Itunes et plusieurs bibiothèques?

cefd

Membre confirmé
15 Novembre 2004
17
0
42
Bonjour a tous,

je suis (l'heureux) proprietaire d'un ibook G4 qui a un peu moins d'un an. Je tourne sous Tiger, et j'ai une question: je viens de m'acheter un disque dur externe, et je souhaite sauvegarder une partie de ma bibliotheque itunes sur ce disque dur... je voulais savoir s'il etait possible faire cela, de facon a ce qu'itunes utilise a la fois mon disque dur externe, mais aussi celui qui est dans mon ibook, et que lorsque le disque dur est deconnecté les chansons ne s'affichent pas dans itunes (si elles s'affichent quand meme c'est pas un drame!...:siffle:) Mon probleme est que j'ai pas loin de 20GB de musique, et mon disque dur de 60 commence a etre tres plein...

Si certains parmi vous savent faire ca, ca serai genial

Merci d'avance

Charles

Bonjour,

Si tu lances iTunes en maintenant la touche Alt (option) enfoncée, une boite de dialogue apparaîtra te proposant de créer une nouvelle bibliothèque ou d'en choisir une autre déjà existante (voir la copie d'écran jointe).

En espérant que cela pourra t'aider

J'avais deja repere cette petite astuce, que j'utilise notament pour iPhoto... Mais il y a deux problemes:

1. Quand je branche mon disque dur, ca lance tout seul iPhoto, et je suppose donc itunes... c'est relou, ca bouffe de la CPU et tout et tout
2. Je vais du coup etre obligé de faire cette manip a chaque fois

Je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple...? Je pourrais m'y faire mais s'il y a plus simple, je prendrai bien volontier!! ;)

en tout cas merci de ton aide

Charles

J'avais deja repere cette petite astuce, que j'utilise notament pour iPhoto... Mais il y a deux problemes:

1. Quand je branche mon disque dur, ca lance tout seul iPhoto, et je suppose donc itunes... c'est relou, ca bouffe de la CPU et tout et tout

Ma bibliothèque iTunes est sur un disque dur externe. Quand je branche ce disque, ça ne lance pas automatiquement iTunes.