Itunes + disque dur + iphone = ?

presque...mais c'est une "semi-solution" car du coup je ne peux plus écouter de musique ailleurs que chez moi sur mon macbook, sans avoir mon disque dur externe (avec alimentation) à proximité. De plus je dois forcément synchroniser ma musique avec mon iphone quand mon disque dur est connecté uniquement..
C'est quand même con comme système.

Pourquoi ils ne font pas un système dans la bibliothèque itunes, où on aurait tous les fichiers de tous les disques durs environnants, et que quand un disque est absent, les titres dans la bibliothèques n'apparaissent plus et l'iphone ne les synchronise pas. ça serait plus simple..

presque...mais c'est une "semi-solution" car du coup je ne peux plus écouter de musique ailleurs que chez moi sur mon macbook, sans avoir mon disque dur externe (avec alimentation) à proximité. De plus je dois forcément synchroniser ma musique avec mon iphone quand mon disque dur est connecté uniquement..
C'est quand même con comme système.

Pourquoi ils ne font pas un système dans la bibliothèque itunes, où on aurait tous les fichiers de tous les disques durs environnants, et que quand un disque est absent, les titres dans la bibliothèques n'apparaissent plus et l'iphone ne les synchronise pas. ça serait plus simple..

En effet, simple à dire :-)))

Il y a bien des personnes sur ce forum qui ne savent pas comment gérer un ipod ou un iphone quand ils ont une place limitée sur leur macbook, et de la musique sur un DD externe, non ? je me sens seul... Apple n'a pas pensé à moi sur ce coup là...
D'ailleurs, quels sont les autres logiciels de gestion de musique, ou simplement des lecteurs audio vidéo, qui prennent en charge la synchro des iphones et ipod ?

C'est etrange ce que tu dis, ou alors il faut vraiment que je laisse tomber et que je prenne la porte, mais a une epoque, j'avais de la musique qui venait de mon HD interne et une autre partie venait de mon HD externe. Je n'avais qu'une seule bibliotheque et je pouvait faire des playlists avec tout et n'importe quoi.

oui mais ça on peut encore le faire. Il suffit, sur sa même bibliothèque itunes, importer les fichiers du DD interne et importer les fichiers du DD externe. ça marche très bien, et tu peux faire autant de playlist que tu veux !
Mais si tu débranches ton Disque dur externe, les morceaux sur ta bibliothèque venant de ton DD externe vont être considérés comme introuvable et là commence la galère... car il te demande de le rechercher avec la fonction parcourir...
Donc pas très pratique de mélanger les deux car au final, tu ne sais plus quand tu vas cliquer sur un album , si il est présent sur ton interne ou sur ton externe.

Et si tu as un ipod ou iphone dans tout ça, la synchro marchera, mais a condition de brancher le DD externe ! Mais le soucis vient principalement du paragraphe ci dessus.
:zen:

oui mais ça on peut encore le faire. Il suffit, sur sa même bibliothèque itunes, importer les fichiers du DD interne et importer les fichiers du DD externe. ça marche très bien, et tu peux faire autant de playlist que tu veux !
Mais si tu débranches ton Disque dur externe, les morceaux sur ta bibliothèque venant de ton DD externe vont être considérés comme introuvable et là commence la galère... car il te demande de le rechercher avec la fonction parcourir...
Donc pas très pratique de mélanger les deux car au final, tu ne sais plus quand tu vas cliquer sur un album , si il est présent sur ton interne ou sur ton externe.

Et si tu as un ipod ou iphone dans tout ça, la synchro marchera, mais a condition de brancher le DD externe ! Mais le soucis vient principalement du paragraphe ci dessus.
:zen:

Et si tous les moreaux que tu veux synchroniser entre ton MB et ton iPhone étaient dans la même liste de lecture et que les autres étaient dans une autre liste, ça n'irait pas ?
Ainsi tu ne devrais pas te farcir les "morceaux introuvables"...

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec ton systeme de listes...
A l'intérieur d'une bibliothèque itunes, tu peux faire une ou plusieures playlist des fichiers qui sont présent dans "cette" bibliothèque (et pas une autre) , donc oui, j'aurai des morceaux introuvables quand mon disque dur sera deconnecté.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire avec ton systeme de listes...
A l'intérieur d'une bibliothèque itunes, tu peux faire une ou plusieures playlist des fichiers qui sont présent dans "cette" bibliothèque (et pas une autre) , donc oui, j'aurai des morceaux introuvables quand mon disque dur sera deconnecté.

Sauf que, malin comme tu es, tu ne vas pas ouvrir celle qui correspond à ce qui se trouve sur ton disque externe et donc... bingo
J'ai faux ou quoi ?

D'accord donc tu voudrais que je me mette 35000 mp3 dans une playlist? Et dans la bibliotheque generale je me retrouve toujours avec mes mp3 introuvables quand le de externe est absent...je ne te comprends pas

D'accord donc tu voudrais que je me mette 35000 mp3 dans une playlist? Et dans la bibliotheque generale je me retrouve toujours avec mes mp3 introuvables quand le de externe est absent...je ne te comprends pas

Dans ma bibliothèque, j'ai mis un morceau de musique qui se trouve sur une clé usb et pas copié dans iTunes music.
iTunes Music se trouve sur un D ext avec des centaines de morceaux.
J'ai mis ce morceau dans une play-list identifiée "test".
Si je veux écouter ce morceau, j'écoute la play-list "test".
Si je veux écouter un autre morceau, je vais dans bibliothèque ou une autre play-list qui reprend tous les morceaux du d ext.
Si je ne branche pas mon d ext, je ne vais quand même pas aller lire une play-list dans laquelle je n'aurai que des morceaux introuvables.

Bon j'arrête là... Bonne chance !

La seule solution que j'ai trouvé en ce moment, enfin ce n'est pas trop une solution, c'est un systeme.

Je laisse mes morceaux bien rangés dans mon disque dur externe, dans aucune bibilothèqye itunes.
J'ai une bibliothèque itunes sur mon macbook. L'iphone y est synchronisé en automatique.
Je fais en sorte d'avoir toujours environ 13 go de musique dans ma bibliothèque itunes (car mon iphone fait 16go).
Ainsi ma bibliothèque itunes mac est le reflet exact de ce qu'il y a dans mon iphone. Plus besoin de choisir ce que je met dans l'iphone.

J'importe pour 13 go d'albums depuis mon DD externe dans ma bibliothèque macbook.
Cela se retrouve donc dans mon iphone. Puis je renouvelle ma musique en supprimant de ma bibliothèque les albums que je n'écoute plus contre des nouveaux.

Donc quand on télécharge un album, d'abord le ranger dans le DD externe, comme ça on est sûr de l'avoir stocké. Et a partir de là, on peux le mettre dans la bibliothèque du macbook. Tout ce qui est dans cette bibliothèque est donc un doublon de ce qui est sur le DD externe et on peut supprimer des albums sans crainte.