iTunes et iCloud entre MacBook Air et PC/Windows

Frisette

Membre enregistré
5 Mai 2012
9
0
:p Bonjour.
Moi c'est Frisette (bientot 70 ans.)
Hier j'ai déballé mon MAC BOOK AIR.
Et j'ai un gros probleme, ce probleme c'est Moi.
M'enfin, j'ai quand meme retrouvé quelques apps et logiciels.
Mais, Itune et Icloud me font des miseres.
J'ai téléchargé ces deux logiciels sur mon pc Windows. (et configurés, enfin j'espere)...
Mais dois-je aussi les télécharger sur mon Mac?
Plus nul y'a pas, j'ai bien peur que vous deviez me supporter quelques temps.
Alors, à tous, d'avance Merci. :confused:

Bonjour Frisette ;)

Bienvenue sur MacGé.

Qu'entendez vous par "me font des misères" exactement ?
N'oubliez pas plus une question est précise, plus nous pourrons y répondre facilement.
iTunes est installé sur votre Mac pas besoin de le télécharger.

Et iCloud est inclus lui aussi.

Bonjour.
Merci, déjà, pas besoin de les télécharger... Et j'ai trouvé Icloud sur Préférence.
Mai alors, sur les tutos, on parle de télécharger ebooker sur un pc pour regrouper les messages.... Bien, c'etait un logiciel gratuit non?

eBooker ? Connais pas. Enfin, je connais l'agence de voyage mais pas l'application...

Ho à, pardon!...
c'est plutot outlook.
je suis vraiment désolée.
Bonne journée.
En fait je n'arrive pas a configurer corectement Icloud sur mon mac et sur mon Pc.
Bonne journée.:mad:

Bonjour powerdom.
j'ai acheté premiers pas sur mac pour les nuls.
J'ai appliqué à la lettre (enfin je pense) les didactitiels internet.
photos on bien etés transférées d'un pc sur mac une seule fois, je crois que le fichier se nomme streamed (ou quelque chose d'approchany) , depuis plus rien.:eek:

Bonjour powerdom.
je crois que le fichier se nomme streamed (ou quelque chose d'approchany)

Malheureusement je ne comprends pas ce que vous faites.
Expliquez nous clairement ce que vous souhaitez faire et ce qui ne va pas. ;)

La messagerie, sur Mac, est gérée par Mail. Nul besoin d'Outlook, mais si on aime on peut l'obtenir en achetant la suite MS Office [c'est à dire Word, Excel, PowerPoint et Outlook].

Quel est le problème d'iCloud sur le Mac ? iCloud se configure depuis les préférences systèmes.

que dire?
je voudrais transferer des photos depuis mon pc sur mon mac.
ça a fonctionné une fois depuis rien

Dernière édition:
Malheureusement comme ça on y' arrivera pas. :rallyes:

Comment faites vous pour transférer les photos ?
Disposez vous d'un disque dur externe ?
quand vous dites que vous y êtes arrivé une fois, pourquoi recommencer ?
toutes les photos ne sont pas passées ?

bon, c'est par Flux de Photo
J'ai des photos sur un ordi pc windows 7
Je voudrais les lire sur mon mac.;)

---------- Nouveau message ajouté à 09h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h34 ----------

La messagerie, sur Mac, est gérée par Mail. Nul besoin d'Outlook, mais si on aime on peut l'obtenir en achetant la suite MS Office [c'est à dire Word, Excel, PowerPoint et Outlook].

Quel est le problème d'iCloud sur le Mac ? iCloud se configure depuis les préférences systèmes.

Ben je n'arrive plus a lire des photos depuis mon pc, vers mon Mac

---------- Nouveau message ajouté à 09h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h37 ----------

Grâce à Flux de photos, les photos que vous prenez avec un appareil iOS, ou que vous importez d’un appareil photo numérique vers votre ordinateur, sont automatiquement téléchargées dans iCloud et transférées vers tous vos autres appareils. Vous pouvez également afficher les photos de votre flux de photos par le biais de l’Apple TV.

Je ne suis pas certain que ce soit ici pour vous la solution la plus simple a mettre en place.
Et je ne suis pas sur que le flux de photo transfert les photos d'un ordinateur vers un autre. (je ne l'utilise pas) peut être qu'un utilisateur de ce système pourra nous confirmer ou pas.

Est-ce que vous disposez d'un disque externe ? sur le quel vous pourriez mettre ces photos et ensuite les replacer sur le mac.

Dernière édition:
Pour s'y retrouver un peu, il serait probablement utile de se référer à des éléments communs, comme ça on saura bien qu'on parle de la même chose (ou pas).

Concernant le Mac, cela ne devrait pas être trop complexe mais on peut se référer au site Apple et plus particulièrement à cette partie. A partir de là quelles sont les étapes qui restent en suspens, qu'observes-tu, qu'est-ce qui ne correspond pas aux attentes ?

Pour la configuration de iCloud sur le PC/Windows, le mieux est probablement de se référer à cette partie. S'il y a des difficultés sur ce point, c'est vraisemblablement sur un forum dédié aux PC/Windows qu'il te sera possible d'obtenir des réponses appropriées plus rapidement...

Voilou.
Donc, je prend des photos avec mon APS. puis par la prise Usb je les télécharge sur macbook.
Ensuite je selectionne des photos, et je clique sur flux, et ça y est ça marche, c'est tres long mais je les reçois sur mon PC.
Maintenant, je vais essayer la meme manip sur mon pc et la ben je ne sais comment faire.:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 12h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

Je ne suis pas certain que ce soit ici pour vous la solution la plus simple a mettre en place.
Et je ne suis pas sur que le flux de photo transfert les photos d'un ordinateur vers un autre. (je ne l'utilise pas) peut être qu'un utilisateur de ce système pourra nous confirmer ou pas.

Est-ce que vous disposez d'un disque externe ? sur le quel vous pourriez mettre ces photos et ensuite les replacer sur le mac.

Non, je ne dispose pas d'un disque externe.... merci quand meme.