iTunes Match correspondance des chansons défaillante

thomas.lejeune

Membre confirmé
2 Décembre 2012
11
0
35
Bonsoir.

Je viens de souscrire à la fonction iTunes Match pour libérer de la place sur mon ordinateur (près de 7000 chansons, 51 Go).
Or j'ai près de 3000 chansons qui ont, après le chargement sur le cloud, l'état de "téléchargé" alors qu'elles sont, pour la plupart d'entre elles, disponibles sur iTunes Store.

Comment puis-je faire pour corriger cette erreur?
J'ai lu plusieurs post à ce sujet, mais ces derniers datent d'il y a un an, après le lancement du service.

Est-ce que je dois recommencer à zéro depuis mes fichiers initiaux?
Depuis les fichiers téléchargés du cloud?
Est-ce que si je recommence à zéro, cela n'affectera en rien la limite des 25 000 (en ayant bien 7000 titres dans le cloud et non pas 14 000)?

J'ai lu également qu'il pouvait s'agir d'une différence de durée des chansons, par exemple ma chanson dure 4:30 et sur iTunes Store elle dure 3:40 et du coup iTunes Store ne prend pas en compte la correspondance. Est-ce une raison valable?

Merci d'avance pour vos réponses.

Il paraît que ça arrive…
iTunes Match ne marche pas très bien (il y a des problèmes récurrents).
C'est certain que l'intérêt de ce service étant de pouvoir transformer un fichier mP3 en le téléchargeant en mP4 s'il est Matché, je comprend la frustration.
:o

J'ai lu également qu'il pouvait s'agir d'une différence de durée des chansons, par exemple ma chanson dure 4:30 et sur iTunes Store elle dure 3:40 et du coup iTunes Store ne prend pas en compte la correspondance. Est-ce une raison valable?
C'est une des principales raisons.
Des fois, une simple petite différence d'une seconde suffit à voir son morceau non "reconnu" par iTunes Match.
Alors une différence d'une minute, comme toi, n'en parlons même pas.

Sur certaines plages de CD, il y a de longs moments de silence, qui ne servent à rien, alors que sur la version ITS les silences sont supprimés.
En bidouillant les morceaux trop longs ou trop courts, avec Audacity par exemple, on arrive à forcer la correspondance.

Une méthode: supprimer les silences en trop si le morceau est plus long que sur l'ITS,
ou au contraire ralentir le tempo s'il est trop court.
C'est long à faire, mais ça marche dans 90% des cas.