iTunes: la punition

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Je raaaame lamentablement.
J'ai été obligé de faire une clean install sur mon mac.
Tout s'est bien déroulé… sauf avec iTunes . Très gooonflante cette appli !:mad:
Mon fichier iTunes media se trouve sur un disque externe. Il n'a donc pas été modifié lors de la réinstallation du système.

J'ai saisi dans les préfs d'iTunes le chemin d'accès du dossier iTunes media.

Problème:
Quand je lance iTunes, il est vide. Une VRAIE clean install.
Une propreté clinique. Rien à dire. Mieux, c'est impossible.:)

J'ai tenté (comme tout le monde avec cette daube d'iTunes) une consolidation, qui n'a pas consolidé mon moral, et un drag and drop du fichier "iTunes Library.itl" sur iTunes, qui n'a eu aucun effet non plus.

NB:
Si je copie de nouveaux morceaux dans iTunes. Ils sont bien visibles. On les retrouve, correctement placés, au chaud, dans le dossier iTunes media, avec les morceaux antérieurs, qui eux, restent désespérément invisibles.

Autre "amélioration" constatée, iTunes ne complète plus automatiquement les noms des rubriques des morceaux déjà présents dans la base (auteur, interprète, etc).

Je n'ai pas trouvé d'utilitaire, ni de scripts de l'ami Doug permettant de refaire fonctionner cette usine à gaz, tout juste bonne pour la retraite.

J'hésite à tenter le remplacement des nouveaux fichiers de préfs. d'iTunes, par ceux de la sauvegarde.

Parfois j'ai du mal à comprendre Apple :
Ils laissent tomber Aperture, par exemple, qui faisait son boulot mieux que l'actuel Photos, mais s'entêtent à bricoler iTunes, qui aurait bien besoin d'un sacré lifting, pour continuer à mériter la confiance que de nombreux utilisateurs sont bien obligés de lui accorder.

Il n'y aurait pas un r e m y, dans le coin, pour me suggérer une solution, LA solution ? ;)
 
Bon, voilà la soluce, si ça peut être utile à quelqu'un.

Touche Option en démarrant iTunes, mais…

Au lieu d'ouvrir le dossier iTunes Media, comme le demande IT, il faut ouvrir le fichier iTunes Library.itl.
Il suffisait de le dire.

L'ordinateur, ça fait gagner du temps, kydizé…:)