iTunes :Où est stockée la musique ? Musique ? iTunes music ?

C4RO

Membre enregistré
13 Juillet 2008
2
0
Bonjour à tous !:)
Je viens d'avoir un mac, j'ai un ipod Touch et je maîtrise à peu près iTunes.

Cependant je n'arrive pas à savoir dans quel dossier la musique de itunes s'enregistre-t-elle. J'ai mis toute ma musique dans mon dossier musique puis dans itunes j'ai "ajouter à la bibliothèque" puis un message me disant de rechercher la piste s'afficher quand je vouais le lire (alors que toutes mes pistes sont présentes dans mon dossier musique).

Bref je ne sais pas où mettre ma musique (pour éviter quel soit en double dans mon MB) !:nailbiting:
 
Bonjour à tous !:)
Je viens d'avoir un mac, j'ai un ipod Touch et je maîtrise à peu près iTunes.

Cependant je n'arrive pas à savoir dans quel dossier la musique de itunes s'enregistre-t-elle. J'ai mis toute ma musique dans mon dossier musique puis dans itunes j'ai "ajouter à la bibliothèque" puis un message me disant de rechercher la piste s'afficher quand je vouais le lire (alors que toutes mes pistes sont présentes dans mon dossier musique).

Bref je ne sais pas où mettre ma musique (pour éviter quel soit en double dans mon MB) !:nailbiting:
Bonjour,
Bonne question.
Je viens de changer de Mac et suis passé de 10.3 à 10.5 et je n'ai trouvé ce dossier que dans "Maison/Musique/iTunes/iTunes Music".
Je n'ai rien trouvé d'autre comme emplacement (?).
 
Bonjour à tous !:)
Je viens d'avoir un mac, j'ai un ipod Touch et je maîtrise à peu près iTunes.
ben non justement pas encore
potasser l'aide

Cependant je n'arrive pas à savoir dans quel dossier la musique de itunes s'enregistre-t-elle.
ben ca dépend de ce que tu as réglé et fait

par défaut tout morceau mis dans la bibliotheque itunes voit son fichier mis ou copié dans itunes Music SAUF si tu as demandé qu'il n'en soit pas ainsi
en ce cas le fichier reste à l'endroit où tu l'avais mis et non copié dans itunes Music ( tout en etant listé dans la bibliotheque)

repotasser l'aide et réglage itunes ( preferences)


Bref je ne sais pas où mettre ma musique (pour éviter quel soit en double dans mon MB) !:nailbiting:
tu la mets où tu veux
mais bien régler les pref pour qu'itunes en tienne compte

Bonjour,
Bonne question.
Je viens de changer de Mac et suis passé de 10.3 à 10.5 et je n'ai trouvé ce dossier que dans "Maison/Musique/iTunes/iTunes Music".
Je n'ai rien trouvé d'autre comme emplacement (?).

et?
ou est le problème?
 
Bonjour,
Bonne question.
Je viens de changer de Mac et suis passé de 10.3 à 10.5 et je n'ai trouvé ce dossier que dans "Maison/Musique/iTunes/iTunes Music".
Je n'ai rien trouvé d'autre comme emplacement (?).

tu peux définir une autre destination dans les préférences d'iTunes:
Advanced > General et modifier le chemin dans le champ: iTunes Music folder location.


.
 
Ce n'est pas vraiment un "problème", c'est juste que sur mon G4 Panther le dossier "Musique" était dans la colonne de gauche du Finder, indépendant du dossier "maison".
Et que sur ce nouvel iMac Leopard il se trouve dans le dossier "maison".
Mais bon, si c'est normal.

tu peux définir une autre destination dans les préférences d'iTunes:
Advanced > General et modifier le chemin dans le champ: iTunes Music folder location.

.
y a ca

et SANS RIEN modifier
rien ne t'empêche de créer des ALIAS de ce dossier que tu places où tu veux
(ou même dans finder barre du haut ET colonne laterale)
 
J'ai reussi à modifier l'emplacement du dossier pour ma musique.

Encore un petite question :hein: : quelle est la différence entre "ajouter à la bibliothèque" et "importer" ?


merci:)