Itunes et les stations de radios...

docteur-emett-brown

Membre confirmé
2 Juin 2004
67
0
Bonsoir, je decouvre un peu l'option stations de radio d'itunes (jamais utilisé auparavant), je vois quil suffit de cliquer sur une station pour l'ecouter, bien que défois ca coupe, mais c assez cool.
Mais je voudrais savoir si c possible de se connecter a une station de radio par itunes.
Et de les mettres en memoire, en fait d'utiliser itunes comme n'importe quel poste radio qui capte les frequences du coin.
Si oui, comment? :heu: :zen:

Pour se connecter à une station de radio compatible avec iTunes, il suffit d'aller dans le menu avancé, de choisir "Ouvrir un flux" et d'entrer l'adresse de ce flux, ensuite tu peux créer un liste de lecture avec les différentes radios.

Brousseau a dit:
OK mais on les trouve où ces adresses
Merci

Moi pour trouver facilement des adresses de radios, j'utilise le logiciel Audion (il y a une énorme liste de sites de radios en ligne dans ce logiciel) et ensuite je les rentre dans iTunes.

On peut aussi tout simplement aller sur les sites de ses radios préférées, et voir si elles sont compatibles avec iTunes. En général on le voit par l'indication "Winamp" ou "QuickTime".

Oizo a dit:
Moi pour trouver facilement des adresses de radios, j'utilise le logiciel Audion (il y a une énorme liste de sites de radios en ligne dans ce logiciel) et ensuite je les rentre dans iTunes.

On peut aussi tout simplement aller sur les sites de ses radios préférées, et voir si elles sont compatibles avec iTunes. En général on le voit par l'indication "Winamp" ou "QuickTime".

merci pour ces quelques conseils précieux. Mais ne peut-on pas transformer un flux real audio ou autre(celui de NOVA par eX) pour pouvoir le faire lire par itunes car j'utilise itune radio lover un module de konfabulator pour afficher les listes de lecture ainsi que les pochettes et j'aurais aimé l'utiliser pour mes radios.
mais il y a un autre probleme car j'ai reussi a integrer TSF(super radio de jazz89.9) mais apparemment le widget de radio lovers ne rapatrie pas les listes de lecture pourtant disponibles lorsque je lis cette radio dans un navigateur internet.
une idée peut etre :confused:

Y A TIL UN ÉQUIVALENT D'AUDION CAR NE FONCTIONNE PLUS SUR LES MACHINES MACINTEL MERCI

pas la peine d'hurler ( MAJ en langue forum = hurlement)
il y a aussi des listes de flux radios du monde entier , comme shoutcast

en fait c'est simplement un verrouillage clavier mais je suis content que quelqu'un m'ai entendu

et oui nous sommes dans un monde de très grande tolèrance et indulgeance:D
il vaut mieux être sourd qu'aveugle ?
merci quand même

Prend cette liste de Radios et importe tout ça dans iTunes. Ca nécessite d'avoir installé au préalable Flip4Mac. Pour d'autres radios, demandes moi, je verrai si je trouve un moyen :)

Edit:
merci pour ces quelques conseils précieux. Mais ne peut-on pas transformer un flux real audio ou autre(celui de NOVA par eX) pour pouvoir le faire lire par itunes car j'utilise itune radio lover un module de konfabulator pour afficher les listes de lecture ainsi que les pochettes et j'aurais aimé l'utiliser pour mes radios.
mais il y a un autre probleme car j'ai reussi a integrer TSF(super radio de jazz89.9) mais apparemment le widget de radio lovers ne rapatrie pas les listes de lecture pourtant disponibles lorsque je lis cette radio dans un navigateur internet.
une idée peut etre :confused:

Importe ça dans iTunes et a toi RadioNova !!

Prend cette liste de Radios et importe tout ça dans iTunes. Ca nécessite d'avoir installé au préalable Flip4Mac. Pour d'autres radios, demandes moi, je verrai si je trouve un moyen :)

Edit:

Importe ça dans iTunes et a toi RadioNova !!

et bien super les gars et un grand merci à vous ça va me changer des sites anglais d'apple quoiqu'il ya des radio sympa comme Atlantic Sound Factory - ASF Radio 70s 80s Classic Rock Pop

BRAVO et ce coup ci c'est pas le clavier qui a beuglé ...