iTunes match infos

C'est exactement ce que je reproche à iTunes Match!

Soit on utilise iTunes match, soit on utilise la synchronisation classique!

POURQUOI ne pas avoir laissé la possibilité d'utiliser les deux conjointement????!!!!

Oui j'étais furieux ce matin en découvrant (sans grand étonnement) cette absurdité !
Pour le moment j'ai désactivé iTunes Match sur l'iPhone en attendant l'upload de milliers de morceaux devenue inaccessible pour le coup…
Une fois calmé je réessaierai sur l'iPhone mais punaise c'est frustrant je suis habitué a ajouter/retirer de la musique en quelques clic sur iTunes coté Mac et hop une synchro…

Peut être qu'avec l'habitude ça sera plus pratique va savoir mais couper le "cordon (USB/Wifi) ombilical" est difficile. Et encore j'ai désactivé les synchro/sauvegardes iCloud...
Petit iBidule deviendra grand il quitte ses parents est peut se nourrir tout seul :mouais: faut s'adapter :hein:

POURQUOI ne pas avoir laissé la possibilité d'utiliser les deux conjointement????!!!!

Même reproche. Ja'i plus de 10 giga de zique sur mon iphone, ça daille de télécharger tout ça via le wifi, ça va prendre des heures alors que c'est tres rapide via l'usb. Enfin, si on le fait une seule fois et qu'après on a ces listes chargé plus le reste dans le cloud"

Non, il faut virer les morceaux en trop puis les réintégrer ensuite.

J'ai effectué la première action, pas encore la seconde. La suite, ce soir, en rentrant chez moi :)

Bon, finalement, j'ai crée une session spéciale iTuneMach.
J'e l'y ai activé (et surtout pas dans la session principale) avec le partage de fichiers et le partage à domicile, puis recopié les morceaux que voulais faire prendre en compte par la chose (je vous détaille pas la cuisine à base de listes de lecture intelligentes, d'un iPod, et d'un logiciel de tranfert de musique iPod -> Mac).
Faut un DD en conséquence, mais ça prend pas tant de place que ça.
Donc le choix des morceaux à transférer sur iTunesMatch est résolu assez simplement.
Maintenant, je n'ai pour l'instant aucune idée de ce à quoi ça va me servir, finalement...
:D :D :D

Bon, finalement, j'ai crée une session spéciale iTuneMach.
J'e l'y ai activé (et surtout pas dans la session principale) avec le partage de fichiers et le partage à domicile, puis recopié les morceaux que voulais faire prendre en compte par la chose (je vous détaille pas la cuisine à base de listes de lecture intelligentes, d'un iPod, et d'un logiciel de tranfert de musique iPod -> Mac).
Faut un DD en conséquence, mais ça prend pas tant de place que ça.
Donc le choix des morceaux à transférer sur iTunesMatch est résolu assez simplement.
Maintenant, je n'ai pour l'instant aucune idée de ce à quoi ça va me servir, finalement...
:D :D :D

Ça parait une usine à gaz... Ne pouvais-tu pas simplement sélectionner (en cliquant dessus) les morceaux à matcher, puis Ctrl-click "ajouter à iCloud" ? Si on en sélectionne moins de 12000, il doit les prendre, non ? (je ne peux pas tester, je n'ai que 9900 morceaux).

Ça parait une usine à gaz... Ne pouvais-tu pas simplement sélectionner (en cliquant dessus) les morceaux à matcher, puis Ctrl-click "ajouter à iCloud" ? Si on en sélectionne moins de 12000, il doit les prendre, non ? (je ne peux pas tester, je n'ai que 9900 morceaux).

Si tu avais pris la peine de lire le début du fil, tu saurais que ta solution est inopérante si ta bibliothèque contient plus de 25000 morceaux.

J'ai plus de 25000 morceaux (légaux, depuis 25 ans que j'achète des CD puis en ligne...) ; du coup iTunes Mach me renvoie sur les roses.
Y a-t il moyen de sélectionner quelque part les morceaux destinés à iTunes Match ou une bibliothèque/liste qu'iTunes Match prendrait seulement en compte ?

----

Ok, pas de solution actuellement.
Sacrée limitation...

Bonjour à toi, Je suis tombé sur le même problème de limitation car j'ai beaucoup de musique classique et d'opéra, (ou il n'est pas rare d'avoir plus de 50 plages pour une oeuvre) du coup j'ai créé une deuxième bibliothèque. Très facile avec le dossier "ajouter automatiquement a itunes". Il n'est pas difficile ensuite de rattacher 2 bibliothèques sur le même compte itunes match.

