas simplement un réordonnancement des chansons sur le liste précédente. Donc, je ne vois pas vraiment où est ton problème, à part une terminologie certes un peu confuse.

Au fait, on est bien d'accord qu'on ne parle pas de ce bouton là ?
image3tx2.png

Alors il faut que je me nettoie les yeux et que j'aille réessayer.... car il me semblait que ce bouton ne faisait que modifier l'ordre de la préselection du mix (et n'allait pas faire une présélection différente)... mais en fait, c'est peut-être que sur ma machine de test (le powerbook G3), la bibliothèque est tellement petite, que je retombe sur les mêmes titres. Je n'ai donc pas vu que c'était l'équivalent de l'ancien "Rafraichir"

:rose:

Bon et je crois que je vais modifier le nom de ce bouton dans le fichier localizable.strings
 
Bon et je crois que je vais modifier le nom de ce bouton dans le fichier localizable.strings
Bien vu. Pour ma part, je viens de mettre ça
image1da3.jpg

Et là c'est tout de suite plus clair :zen:
/* ===== Party Shuffle Placard Strings ('GOBJ' 129) ===== */
"kPartyShuffleSource" = "Source*:";
"kPartyShuffleDisplay" = "Afficher les";
"kPartyShuffleUpcomingSongs" = "morceaux à venir";
"kPartyShufflePlayHigherRated" = "Lire plus souvent les morceaux les mieux cotés";
"kPartyShufflePlayRecentlyPlayed" = "morceaux écoutés récemment et les";
"kPartyShuffleShuffle" = "Rafraîchir la liste";
 
Salut,

Comme proposé par supermoquette plus haut, vire tes préférences iTunes (ne pas oublier des les refaire après) :
TaMaison/Bibliothèque/Preferences :
- com.apple.iTunes.plist
- com.apple.iTunes.eq.plist
- com.apple.iTunesHelper.plist

et aussi dans TaMaison/Bibliothèque/Preferences/ByHost :
- com.apple.iTunes.00039377f2b8.plist

Puis relance iTunes.
Je te souhaite que ça marche ;)

Il faut aussi voir si tu n'as pas installé de plug-in pour iTunes, genre OSS 3D ou autre. Il peut y avoir une incompatibilité avec la nouvelle version et dans ce cas attendre une mise à jour des plug-in.
Je te remercie pour ton aide. Malheureusement, rien de changé. J'ai simplement remarqué que les pref. se replaçaient automatiquement à leur emplacement d'origine (exceptée itunes helper) . Avant de quitter, un cadre apparaît un bref instant indiquant l'arrêt du réseau (quid?) et parfois une mise en mémoire tampon. J'avoue que tout celà ne signifie rien pour moi. Quant à d'éventuels Plugin, vu que j'ignore pour le moment ce que c'est, il n'y a pas de problème. Depuis ce matin, MAC OSX a également quitté inopinément, mais celà n'a peut-être aucun rapport.
 
Question certainement idiote : comment faites vous pour n'écouter qu'un seul CD ? Chez moi, à la fin du dernier morceau du CD choisi, itunes passe au CD suivant !
Albert
 
Je te remercie pour ton aide. Malheureusement, rien de changé. J'ai simplement remarqué que les pref. se replaçaient automatiquement à leur emplacement d'origine (exceptée itunes helper) . Avant de quitter, un cadre apparaît un bref instant indiquant l'arrêt du réseau (quid?) et parfois une mise en mémoire tampon. J'avoue que tout celà ne signifie rien pour moi. Quant à d'éventuels Plugin, vu que j'ignore pour le moment ce que c'est, il n'y a pas de problème. Depuis ce matin, MAC OSX a également quitté inopinément, mais celà n'a peut-être aucun rapport.
Pour les préférences, c'est normal. Le fichier se recrée automatiquement à la relance du logiciel (elles s'établissent avec les valeurs par défaut de l'application).

Ensuite, désolé, mais pour ton problème je ne vois pas du tout. As-tu tenté simplement de réinstaller iTunes ?
 
non, je n'ai pas tenté cette manip. Faut-il désinstaller préalablement (style App.zapper)?
Sinon, je viens d'écouter un épisode du podcast de ''Las bas si j'y suis'' en entier sans problème. L'incident se produit toujours avec le music store. Bizarre, bizarre.
 
non, je n'ai pas tenté cette manip. Faut-il désinstaller préalablement (style App.zapper)?
Sinon, je viens d'écouter un épisode du podcast de ''Las bas si j'y suis'' en entier sans problème. L'incident se produit toujours avec le music store. Bizarre, bizarre.
Il te faut jeter l'application (bon ça c'était facile), puis aller dans le dossier DisqueDur/Bibliothèque/Receipts et déplacer les fichiers .pkg avec pour nom iTunes. Tu pourras les jeter plus tard, mais pour le moment déplace-les seulement. Quand iTunes sera installé tu compareras avec eux que tu as déplacé et remettra ceux qui manquent (juste au cas où)

Après ça, tu pourras lancer l'installation d'iTunes. Par pure précaution, fais une sauvegarde des fichiers qui se trouvent dans TaMaison/Musique/iTunes :
- iTunes Library (DATA)
- iTunes Music Library.xml
et du dossier "Previous iTunes Libraries"