iTunes les mp3 et le disque dur

sama

Membre enregistré
6 Octobre 2006
9
0
Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum.
Je viens tout juste de switcher et j'en suis très heureuse.
J'ai cherché avant un peu mais je n'ai pas trouvé la reponse à ma question bête:

Est-il simplement possible d'effacer tous mes fichiers mp3 du disque dur, et juste les garder dans mon iTunes,les mp3 vont-ils y être toujours valides une fois cette opération réalisée?

J'ai fait un test avec un mp3, et ça a l'air de marcher, mais je prefere demander confirmation auprès de vous avant de me lancer.

Merci d'avance!:)

C'est "possible" si tu as enregistré tes fichiers dans le dossiers musiques de ton finder ???

Ou se trouve actuellement tes mp3 ????
Sur un disque dur externe, dans les docs de ton disques dur interne ?

Si cela fonctionne après la suppression de ton disque dur, c'est que tu en as une copie ailleurs :) ;) :rateau:

ok, merci Pharmacos.
Je suis en plein domptage de mon nouvel iMac, il me reste un sacré petit paquet de mises au point à faire avant de bien savoir maîtriser la bête:rose:

Une sauvegarde ailleurs? Mais où par exemple?
Parce que, de toute manière, donc, ça prendra autant de place que si c'était stoqué sur le DD interne.Non?
(Pfiouu,que de questions!)-->une vraie noobs...

EDIT:Bon, j'ai compris en fait.

Merci pour ton aide en tout cas Pharmacos :)

Salut sama
Eclaircissons un point
le dossier " Musique" est un dossier qui permet de REGROUPER ta musique
ce n'est qu'une des facons de faire
( tu peux mettre des mp3 dans ton dossier "recette de cuisine " mais ce serait pas très pratique)

et dans ce dossier Musique tu remarques un sous dossier itunes qui lui regroupe le données itunes dont un sous dossier itunes Music avec ce que tu as mis dans...itunes
(et si tu as des tracks divers peu connus etc , regarde dans le sous dossier " artiste inconnu" , tu y retrouveras des choses qui n'ont pas un sous dossier à leur nom)

tu remarqueras par ailleurs que certains mp3 que tu as classés hors d'itunes peuvent être lus dans itunes ( et listés dans la fenetre itunes) sans faire partie de la liste dans le dossier itunes Music

Par ailleurs quelque soit ton classement, les mp3 écoutables sont sur le disque dur ( y compris ceux dans itunes)

tu vois c'est pas compliqué!

edit
je precise que cela dépend aussi de tes réglages persos d' itunes
( notamment l'option, dans les preferences avancées ... " copier dans itunes les fichiers ajoutés à la bibliotheque" /....ou pas
et inversement de tes options pour suppression d'élèments de la biblio ... avec /sans effacement)