Bonjour à toi, Je suis tombé sur le même problème de limitation car j'ai beaucoup de musique classique et d'opéra, (ou il n'est pas rare d'avoir plus de 50 plages pour une oeuvre) du coup j'ai créé une deuxième bibliothèque. Très facile avec le dossier "ajouter automatiquement a itunes". Il n'est pas difficile ensuite de rattacher 2 bibliothèques sur le même compte itunes match.

Ah, la tu m'intéresses !
Tu peux être un peu plus didactique ?
Je suis une nouille avec iTunes...

Bon, je viens de découvrir un gros gros souci avec iTunes Match. En gros, il est impossible de changer de compte sur le store si on veut garder iTune Match.

Dés que l'on se reconnecte sur le compte Match, il faut recommencer toute la procédure de mise en relation.

C'est frustrant :(

Justement, en parlant de compteur, je me posais la même question hier et j'ai donc testé.
Les lectures sont bien prises en compte, mais pas de suite.
Le compteur augmente seulement après une synchronisation.

Si tu avais pris la peine de lire le début du fil, tu saurais que ta solution est inopérante si ta bibliothèque contient plus de 25000 morceaux.

J'ai pris la peine de te lire depuis le début, et même de m'intéresser à un problème qui n'est pas le mien, mais je n'y ai pas trouvé ce que j'aurais dû savoir.

Je repose donc la question, par curiosité malsaine =

- quand tu démarres iTunes Match, le matching se lance par défaut sur la totalité de la bibliothèque, et t'envoie bouler si il y a plus de 25000 titres.
- mais si tu arrêtes ce matching automatique, sélectionnes un seul titre et essaies de l'ajouter manuellement à iCloud, il refuse aussi ?

Ha oui, effectivement, en synchro par wi-fi le compteur n'augmente pas.
Aucun soucis par contre en USB.

Ouais, moi qui pensais libérer un port USB ben c'est râpé.

Pas encore au point leur truc-match

enfin fini !!!
18000 morceaux et 6400 a telecharger
debut samedi 8 h du mat...fin mercredi 22 h et une bonne surprise

sur un pc au bureau je recupere tout ma biblio itunes et je peux ecouter en streaming !!
sans telechargé !!
c 'est bien plus sympa que de devoir telecharger sur mon iphone si je veux ecouter un morceau extrait de mon itunesmatch
donc obligé de revider la memoire de mon iphone sinon ca sature vite mes 16 go

vive le streaming !! et spotify of course !:):)

... enfin pourquoi faire ??..
Si tu l'as sur le cloud á quoi bon vouloir synchroniser ta zique par câble puisque tu l'as déjà par cloud ??.. si ce soir tu as Matrix qui passe en direct á la télé, tu ne vas quand meme pas t'exciter pour mettre ton dvd de ton Matrix á toi !?!..

---------- Nouveau message ajouté à 18h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h11 ----------

Est-ce que quelqu'un a réussi à identifier ce quelles sont les données utilisées pour le matching ? Cela ne doit pas être l'emprunte sonore sinon le matching serait beaucoup plus long.
... pour moi, il s'agit d'une reconnaissance texte..
J'ai des morceaux "artiste unknown" et "morceau unknown" qui sont mis en correspondance et qui sont repris alors á mon sens sur base du nom_du_fichier.mp3
Le meme fichier renommé test.mp3 n'a pas été reconnu..
Pour moi iTunes Match fonctionne sur tout le texte qu'il trouve, que ce soit fichier ou tag..

Oui j'étais furieux ce matin en découvrant (sans grand étonnement) cette absurdité !
Pour le moment j'ai désactivé iTunes Match sur l'iPhone en attendant l'upload de milliers de morceaux devenue inaccessible pour le coup…
Une fois calmé je réessaierai sur l'iPhone mais punaise c'est frustrant je suis habitué a ajouter/retirer de la musique en quelques clic sur iTunes coté Mac et hop une synchro…

Peut être qu'avec l'habitude ça sera plus pratique va savoir mais couper le "cordon (USB/Wifi) ombilical" est difficile. Et encore j'ai désactivé les synchro/sauvegardes iCloud...
Petit iBidule deviendra grand il quitte ses parents est peut se nourrir tout seul :mouais: faut s'adapter :hein:

Et après la fin du l'upload vers IM tu as pu télécharger facilement tes musique sur ton iphone ? Car moi ca ne fonctionne pas, le nuage d'IM ne s'affiche pas a coté de mes morceaux.

Et après la fin du l'upload vers IM tu as pu télécharger facilement tes musique sur ton iphone ? Car moi ca ne fonctionne pas, le nuage d'IM ne s'affiche pas a coté de mes morceaux.
Faut les effacer sur ton phone, il te les reprend du cloud en 256kbps si mis en concordance, sinon c'est les tiens en originaux tels qu'uploadés....