iTunes 9 et carnet d'adresses

berzek

Membre actif
15 Février 2003
111
0
55
Nancy
Bonjour à tous !

iTunes 9 ne synchronise plus mes contacts ni mes calendriers iCal sur mon iPod Classic 160 go première génération. Message d'iTunes 9 : Aucun contact ou calendrier n'est disponible. La liste reste vide, alors que je me sers bien des 2 et que la synchro fonctionnait aussi auparavant. ::heu:

En revanche, aucun souci avec mon iPod 3g 40 go.

Quelqu'un rencontrerait-il ce bug ?

En attendant, je vais tenter une restauration du Classic.

Snow Leopard 10.6.1 - iPod OS 1.1.2 (dernière version) - macbook pro 2,4 gh

Je n'ai pas demandé à iTunes 9 de réorganiser les dossiers selon sa nouvelle arborescence. Peut-être y a-t-il un lien ? Je vais faire le test. :mouais:

Oui, et j'ai un peu peur que ces bugs ne soient jamais corrigés.
Je me souviens déjà qu'en passant de l'iPod 3g à l'iPod classic, j'avais perdu la synchronisation des tâches iCal. Seuls les titres apparaissaient dans le classic. Et depuis 3 ans, ni une mise à jour iTunes ou iPod n'a corrigé cela :(

Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manœuvre pour récupérer le carnet d'adresse sur mon Ipod touch ?
depuis la dernière synchro j'ai perdu des contacts et triplé le nombre en synchronisant mon macbook et mon Blackberry.
j'aimerai revenir au carnet qui se trouve sur l'ipod.

un conseil sur comment procéder ?

merci…

Pour l'ipod touch, je pense qu'une restauration du carnet d'adresse depuis Time Machine et une nouvelle synchronisation suffirait.

---------- Nouveau message ajouté à 15h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h44 ----------

Je me demande si ça n'est pas la parade qu'Apple a trouvé contre Palm qui faisait passer ses Pre pour de iPod qui refoule ainsi les classic et les empêche de synchroniser contacts et calendriers ? :mouais:

Mise à jour du système 10.6.2 : tout rentre dans l'ordre, les contacts et calendriers réapparaissent dans iTunes et se synchronisent à nouveaux avec iPod Classic. Il suffisait d'attendre :)