ben normalement "refresh" devrait faire ça, mais ça mèrche po.Soyons fous, il n'y a aucun moyen de rafraichir directement un "index" ou une "base" dans laquelle iTunes met cette valeur?
Sinon, c'est vrai que cette fonction manque horriblement !
Voilà tu explique plutôt bien le problème qu'on a depuis le débutCe qui m'étonne c'est que pour d'autres paramètres itunes se met à jour au quart de tour : si l'on va dans les infos/ options et que l'on change le volume du morceau celui ci est adapté automatiquement avant même que l'on ait cliqué sur oui...
Et si manuellement on change la fin du morceau dans ces mêmes options il faut de toute facon relancer la lecture pour que la modification soit prise en compte.
Ce qu'ils faudrait pouvoir raffraichir c'est "paramètres de la lecture en cours" je ne sais ni comment cela pourrait réellement s'appeler ni ou cela pourrait se trouver...
j'avais essayé sans les deux delay : ca marchait bien sous script editor mais allait beaucoup trop vite sous itunestell application "iTunes"
set levolume to sound volume
repeat with i from 1 to levolume by 1
set the sound volume to (levolume - i)
delay 0.01
end repeat -- fait un fade out du morceau en cours
play (next track)
repeat with Z from 1 to levolume by 1
set the sound volume to Z
delay 0.01
end repeat --fait un fade in du morceau suivant
end tell
repeat with i from 1 to levolume by [B]2[/B]
delay 0.01
end repeat -- fait un fade out du morceau en cours*
play (next track)
repeat with Z from 1 to levolume by [B]2[/B]
delay 0.01
ici le 30 me fait démarrer le volume du nouveau morceau à 30% et il remonte au volume initial (attention toutefois : si le volume initial était en dessous de 30 le volume restera à 0)tell application "iTunes"
set levolume to sound volume
repeat with i from 1 to levolume by 1
delay 0.01
end repeat -- fait un fade out du morceau en cours
play (next track)
repeat with Z from 30 to levolume by 1
delay 0.01
end tell
l'idéal c'est de toute facon de faire quelques essais pour trouver les réglages qui nous plaisent le plusplay (next track)
set the sound volume to levolume
bravo!et merci pour votre aide!
...
pour restituer le finish du premier morceau, on peut le mettre à la valeur 0, ca le remet à sa valeur par défaut, c'est a dire la fin réelle du morceau.
...
Non ça ce n'est pas une bonne idée, carv pour certains morceaux, on a pu souhaiter modifier la fin (j'ai par exemple une musique de Pirates des Caraibes, He's a pirate, qui a 15 secondes de blanc à la fin... j'ai donc modifié la fin pour la mettre à 1 mn 24. Il faut que le script me remette cette valeur de fin, et pas la valeur réelle qui est à 1 mn 40)
Pourquoi tu te complique la vie ?Et on ne peut pas aller lire dans la iTunes library ?? c'est verrouillé?