itunes, applescript, mixage de piste

trouvé !
J'ai viré la ligne " if (player_state as string) = "playing" then " et le "end if " et ca marche dans le menu script de itunes (et dans le cas ou il n'y arien en lecture on a un joli message d'erreur..)
par contre toujours pas moyen d'eviter le double playpause...

tant que l'on ne sait pas éviter ce double playpause ce script est inutilisable avec airtunes la pause est horrible...

Soyons fous, il n'y a aucun moyen de rafraichir directement un "index" ou une "base" dans laquelle iTunes met cette valeur?
Sinon, c'est vrai que cette fonction manque… horriblement !

Soyons fous, il n'y a aucun moyen de rafraichir directement un "index" ou une "base" dans laquelle iTunes met cette valeur?
Sinon, c'est vrai que cette fonction manque… horriblement !
ben normalement "refresh" devrait faire ça, mais ça mèrche po.

Ce qui m'étonne c'est que pour d'autres paramètres itunes se met à jour au quart de tour : si l'on va dans les infos/ options et que l'on change le volume du morceau celui ci est adapté automatiquement avant même que l'on ait cliqué sur oui...
Et si manuellement on change la fin du morceau dans ces mêmes options il faut de toute facon relancer la lecture pour que la modification soit prise en compte.
Ce qu'ils faudrait pouvoir raffraichir c'est "paramètres de la lecture en cours" je ne sais ni comment cela pourrait réellement s'appeler ni ou cela pourrait se trouver...

Ce qui m'étonne c'est que pour d'autres paramètres itunes se met à jour au quart de tour : si l'on va dans les infos/ options et que l'on change le volume du morceau celui ci est adapté automatiquement avant même que l'on ait cliqué sur oui...
Et si manuellement on change la fin du morceau dans ces mêmes options il faut de toute facon relancer la lecture pour que la modification soit prise en compte.
Ce qu'ils faudrait pouvoir raffraichir c'est "paramètres de la lecture en cours" je ne sais ni comment cela pourrait réellement s'appeler ni ou cela pourrait se trouver...
Voilà tu explique plutôt bien le problème qu'on a depuis le début :D :D :rateau: :p

ben pour le moment j'utilise ceci (c'est pas parfait comme fondu mais il n'y a pas de saut dans le morceau)
tell application "iTunes"
set levolume to sound volume
repeat with i from 1 to levolume by 1
set the sound volume to (levolume - i)
delay 0.01
end repeat -- fait un fade out du morceau en cours
play (next track)
repeat with Z from 1 to levolume by 1
set the sound volume to Z
delay 0.01
end repeat --fait un fade in du morceau suivant
end tell
j'avais essayé sans les deux delay : ca marchait bien sous script editor mais allait beaucoup trop vite sous itunes

Super votre script !*:up:

J'ai essayé, et je trouve la fondu mieux en mettant la boucle 2 par 2:
Bloc de code:
	repeat with i from 1 to levolume by [B]2[/B]
		delay 0.01
	end repeat -- fait un fade out du morceau en cours*
	play (next track)
	repeat with Z from 1 to levolume by [B]2[/B]
		delay 0.01

tu peux le parametrer en modifiant différent paramètres : répétition deux par deux, un par un ou autre , tu peux modifier la durée des deux delay (rien oblige à avoir les mêmes durées pour le fade in et pour le fade out )
un autre parametre intéressant à modifier c'est l'entrée en matère pour le fade in :
tell application "iTunes"
set levolume to sound volume
repeat with i from 1 to levolume by 1
delay 0.01
end repeat -- fait un fade out du morceau en cours
play (next track)
repeat with Z from 30 to levolume by 1
delay 0.01
end tell
ici le 30 me fait démarrer le volume du nouveau morceau à 30% et il remonte au volume initial (attention toutefois : si le volume initial était en dessous de 30 le volume restera à 0)
Tu peux aussi relancer le nouveau morceau dés le départ au volume initial
il suffit de remplace la deuxième partie du script par
play (next track)
set the sound volume to levolume
l'idéal c'est de toute facon de faire quelques essais pour trouver les réglages qui nous plaisent le plus
;)

Bonjour,

Je tombe sur cette discussion, car je cherche moi aussi un moyen de faire un fondu-enchainé entre deux morceaux, même si le premier n'est pas fini.

Le dernier script proposé est très bien, et j'ai quelques questions et réflexions :

N'y connaissant rien en scripts, comment faire pour diminuer le volume du morceau 1 plus rapidement ?

Je crois qu'il n'est pas nécessaire de faire un fade-in du morceau 2 puisqu'il commence au début.

Mais ce script ne fait pas un vrai fondu-enchainé, puisqu'il fait d'abord arréter le premier morceau avant de faire démarrer le suivant.
J'aimerais obtenir le même effet qu'avec l'option "lecture en fondu" des Préférences (sur 5 à 10 secondes), c'est à dire faire jouer les 2 morceaux ensemble pendant quelques secondes. Comment lancer le morceau 2 pendant qu'on diminue le volume du morceau 1 ?

Dernière question : Two dit qu'il fait marcher le script dans iTunes. Comment faire cela ? (j'utilise iTunes 6.5)

Merci.

bravo! :up: et merci pour votre aide!

...
pour restituer le finish du premier morceau, on peut le mettre à la valeur 0, ca le remet à sa valeur par défaut, c'est a dire la fin réelle du morceau.

...

Non ça ce n'est pas une bonne idée, carv pour certains morceaux, on a pu souhaiter modifier la fin (j'ai par exemple une musique de Pirates des Caraibes, He's a pirate, qui a 15 secondes de blanc à la fin... j'ai donc modifié la fin pour la mettre à 1 mn 24. Il faut que le script me remette cette valeur de fin, et pas la valeur réelle qui est à 1 mn 40)

Non ça ce n'est pas une bonne idée, carv pour certains morceaux, on a pu souhaiter modifier la fin (j'ai par exemple une musique de Pirates des Caraibes, He's a pirate, qui a 15 secondes de blanc à la fin... j'ai donc modifié la fin pour la mettre à 1 mn 24. Il faut que le script me remette cette valeur de fin, et pas la valeur réelle qui est à 1 mn 40)

Et on ne peut pas aller lire dans la iTunes library ?? c'est verrouillé?

perso j'utilise toujours le script du message 29 de ce fil
Les autres script proposés dans le fil ne permettent absolument pas de les utiliser avec airtunes (sauf a accepter une pause de 5 secondes - aucun intéret pour un crossfade juste apres alors).

D'autres ont peut etre trouvé une autre solution...