iTunes Music Store

• Créateur du sujet Créateur du sujet PJG
  • Date de début Date de début

PJG

Membre expert
23 Septembre 2005
1 478
714
Gard
Comment convertir en mp3 les musiques "d'iTunes Music Store" pour les installer sur ma clé USB mp3.
Impossible de lire sur la clé. Morceaux verrouillés.

PJG

PS/pour PJG.Super le dernier David Gilmour.

PJG a dit:
Comment convertir en mp3 les musiques "d'iTunes Music Store" pour les installer sur ma clé USB mp3.
Impossible de lire sur la clé. Morceaux verrouillés.

PJG

PS/pour PJG.Super le dernier David Gilmour.

Salut,
Les morceaux achetés sur l'ITMS sont au format AAC (mp4) protégé.
Il te faut graver une liste de lecture que tu veux convertir en mp3 puis importer les morceaux gravés en sélectionnant avant le bon format dans les iTunes > Préférences > Avancé > Importation

Pour info :

Pour iPod et iTunes, rendez-vous sur les forums iGeneration.fr

Ca ne change rien, j'ai gravé le dernier Gilmour que j'ai téléchargé sur Music Store, importé en mp3, mais rien de rien. Il y a toujours les morceaux en m4p dans la "Bibliothèque" diTunes. J'ai donc tout viré, importé le CD gravé, mais tous les morceaux sont encore en m4p:confused:
Je cherche un truc facile, comme dans le temps avec OS9. On glissait le morceau et il le convertissait en mp3. J'ai "SoundConverter" mais ça ne marche pas. Je ne vais quand même pas acheter un Ipod.

PJG

PJG a dit:
Ca ne change rien, j'ai gravé le dernier Gilmour que j'ai téléchargé sur Music Store, importé en mp3, mais rien de rien. Il y a toujours les morceaux en m4p dans la "Bibliothèque" diTunes. J'ai donc tout viré, importé le CD gravé, mais tous les morceaux sont encore en m4p:confused:
Je cherche un truc facile, comme dans le temps avec OS9. On glissait le morceau et il le convertissait en mp3. J'ai "SoundConverter" mais ça ne marche pas. Je ne vais quand même pas acheter un Ipod.

PJG

Tu as bien changé le format d'importation ???
Les fichiers qui sont en mp4 sont toujours protégés ???

Je viens de convertir les m4p en mp3 avec "WireTap " et "SoundConverter", mais ça prends du temps. La clé fonctionne.

PJG

Mon cher PJG, il y a deux solutions à ton pb...

1) Comme dit précédemment, en gravant sur un CD (RW de préférence...)
Une fois que tu as téléchargé de morceaux de ITMS, ils sont effectivement en AAC, donc protégés. Enfin, presque protégés... ;) Crée-toi une liste de lecture avec ces morceaux et grave un CD en AIFF (préférences - avancé - gravure - cd audio). Une fois, ton CD gravé, fais-le relire par ITunes, et importe ton CD en Mpeg (préférences - avancé - importation). Tu n'auras plus qu'à récupérer les morceaux mp3 générés en les glissant hors de Itunes...

2) Il existe un utilitaire qui "déplombe" la protection des AAC, qui ne doit pas être illégal puisque AVM en a fait la pub... ça se trouve ...

A que ciao... :)

J'ai essayé "JHymn", bof, je ne comprends rien, il y a des cases que je ne peut pas cocher.
Moi qui achète mes musiques en ligne je me retrouve avec un problème, (il n'y a pas que moi) est ce que je dois encore payer quelque chose pour écouter de la musique sur une clé USB ?. Bientôt il faudra payer pour écouter ça propre musique. Bon je me calme, je sors mon clavier midi, je lance GarageBand et je me défoule.

PJG

J'ai trouvé un truc super pour écouter sur votre clé USB les morceaux de musiques que vous venez d'acheter sur Music Store. Vous faites comme moi, vous payez,(pour avoir la conscience tranquille) vous écoutez et comme vous ne pouvez pas les charger sur la clé, vous allez chez les autres, vous savez, les bidules que l'on s'échange entre DD.
Il ne font rien pour arranger les choses et ce n'est pas nouveau.

PJG

Pierre-Jean GOULIER a dit:
…2) Il existe un utilitaire qui "déplombe" la protection des AAC, qui ne doit pas être illégal puisque AVM en a fait la pub... ça se trouve ...

AVM a informé ses lecteurs et la parution de cette info ne garantit pas la légalité du logiciel ou du procédé

DeniX

Moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique comment fonctionne JHymn !... C'est plus que zarbi leur truc : ça convertit tout sauf les fichiers verrouillés. Se foutent de nous ou quoi ?
JHymn à la poubelle !

En tout cas, graver un CD en aiff suffit pour libérer la zique, c'est (encore) vrai.

On pourrait quand même avoir le droit de les déverrouiller pour les installer sur une clé USB et non pas sur un iPod. Les déverrouiller avec le login et le mot de passe de Music Store, c'est une solution.

PJG

Ils sont en train d'en débattre à l'AN justement ! Quand ils auront fini de retirer ce qu'ils ont viré la veille, après avoir remis ce qu'ils pourraient supprimer le lendemain, on pourra peut-être comprendre quelque chose... :D
Ceci dit, dans le principe, tu as raison... Si on l'achète cela nous appartient, mais cela ne nous appartient pas de le diffuser, car l'oeuvre est toujours la propriété intellectuelle de l'auteur.... La protection est bien mince (encore une fois, je le répète, on peut les graver et les convertir en mp3 à la relecture) mais elle est un peu dissuasive pour empêcher la musique de circuler trop librement de balladeurs en balladeurs... Je pense que l'encodage protégé AAC a dû faire partie de l'accord fait entre Apple et les sociétés de production concernant les droits d'auteurs...