[iTunes] Achats iTunes -

Defcon

Membre actif
26 Août 2005
129
20
43
Paris, Fr
twitter.com
Bonjour à tous,

Après une recherche infructueuse par le biais du moteur de recherche du forum, je me décide à poser la question dans l'espoir d'avoir une réponse de l'un des membres du forum :rose:

Après avoir switché très récemment d'un ordinateur portable DELL vers un MacBook je me demandais si il était possible par l'intermédiaire de iTunes de récupérer les albums achetés et que j'ai perdu lors du crash du DD de mon premier portable ?

iTunes conserve-t-il d'une manière quelconque une trace de nos achats et permet de télécharger à nouveau les titres grâce à notre compte mac ?

Techniquement cela est faisable et dispo pour d'autres contenus numériques sur d'autres plate-formes mais iTunes le propose-t-il ?


Merci pour toute réponse, que vous pourriez m'apporter, j'espère récupérer mes sioux :siffle:
 
iTunes conserve une trace, oui. La preuve, si tu essaie d'acheter une musique que tu as déjà acheter, il va te proposer soit de la racheter, soit de la re-télécharger, maintenant, est-ce qu'il y a un moyen de tout re-télécharger en bloc, je ne sais pas :rose: :rateau:


:coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Defcon
Excellente nouvelle ! :bebe:

Donc par contre si j'ai bien suivi, il faudrait que je me souvienne de tous mes morceaux/albums achetés sur iTunes pour relancer une procédure de re-téléchargement ? C'est pas gagné :mouais:

En tous les cas, merci beaucoup pour cette première réponse je suis rassuré :love:
 
Excellente nouvelle ! :bebe:

Donc par contre si j'ai bien suivi, il faudrait que je me souvienne de tous mes morceaux/albums achetés sur iTunes pour relancer une procédure de re-téléchargement ? C'est pas gagné :mouais:

En tous les cas, merci beaucoup pour cette première réponse je suis rassuré :love:

Pas nécessairement.
Il me semble que sur ton compte iTunes, tu peux voir tout ce que tu as téléchargé précédemment. :)
 
Tu vas sur le store via iTunes, tu cliques sur ton Compte, puis historique d'achat
 
En voilà quelques uns pour m'aider, moi je me suis créé un compte iTmS en me disant, je pourrais télécharger chaque semaine un morceau gratuit, et je pourrais avoir les illustrations d'album, mais je craque de temps à autre pour un petit morceau sympa (trop fort le marketing :D :rateau: )

:coucou:
 
iTunes permet en effet de visualiser son historique d'achat, mais en aucun cas de retélécharger une musique déjà téléchargée.

Il fallait faire une sauvegarde, ce qui est logique.
 
iTunes permet en effet de visualiser son historique d'achat, mais en aucun cas de retélécharger une musique déjà téléchargée.

Il fallait faire une sauvegarde, ce qui est logique.


Salut :)

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester les méthodes données par les membres du forum et je ne serai en mesure de le faire que ce soir.

Par contre ton message a de quoi me faire sourire (/jaune). Concernant la logique de sauvegarder un contenu numérique préalablement acheté tu me permettra de douter.
L'écrasante majorité des distributeurs de contenus numériques permettent aujourd'hui d'avoir accès à un soft précédemment acheté à condition d'avoir une licence valide.

J'espère sincèrement qu'iTunes le permet d'une façon ou d'une autre, auquel cas je me rendrai de nouveau vers les bons vieux CD :eek:
 
Non, que ce soit sous forme de CD ou sous forme numérique, tu n'es pas toujours en mesure de retélécharger ce que tu as acheté.

Bien sûr, certains éditeurs de logiciel le permettent, mais la plupart des gros ne l'autorisent pas. Tu as téléchargé, a toi de sauvegarder.

Sous certaines conditions, iTunes te permet de retélécharger un morceau, mais il faut les contacter et argumenter.

Tente ta chance.
 
Bonsoir,

J'ai un problème avec iTunes, il y a longtemps, j'ai acheté de la musique, que j'aimais bien sur l'iTunes Store, au moyen de ma carte de crédit.

Et cette musique, j'aimerai bien la retelechargé, car je ne l'ai plus sur mon mac.

Je sais que pour les jeux iPhone/iPad, on peut retelecharger les jeux, que l'on a acheté, mais je suis ne suis pas arrivé à le faire avec la musique que j'ai achetée.

Merci
 
Oui mais écrire a Apple et demander une exception est largement possible et souvent accepté la première fois.

Par contre, certains morceaux ne seront peut être plus dispo sur iTunes et donc totalement perdu pour le coup.