iTunes n'ouvre pas sur iMac

tatawin1234

Membre confirmé
28 Décembre 2007
23
0
Bonjour,

J'ai un MAC OS X avec Léopart. Itune ne s'ouvre plus. J'ai demandé la mise à jour des logiciels , et tout est à jour. J'ai voulu télécharger la version 1.6 de Itune mais l'ordinateur m'indique que j'ai une version plus récente sur mon disque dur.

Bref, Itune ne s,Ouvre pas et je ne connais pas la version que j'ai de Itune.

Pouvez-vous m'aider ?

Quel type de Mac ? Le système est Leopard ou Snow Leopard ? Ceci dit, comme tu ne peux pas lancer iTunes, pour connaître la version qui est installée, tu vas dans le dossier Applications, tu fais un clic droit sur l'icône de iTunes et tu sélectionnes Afficher le contenu du paquet.

Un double clic sur le dossier Contents et tu as ceci...

...tu fais un cilc droit sur le fichier version.plist en sélectionnant Lire les informations et auras cette fenêtre t'indiquant quelle version est déjà installée...

...la dernière version en cours est la 10.6.1. De là à savoir quelle version tu tentais d'installer, on n'en sait rien.

Bonjour à tous, j'ai le même problème et cela depuis que j'ai fait la mise à jour de tout les logiciels au redémarrage. Cela me le fait aussi lorsque je souhaite refaire des mise a jour (l'application quitte inopinément dès son démarrage) , bittorrent plante également et au moins une sur deux que je télécharge (j'ai tanté d'installer des alternatives a itunes comme winamp mais là c'est le même problème l'application ne s'ouvre pas). Quelqu'un parmis vous aurait il une idée . Je pense avoir tout essayé, j'ai désinstallé i tunes puis réinstallé, j'ai téléchargé 5 versions différentes, j'ai effacé de la bibliothèque les .list et j'ai regardé si j'avais le fichier dekstopvideoOut pour l'effacer, mais je ne l'avais pas donc ça ne viens pas de là.
Je pense que je vais réinstaller mac os 10.6.8, car je ne vois pas d'autre solution. J'éspère que je n'aurais pas a réinstaller tout le système...:eek::eek: